Catalogue > Littérature > Romans > A l'Asso. du Bon Sens (Tagor la Pie)


Cliquer pour agrandir

La vraie démocratie est encore à construire ?

Dans ce roman le partage du pouvoir à égalité entre tous n'est plus une utopie : Par un patient travail d'éradication des abus de pouvoir, les associations de citoyens ont fait progresser la démocratie jusqu'à instaurer l'Isocratie !

Un monde à notre portée ? C'est l'idée que défend Tagor la Pie dans ce roman non dénué de suspens et d'humour.


En voici la genèse :

Témoin privilégié de l'irrésistible ascension de politiciens arrivistes et sans scrupule, Tagor la Pie s'est inspirée de leur parcours sinueux pour en faire l'ossature d'un roman.

Mais, même avec une fin "de circonstance" où la morale est presque sauve grâce à un gros zest de philosophie utopiste, cela manquait d'épaisseur.

Passionnée de science, elle eût alors l'idée de plonger ses personnages dans l'univers fantastiquement rigoureux de la recherche tous azimuts.

Pour ajouter du piment, son légendaire parti-pris pour l'humour en général et pour le nonsense en particulier l'ont naturellement conduite à émailler chaque paragraphe de facéties parfois volontairement lourdes, souvent subtiles, et même, par moment, astucieusement cachées !

Restait à en faire une histoire. Pourquoi pas un polar ?

Allez, c'est dit, on trucide deux personnages dès le premier chapitre, et c'est parti...

Détails du livre

Tagor la Pie

Littérature

Romans

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

260

11348

978-2-9533470-2-9

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de A l'Asso. du Bon Sens

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "A l'Asso. du Bon Sens"

hanan a écrit le 14 avril 2009

Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Tagor la Pie

Le profil de "Tagor la Pie"

L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.