Catalogue > Nouvelles, poésie, essais > Nouvelles humoristiques > Cadavreski (titre provisoire) (collectif)


Cliquer pour agrandir

Vous voulez acheter ce livre et je vous en félicite. Vous allez avoir le privilège de vivre l’aventure humaine et littéraire la plus ébouriffante depuis l’Encyclopédie de d’Alembert et Diderot (il y a bien eu Boileau et Narcejac, ou Marx et Engels, mais pas dans le même registre, et puis ils n’étaient que deux).
L’idée est née dans la blogosphère (et la cervelle de madame de K) un beau soir de printemps : écrire à plusieurs un recueil de nouvelles liées entre elles comme dans un cadavre exquis surréaliste, le fil rouge étant un objet qui passerait de l’une à l’autre.
La contrainte oulipienne de chaque auteur était donc de prendre cet objet par la main, au sortir d’une histoire dont il ne connaissait rien, et de le mener à la fin de sa propre histoire pour le transmettre à l’auteur suivant.
Vingt cadavronautes courageux se sont lancés dans cette téméraire aventure ; certains se connaissaient, d’autres se sont rencontrés au hasard de la navigation. Et voilà !
Madame de K

Détails du livre

collectif

Nouvelles, poésie, essais

Nouvelles humoristiques

14,8x21cm (Exlibris)

Noir & Blanc

232

12159

978-2-9533551-0-9

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Cadavreski (titre provisoire)

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Cadavreski (titre provisoire)"

maryse a écrit le 06 juillet 2009

j'ai voulu acheter le livre, le site a bloqué au moment du paiement,pour entrer le cryptogramme

Autre K a écrit le 21 juin 2009

Ça me rappelle quelque chose...

http://oeuvres.artlibre.org/Litterature/Nouvelles/872.html

http://editionslibres.contre.com/HistoireVraie.html/kadavreski-chapter.html

zelectron a écrit le 19 février 2009


c.a.d. (c'est à dire) havre exquis ?

Claudia a écrit le 05 février 2009

Je vais me contenter de poster les commentaires que j'ai édités sur le blog de Mme Monolecte concernant "Cadavreski"

Voilà , j'ai refermé "cadavreski" .
Je l'ai lu d'une traite aujourd'hui .
Une réalisation passionnante , je suis trés agréablement surprise .
Cette juxtaposition de tranches de vie joliment reliées entre elles par le bel objet mystérieux , fait de ce cadavre exquis un cadavre bien vivant qui ressuscite inlassablement l'interêt en ne lui laissant que peu de temps de s'assoupir lors des diverses chutes .
Ce livre abrite une pépinière d'authentiques auteurs , doués pour le registre de la nouvelle et pour la langue française .
Ce fut un moment de lecture très agréable , autant pour le fond des histoires (que je ne vais pas dévoiler ) que pour leur forme souvent magistrale au niveau de la construction des récits et de l’écriture .
Merci à vous tous et mes sincères compliments .
Bonne continuation sur les fantasques chemins scintillants de la Plume .
Nous savons tous depuis l'enfance que la Terre est une orange bleue .
Veillons à ne jamais l'oublier et protégeons jalousement nos rêves .
Dans le partage .
Merci d’avoir partagé .
Claudia

madame de K a écrit le 25 janvier 2009

Je suis curieuse de savoir auquel des 20 auteurs ce merveilleux compliment s'adresse...

novi a écrit le 23 janvier 2009

Je salue le passage de l'une des plus belles plumes du web.....
Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de collectif

Le profil de "collectif"

Site web de l'auteur : http://laminute.canalblog.com

Madame de K est une ménagère de moins de 50 ans qui s’encanaille en galopant sur le dos des chevaux fous de la fiction, armée seulement de sa plume et de son dictionnaire. Elle tente aussi de séduire les trompettes de la renommée au moyen de son blog.

Interview de l'auteur


Je suis DEJA un animal !


L'idée du plaisir que j'aurai à me coucher le soir.


Le gaspillage (de temps, d'énergie, de nourriture, de ressources de la planète)


La maladresse des enfants.


Faut donner des noms ? bon alors des initiales : NS ;-)


Avec toi ! (nan, je blague !...)


Pas envie d'y penser !


Bon, toute petite déjà j'étais très douée, et ça a été de pire en pire.