Ce qui attire dans les petits villages de campagne, c’est qu’on a l’impression de s’y trouver à l’abri des turpitudes de la ville. Quelle funeste erreur ! Car où vit l’homme, rôde le mal.
Quand Ludovic, âgé de quatre ans, décède après avoir été sauvagement violé, les habitants de son village s’affolent. Il y a donc un monstre parmi eux ? Ils crient vengeance et resserrent farouchement l’étau solidaire autour de leur petite communauté, pour la protéger des assauts déterminés de l’inspecteur chargé de l’enquête. Dans ces conditions, celui-ci parviendra-t-il à imposer sa propre justice ?
La question est: pourquoi écrire? Parce que ça peut tourner à l'obsession. Parce que c'est une telle aventure d'imaginer une histoire, d'inventer des personnages, de les faire se rencontrer, se parler, se construire. C'est un peu comme mener une vie par procuration. Il y a tellement de joie à créer mille rebondissements variés, à placer des dialogues au bon moment, à aller plus loin, toujours... Voilà pourquoi je ne peux pas m'en passer.