Catalogue > Nature & environnement > Ecologie & développement durable > 2040, une révolution pour nos enfants (Gosset-Roux Hugues)


Cliquer pour agrandir

Quels rapports entre Tchernobyl, la crise des subprimes et les OGM ? Quels rapports entre les pandémies et les changements climatiques ou entre une bulle immobilière et le pic de production du pétrole ? En nous donnant des clés de lecture de notre passé récent et en mettant en exergue les liens entre ces crises, l’auteur nous présente le contexte probable des trente prochaines années. Il nous montre quelles crises nous menacent, quels seront les moteurs de la révolution écologique, les impacts sur nos sociétés, nos entreprises et nos modes de vie.

Proposer quelques pistes, présenter des alternatives, susciter le débat, c’est dans cet esprit qu’est née l’idée de cette trilogie. Grâce à une approche à la fois simple et originale, ces livres sont accessibles à tous.

Détails du livre

Gosset-Roux Hugues

Nature & environnement

Ecologie & développement durable

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

366

38028

9782953629316

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de 2040, une révolution pour nos enfants

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "2040, une révolution pour nos enfants"

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Gosset-Roux Hugues

Le profil de "Gosset-Roux Hugues"

Ingénieur de formation, cadre dans un grand groupe, auteur de livres sur l'environnement. Mes livres, des idées d'actions et des supports de sensibilisation sont présentés sur mes sites : www.notreterredemain.fr pour les particuliers ou www.dsigreen.fr pour les professionnels des NTIC
L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.