Le blog thebookedition.comAgenda des concours

Pseudo : Martial Castelain
forum auto-edition Martial Castelain
Je suis tombé par hasard sur un site référençant différents concours d'écriture.

Voici le lien au cas ou cela intéresserait certains d'entre vous.

CONCOURS
Acheter Une fleur sur la falaise

Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
J'ai participé à plusieurs de ces concours. J'aime bien travailler avec des sujets imposés, qui n'ont souvent rien à voir avec notre univers.
J'ai proposé les nouvelles écrites à ces occasions dans mon recueil...de nouvelles!
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

Pseudo : neptys27
forum auto-edition neptys27
Idem Monyclaire. Je connais ce site depuis quelques temps et récemment j'ai été inspirée par quelques thèmes de concours. Je n'y participe pas toujours mais je me suis constituée un petit nombre de nouvelles dans des genres assez différents. Travailler sur la base de ces concours permet de travailler son style, de toucher à différentes choses ce qui est bien selon moi.
Céline Viel

http://les.elus.autoedite.over-blog.com/
Le livre Les Elus 1, Les aventuriers du temps

Le livre Les Elus 2, Pour un monde nouveau

Le livre Quatre crimes, quatre perspectives

Pseudo : Anne H.
forum auto-edition Anne H.
Merci beaucoup pour cette info Martial! Je te reconnais bien là, quel sacré bonhomme tu es, généreux et sans tralala!

Je vais aller jeter un oeil, je ne sais pas si comme mes colocs je connais déjà ou pas ce site...

Bises bisesssssssssssssssssssssssssss
PS: tu nous manques sur FB, que t'arrive-t-il??
Répond-moi sur ma boîte mail si tu le souhaites...

Anne

Acheter Chante-moi ma chanson...Acheter Parlez-leur d\'amour...Acheter Indomptables murmures

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Moui : les concours avec leur nombre de signes imposés, et le sujet du même style " vous êtes dans une gare ou un aéroport"". On est dans le domaine de la dissertation, de l'atelier d'écriture, du storytelling cher à miss Wrath...

J'en fais jamais - pour le principe du je suis en compétition avec personne, du on pourra jamais comparer deux textes, question de feeling, de profil de gens (quand je suis lu par des agrégés, je suis béat ) et parce que la littérature, ça fonctionne pas avec la loi du plus grand nombre de votes ( la démocratie non plus d'ailleurs).

Pis, j'ai remarqué avec l'expérience que la plupart des jurys étaient composés d'auteurs eux mêmes (souvent les médiocres d'ailleurs, les en mal d'inspiration)...bonjour l'honnêteté.

Faudra s'interroger un jour sur le pourquoi et le comment de ces concours, vu leur explosion en vol. Dans le polar, du prix Cognac, à l'SNCF, en passant par le Quai des Orfèvres pour les flicarts - jamais vu un bon livre primé.

Le pire, ce doit être celui de Femmes Actuelles - Les Nouveaux Auteurs !!! Du très lourdingue garanti...

Bref autant postuler au concours d'entrée de la police, un vrai emploi bien payé. Moi,je préfère mes tags sur les murs internet.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : Martial Castelain
forum auto-edition Martial Castelain
Salut Christian :o)
J'ai donné l'info, non pas pour la compette, je ne suis pas non plus un fervent de ce type de travail, mais parce que travailler sur des styles imposés oblige un travail sur soi-même. Je suis loin d'être un fan des nouvelles, parce que j'aime développer les choses, les personnages et les actions, mais il faut reconnaître que c'est un style d'écriture à tester.
En ce qui concerne les jury, j'ai aussi mon point de vue :o)
L'important c'est de participer et de tester tous les genres.
J'ai beaucoup donné pour le théâtre, d'ailleurs beaucoup d'écrivains devraient essayer ce style à part entière, j'ai donné pour le roman, il me restait à tester les nouvelles :o)
Acheter Une fleur sur la falaise

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Bonjour frère Martial,

Avec le théâtre, vous pointez du doigt un aspect de l'écrit fort intéressant. Manuel Ruiz par exemple, a théâtralisé ses livres dans ses émissions de radio où des acteurs animent la lecture du texte - ses fameuses Chroniques de l'Etrange.

J'ai Podcasté un soir. Le rendu est superbe, anachronique et étrange !
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est
Page 1