Catalogue > Sciences humaines > Sociologie > Etude sur nouvelles formes religieuses (Anthony Deneufve)


Cliquer pour agrandir

« La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie. » Oscar Wilde
Cet ouvrage porte sur l’étude en prodondeur des nouveaux lieux de culte. Il semblerait en effet que les divers évènements modernes de masse aient un caractère religieux. De fait, ils représentent une puissance morale conséquente et influente.
Une étude sur un phénomène en tout points représentatif de la société post-moderne démocratique dans laquelle nous vivons.

Détails du livre

Anthony Deneufve

Sciences humaines

Sociologie

11x17cm (Poche)

Noir & Blanc

102

11438

En savoir plus
Acheter ce livre

Les livres voisins de Etude sur nouvelles formes religieuses

Vous aimerez aussi ces livres

Les témoignages des auteurs

Vos commentaires sur le livre "Etude sur nouvelles formes religieuses"

Sergi a écrit le 05 avril 2010

C'est quoi ce truc?

ludo a écrit le 11 mars 2009

excuz moi mimiche
Laisser votre commentaire

Identifiez-vous pour pouvoir saisir un commentaire : Se connecter | S'inscrire

Le profil de Anthony Deneufve

Le profil de "Anthony Deneufve"

Site web de l'auteur : http://site.voila.fr/ldf/index.html

Anthony, né en 1989 à Nantes. Je profite des plaisirs de plusieurs activités (professeur de guitare, musicien, sonorisateur, étudiant en philosophie et bricoleur du dimanche). Que dire si ce n'est que je m'intéresse à la philosophie depuis 4 ans je crois. Malgré cette courte expérience, j'ai déjà pu faire un peu connaissance avec quelques grands auteurs qui ont su "m'affecter" comme dirait l'un d'entre eux. Leur lecture m'a amené et m'amène continuellement à repenser ma considération du monde, ma métaphysique. J'aime à jouir de chaque erreur découverte et à considérer la vie comme une expérience pratique ultime et savoureuse. Mes premiers travaux en vente ici porte essentiellement sur les rapports d'apparence et d'influence entre les individus des sociétés post-industrielles. Je travaille également sur la considération collective et individuelle du corps et de sa relation à la joie. Je serai ravi de discuter de tout ça et de confronter mes points de vue. Au cas où, mon mail : anthony.deneufve [at] orange.fr

Interview de l'auteur


Aucune idée


Le désir.


Se répugner est une deuxième tristesse.. mais s'il fallait vraiment répondre, je dirai la pitié. La pitié anihile les corps.


Le beau, l'humour, la joie, la vie, le monde !


Ne pas supporter est une deuxième tristesse... pour répondre je dirai que je ne porte pas en estime les promoteurs de la Tristesse.


La question est top difficile.


Je ne m'en souviens plus.


Une envie de comprendre, un logiciel de traitement de texte et la joie a fait le reste.