Le blog thebookedition.com À quoi cela sert ?

Pseudo : Jean-Claude Mornard
forum auto-edition Jean-Claude Mornard
Le problème, pour moi, tient à deux facteurs, Polo: 1) les biographies d'inconnus, même si elles évoquent une page d'histoire, n'intéressent pas le lecteur lambda. 2) Sur le forum, la plupart des auteurs ne s'intéressent qu'à leur propre production (ce n'est pas lié uniquement au forum d'ailleurs, c'est partout pareil... depuis plus de vingt ans que je suis prof d'art plastique, je constate tout les jours que chaque élève s'intéresse avant tout à ses propres dessins et ne fait jamais l'effort de regarder ceux des autres élèves et d'en discuter... dommage parce que, les échanges, c'est important.... ça fait évoluer et ça ouvre l'esprit. M'enfin, on ne changera pas le monde.)
Bonne continuation malgré cette phase de découragement, Polo. :)
http://www.jean-claude-mornard.com/

Acheter Les couleurs du silenceAcheter Nouillorque, NouillorqueAcheter Tranche de mer au bord de la vie
Acheter Les bons, les brutes et le neveuAcheter Série vachement noireAcheter Les cent jours de Napoléon Brissart
Acheter 80 chefs-d\'oeuvre dans un livre idiotAcheter Un peu de mayonnaise sur tes rêves ?Acheter L\'ombre de Fantômus
Acheter Dernières nouvelles de l\'autre mondeAcheter Les déboires de Sherlock HolmesAcheter Mourir c\'est pourrir un peu

Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
Oui, c'est un constat valable pour tant de secteurs...Je lis ici ou là, des gens qui se présentent, présentent leurs écrits, se lamentent de ne pas être lus, pire que personne ne se donne la peine d'acheter leur roman et ajoutent un peu plus loin qu'ils n'ont vraiment pas le temps de lire !!!! Des auteurs, oui, des lecteurs, non....Perso, j'ai la curiosité accrochée à mes basques et j'aime bien avoir une idée de ce que l'on présente, je trie bien sûr, mais je lis beaucoup....
Polo, ne te décourage pas, l'essentiel étant que tu ais présenté ton histoire....Après, à chacun de faire ses choix...
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Certes Jean-Claude et Mony ont raison.

Néanmoins, il faut relativiser avec un autre facteur : celui de la marginalisation du livre ( et de plus en plus la ringardisation lorsqu'on voit les salons du livre). Nous sommes plus de 60 millions de français et combien lisent ou mieux achètent encore des livres ?

ET d'en rire lorsqu'on nous cite des exemples d'auteurs commerciaux soit disant au sommet de la réussite parce qu'ils vendent combien ? 200 000 bouquins ! Sur 60 millions d'âmes ! Haahahahah ( Marc Levy à la telé ce soir qui expliquait s'intéresser au livre numérique, ben tiens donc ?

Dans le polar, on arrive bientôt au summum du ridicule avec bientôt plus d'auteurs que de lecteurs ( ce sont d'ailleurs des auteurs débutants qui achètent aux auteurs plus confirmés, espérant parfois un marche pied).
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : polo 49
forum auto-edition polo 49
Merci Mony . A Jean-Claude bonjour Jean-Claude ; ne te fais pas de souci pour moi je n'en mourrais pas. tu sais je n'ai pas écrit mon histoire pour faire fortune. Pas du tout c'est simplement une façon de témoigner, et faire connaitre la vie des Français d'Algérie ; des gens simples pas très argentés et pas des tyrans comme certains l'ont maintes et maintes fois écrit dans les années 50 — 60. Je sais très bien qu'a l'heure actuelle, tout le monde se méfie de tout le monde ; l'hypocrisie bat son plein tout, le monde se plaint, mais personne ne bouge. Voilà ce qui veut dire que quand on essaie d'être honnête et bien ça ne marche pas. Je te remercie quand même d'avoir répondu ; Polo

C'est toute une histoire ! Dans l'histoire ! Pour savoir, et juger !

Bonjour amis lecteurs.
Si vous aimez les témoignages, et que vous avez quelques sympathies pour les Français d’Algérie. Alors, lisez mon livre. Vous apprendrez pas mal de choses sur nous, et sur les Algériens. Je raconte beaucoup de choses qui ne sont que mon avis personnel. Mais je crois partagées par bon nombre de mes compatriotes. Et c'est étonnant parce que, plus je cherche la vérité, plus je trouve que ce que j'ai écrit se justifie chaque jour IL n’y a aucune haine dans mes écrits, mais que des explications logiques. Merci à vous

http://polo49.jimdo.com

Le livre Il était une fois là bas !

