Le blog thebookedition.comaide pour mon site

Pseudo : Salaber
forum auto-edition Salaber
Mais je le pense, beaucoup de sérénité.

C’est un chemin moins aisé assurément, mais "le travail constant est la loi de l’art comme celle de la vie" (Balzac : La cousine Bette).

Peut-être une idée pourrait voir le jour d'une centralisation de ressources pour les auto édités.
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Salaber, je me souviens qu'une image de grandes dimensions semblable à ton avatar, l'œil derrière la porte, a été proposé par un site concurrent comme image libre de droit gratuite pour faire des couvertures pendant presque 3 ans :)
Tu vas me dire que tu es l'auteur de l'image ou que l'on t'a copié. Mais depuis que l'illustration existe, l'œil derrière la porte existe, en photo , en peinture et j'en passe certainement. Comme la Tour Eiffel vu du Trocadéro. Ce n'est pas un domaine simple, la propriété intellectuelle dans le domaine de l'image plus qu'ailleurs.
Il existe aussi un droit de citation de l'image : une toute petite partie d'image est utilisable au titre du droit de citation, et pourquoi pas plein de parties d'images assemblées : un collage, ou n'importe quel autre travail artistique sur de fragments d'œuvres vont constituer des œuvres à part entière. Quant au domaine public, il existe aussi pour les images. Et le droit à la parodie aussi existe ! Ah : ne touchez jamais à Tintin, il est très très chatouilleux.
Voir Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation#L.27image
Nous allons vers le remixage dans tous les domaines, parce qu'en 2010 bientôt, beaucoup de choses ont été créées et copiées, détournées, et que le matériau de base artistique devient un macro-matériau. Là aussi les lois vont évoluer avec le numérique, qui met les œuvres à disposition immédiate du monde entier.

Pseudo : Salaber
forum auto-edition Salaber
Cette même image fait partie d'un CD d'images libres de droits que j'ai acheté et pour laquelle je n'ai pas besoin de citer l'auteur. Mais il m'a fallut acheter ce CD pour l'utiliser. J'ai donc une preuve de l'achat d'un droit de reproduction. Il est vrai que le droit est complexe et qu'il va sans doute évoluer.

Pourtant, s'ouvre plutôt une période de "répression" avant que ne s'entame une nécessaire refonte du droit d'auteur à l'ère numérique.

Faisons en sorte d'éviter le pire.
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
En effet, nul ne sait ce qu'il va advenir du "Hadopi édition numérique" qui se prépare, ainsi que ses corollaires.

Pseudo : polo 49
forum auto-edition polo 49
A Cyrielle il est magnifique ton site que lui reproches- tu ? il n'y que des compliments Polo

C'est toute une histoire ! Dans l'histoire ! Pour savoir, et juger !

Bonjour amis lecteurs.
Si vous aimez les témoignages, et que vous avez quelques sympathies pour les Français d’Algérie. Alors, lisez mon livre. Vous apprendrez pas mal de choses sur nous, et sur les Algériens. Je raconte beaucoup de choses qui ne sont que mon avis personnel. Mais je crois partagées par bon nombre de mes compatriotes. Et c'est étonnant parce que, plus je cherche la vérité, plus je trouve que ce que j'ai écrit se justifie chaque jour IL n’y a aucune haine dans mes écrits, mais que des explications logiques. Merci à vous

http://polo49.jimdo.com

Le livre Il était une fois là bas !

Le livre Les Français chez lesberbèresAlgériens

Pseudo : cyriellewalquan
forum auto-edition cyriellewalquan
Merci Polo. moi je ne lui reproche rien, ce sont des critiques négatives que j'ai eues, genre gratuites " trouves-toi un graphiste pour ton site !" sur un forum de musique. Du coup je pose la question ici à tout hasard, est-il vraiment mauvais ? apparemment y'en a qui aime !

Pseudo : polo 49
forum auto-edition polo 49
Rassure toi même si tu le change, il y en aura toujours qui trouverons a redire alors ! laisse béton bise Polo

C'est toute une histoire ! Dans l'histoire ! Pour savoir, et juger !

Bonjour amis lecteurs.
Si vous aimez les témoignages, et que vous avez quelques sympathies pour les Français d’Algérie. Alors, lisez mon livre. Vous apprendrez pas mal de choses sur nous, et sur les Algériens. Je raconte beaucoup de choses qui ne sont que mon avis personnel. Mais je crois partagées par bon nombre de mes compatriotes. Et c'est étonnant parce que, plus je cherche la vérité, plus je trouve que ce que j'ai écrit se justifie chaque jour IL n’y a aucune haine dans mes écrits, mais que des explications logiques. Merci à vous

http://polo49.jimdo.com

Le livre Il était une fois là bas !

Le livre Les Français chez lesberbèresAlgériens

Page 1 2 3