Catalogue > SF, Fantasy & Horreur > Humour & parodies > Emile B. Mission Mayburn (Laurent Desvignes)


Cliquer pour agrandir

Emile B.
ou
Les surprenantes et poignantes aventures d’Emile Bourricot

Il est des êtres qui viennent au monde affublés de tares et de handicaps qui les condamnent à priori à une existence morne et minable de légumineux taciturne. Leur rencontre avec un esprit frère peut cependant changer leur destinée et leur conférer des dons exceptionnels dépassant de très loin les normes communément admises chez l’homo sapiens basique. L’histoire d’Emile Bourricot en est une poignante illustration dans un univers impitoyable et sans pitié pour tous les opprimés, les bafoués, les petits, les indigents, les électeurs, les contribuables, les simples d’esprit et les ânes, qu’ils appartiennent à la famille des bipèdes ou des équidés.

Aperçu des tomes I, II, III

Tome I
"Mission Mayburn"

A la Tuile, en plein cœur du Bojolais (1), un village d'irréductibles encore préservé des affres du monde contemporain, Ginette et Gédéon Bourricot ont mis au monde leur 17 ème rejeton, Emile. Affublé d'un nombre de tares peu commun, le petit Bourricot fait l'objet des railleries et brimades incessantes de ses petits camarades qui le traitent comme un demeuré. Autrement dit, comme un âne. Un soir qu'il rentre de l'école, une rencontre va bouleverser son existence au point de laisser sans voix les plus éminents scientifiques. Dès lors, Emile et son "chaperon" ne feront plus qu'un. Quelques années plus tard, devenu célèbre et expert en exploration spatiale, il décolle, avec sa partenaire, de Rouston V, une base lunaire avancée construite par la Naso, l'agence spatiale de l'Alliance, pour une mission d'observation intergalactique. Leur objectif: un astéroïde de la constellation de l'Âne qui pourrait constituer une menace pour la planète bleue. Que vont-il y découvrir? Quel mystère se cache sous la peau de son mentor? Pourra-t-il sauver l'humanité d'une inévitable catastrophe? Reviendront-ils vivants de la mission Mayburn?

(1) De nombreuses interprétations orthographiques sont purement volontaires.

Tome II
"Homo Elah"

De retour de la mission "Mayburn", Emile B. parviendra-t-il à déjouer les plans diaboliques du terroriste le plus recherché de la planète? Dans quelles galères, entraînera-t-il ses amis de la Tuile? Parviendra-t-il à empêcher un nouveau conflit au Proche orient? Quelles seront les stupéfiantes conséquences de ses relations intimes avec son amie d'enfance, Amélie?

Tome III
"La planète des Mylpats"

A la demande du "Grand Baveux", le roi des Gluants, Emile et sa partenaire se transmutent sur Gastéropos , un bébé planète d'à peine 8 milliards d'années. Emile B. réussira-t-il à faire cesser l'odieux trafic des coquilles sur Gastéropos et à venir à bout du parrain-mylpat Patopoulos soutenu par le gouvernement Patdecoin? L'incroyable progéniture d'Amélie restera-t-elle une énigme pour la communauté scientifique internationale? Après plusieurs générations de combat, le clan Dugaz viendra-t-il à bout du clan Ducharbon à la mairie de la Tuile?

Détails du livre

Laurent Desvignes

SF, Fantasy & Horreur

Humour & parodies

Exlibris (14,8x21cm)

Noir & Blanc

152

14801

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Emile B. Mission Mayburn

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Emile B. Mission Mayburn"

richard a écrit le 01 mai 2009

mayburn au japon chez le plus grand fabricant de slip

"sakakiki"

salut
Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Laurent Desvignes

Le profil de "Laurent Desvignes"

Site web de l'auteur : http://emileb.canalblog.com

Interview de l'auteur


Un âne, forcément


Mon âne qui braie en attendant son casse-croûte


L'eau à table


Mes 2 poules et mes 2 canards


Les ânes qui se prennent au sérieux


J'ai ce qu'il faut


Le boulot


J'ai commencé quelque chose?

TheBookEdition :: Contenu réservé à un public avertis
Cette page contient un contenu réservé à
un public majeur et averti.

Je déclare avoir :