Mouai, juste en apparté vu que cela n'a jamais servi à rien de prévenir les gens.
On peut partir du principe que les sujets disons un peu scrabreux ou sociétaux sont porteurs au niveau du buzz qu'ils sont censés déclenché : certes ! Il y a une clientéle pour ParisMatch et Voici surement plus facile à attraper au filet à grosse maille que la frange intellectuelle adepte de littérature.
Malgré tout, c'est à double tranchant ! J'avais suivi en son temps avec le plus grand intérét, les aventures ou mésaventures d'un célébre auteur auto-édité et son livre dénonciateur sur la Legion étrangére.
Au départ super buzz, la chose militaire excite toujours avec ses odeurs de souffres...Puis est venu le temps des déconvenues avec les détracteurs, les mythomanes,les barjos, qui ont poussés aussi vite que le livre atteignait un certain succés et médiatisation...Puis les insultes suivies des menaces. Un calvaire vécu par l'auteur.
Il faut étre hautement professionnel pour jouer à cela et surtout éviter de s'impliquer avec une autobio.
Regardez les tentatives d"attaques sur le film ""un prophete" : la prison justement !
Le MRAP pour propos ou allusion racistes, les Corses pour discrimination, les musulmans pour octracisation....et bien entendu : l'administration pénitentiaire.
Audiard s'en est sorti comme un chef parce que c'est un pro et qu'il s'agissait d'une fiction, mais je n'imagine même pas le sort de l'ouvrage ci -dessus, si jamais le succés faisait qu'il sorte du relatif anonymat de l'auto-édition.
Je vous fais grace de l'affaire Mitterand qui a eu de la chance de s'appeler Mitterand justement, pour sauver son cul au propre comme au figuré dans son cas ( on excusera l'humour ).
Enfin ce qu'on en dit, chacun étant responsable de ses écrits.