Le livre Les Français chez lesberbèresAlgériens

Merci Mony . A Jean-Claude bonjour Jean-Claude ; ne te fais pas de souci pour moi je n'en mourrais pas. tu sais je n'ai pas écrit mon histoire pour faire fortune. Pas du tout c'est simplement une façon de témoigner, et faire connaitre la vie des Français d'Algérie ; des gens simples pas très argentés et pas des tyrans comme certains l'ont maintes et maintes fois écrit dans les années 50 — 60. Je sais très bien qu'a l'heure actuelle, tout le monde se méfie de tout le monde ; l'hypocrisie bat son plein tout, le monde se plaint, mais personne ne bouge. Voilà ce qui veut dire que quand on essaie d'être honnête et bien ça ne marche pas. Je te remercie quand même d'avoir répondu ; Polo

Bonjour amis lecteurs.
Si vous aimez les témoignages, et que vous avez quelques sympathies pour les Français d’Algérie. Alors, lisez mon livre. Vous apprendrez pas mal de choses sur nous, et sur les Algériens. Je raconte beaucoup de choses qui ne sont que mon avis personnel. Mais je crois partagées par bon nombre de mes compatriotes. Et c'est étonnant parce que, plus je cherche la vérité, plus je trouve que ce que j'ai écrit se justifie chaque jour IL n’y a aucune haine dans mes écrits, mais que des explications logiques. Merci à vous

Bonsoir à Christian en passant ! Moi dans le temps je lisait que des polar les San Antonio les Gérard de villier, l'exécuteur etc; enfin toute la gamme quoi tu devrais t'y mettre aussi Christian ça se vend bien ça ! bonne soirée a tous Polo

Bonjour amis lecteurs.

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Un éclairage sur l'idée de mon commentaire plus haut :

««Il n'y a aucune raison de limiter le roman au domaine des petites histoires inventées dont se moquaient déjà si justement les surréalistes. C'est du «roman-roman» comme disait Cendrars. Et même si le genre a encore ses amateurs, cela fait longtemps qu'il est en coma dépassé. Sur le mode mineur (les réussites très relatives de l'actualité récente) ou majeur (certaines des grandes œuvres aujourd'hui en cours), les romans les plus intéressants témoignent d'une même méfiance à l'égard des vieilles formules avec lesquelles, sous couvert d'imagination, l'auteur refourgue au lecteur de façon très peu imaginative les mêmes intrigues stéréotypées avec des personnages de papier-mâché dans des décors en trompe l’œil.

On en a assez de cela et on veut du vrai! Rien de plus légitime et de plus salutaire. Du coup, le roman se tourne vers le vrai qu'il va chercher du côté de l'expérience personnelle ou de l'expérience collective. C'est ce qu'on peut appeler le roman vrai - par opposition à ce qu'on présente comme du vrai roman.

Cela reste du roman - car à partir du moment où on raconte, on transforme fatalement la réalité en fiction en lui donnant la forme d'un récit. Mais c'est un roman qui vise le vrai dans la mesure où il se veut gagé sur l'expérience. Toute la difficulté consiste à trouver un protocole opératoire par lequel on passe de la petite histoire à la grande, de sa vie à celle des autres. » extrait de : http://bibliobs.nouvelobs.com/rentree-litteraire-2011/20111123.OBS5198/le-roman-roman-est-en-coma-depasse.html »

À méditer peut-être...
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Bonjour Christian ! Très intéressant de discuter avec toi tu trouves toujours l'argument pour te donner raison ; rire ; je te le dis franchement. J'aime depuis toujours tes commentaires. Tu disais hier que l'histoire de l’Algérie, et la guerre tout le monde peut la raconter. Non, je ne crois pas a ça, car ceux qui y ont trimé qui en ont bavé pour construire et pour vivre dans ce pays et bien ceux-là ont le droit je pense de témoigner de ce qu’a été leur vraie vie dans ce pays non ? Et bien moi, c'est-ce que j'ai fait. Et pour ma biographie crois-moi je ne pourrais pas l’écrire, car j'ai eu une vie aussi fantastique !! Merci de ta réponse et bonne journée. Polo

Bonjour amis lecteurs.

Page 1 2