Le blog thebookedition.comAmours contrariés

Pseudo : Lions

L'Iran prépare ,parait-il, sa bombe. Ce n'est pas nouveau. Si vous lisez mon roman "Amours contrariés" vous verrez que la réalité rattrape souvent la fiction. Même si l'amour tient une place importante dans ce livre, il n'y a pas que cela. Voici un extrait qui attirera peut-être les amateurs d'espionnage.

Ils passèrent le reste de la soirée à parler de leurs travaux. Pierre lui raconta ensuite toute l’affaire Malek. Elle écouta, puis donna son avis
- « Je ne serais pas étonnée que ce soient les Iraniens qui l’aient liquidé, avertis indirectement par les services français. Il n’avait plus rien à leur apporter et le savaient grillé. C’est une pratique courante. Ainsi, pas d’incident diplomatique avec la France. Quant au Maroc, dont les services secrets connaissaient peut-être l’activité de leur compatriote, il s’en sort très bien vis à vis des deux pays. Et la France a les mains propres. Tout le monde est content. Je ne donnerais pas cher de la peau de ce Larbhi qui correspondait avec Malek et lui filait des renseignements sur le centre d'études nucléaires de Grenoble. A moins que les services français aient intérêt à le coincer pour négocier quelque chose avec l’Iran ou pour déclencher une crise. Ce serait sa seule planche de salut. »
Pierre apprécia l’analyse et dit à Délia qu’elle n’avait rien oublié de ses attributions passées.
« Sais-tu que ce Larbhi est d’origine algérienne ? demanda-t-il
- Bien sûr, il travaillait aussi pour nous. Mais il a viré à l’islam pur et dur et ne nous apporte plus rien depuis longtemps. Ce sont nos services qui ont averti les vôtres.
- Bravo ! Bel exemple de coopération. Mais tu ne m’en avais pas parlé.
- M’avais-tu parlé de tes activités annexes, toi ?

Le livre Amours contrariés
Page 1