Le blog thebookedition.comau pied du mur

Pseudo : tilly
forum auto-edition tilly
Ca y est, mes deux premiers bébé-livres sont au catalogue TBE, mais sans doute, le plus difficile reste à faire...

Comme Corinne, je remercie TBE d'inviter les nouveaux venus à signer leurs oeuvres (sic) sur un stand au Salon du Livre de Paris. Moi ce sera le vendredi 18 mars de 14 à 16 heures.

Jusqu'ici (c'est à dire depuis 2 jours !) ma stratégie de promotion (re-sic) est un peu erratique... :
- article-annonce sur mon blog
- page de bibliographie (même si encore un peu réduite !)
- affichage des bannières TBE en page d'accueil du blog
- quelques touits
- annonce sur facebook
- quelques mails personnalisés

Je tiens un journal-blog de l'expérience.

Voici ce que j'y ai écrit hier :
"Il devient de plus en plus clair, vu ma marge, qu'il faudra que je vende 400 (!) exemplaires des blogalams avant de juste rentrer dans mes frais !
Surtout si je continue à faire des dépenses en vue de ma future campagne promotionnelle !
Pour le stand au Salon du Livre, j'ai fait imprimer 25 exemplaires de chaque, à prix coûtant (6,86 et 7,24 euros), pour un total de 290 euros .
Sur ce lot je compte prélever les exemplaires du service presse (!) et les "cadeaux".
J'ai fait faire des cartes et marque-pages (100 de chaque) dont je suis très fière ! - Reprocolor : 105 euros
J'ai commandé et reçu deux petits présentoirs en carton. - Promociel : 15 euros
J'ai commandé des stickers (juste l'image du clavier), un t-shirt, et un tapis souris ! - VistaPrint : 45 euros
C'est décidé, j'arrête les frais..."

A suivre
blogalams n°1, 82 pages, 8 euros, février 2011
blogalams n°2, 110 pages, 9 euros, février 2011

Pseudo : Isabelle
forum auto-edition Isabelle
Bonjour Tilly
Je vous comprends tout à fait, d'autant que j'en suis au même point : pour l'instant, j'en suis de ma poche plutôt qu'autre chose, et je ne suis pas sûre de rentrer dans mes frais.
Mais, bon, le proverbe dit "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Au moins peut-on espérer vendre sur le long terme. Cela dit, ce n'est vraiment pas évident de mobiliser les lecteurs. J'ai eu un article dans le parisien qui m'a rapporté : 01 vente (en tout cas, venant de moi, je n'ai pas regardé mes gains sur TBE). Par contre, mes stats de visites ont explosé.
Alors, voilà, il n'y a plus qu'à attendre que le bouche à oreille fonctionne, et j'espère que ce sera votre cas.
Bonne séance de dédicaces au Salon du Livre, en tout cas.
Cordialement,
Isabelle
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page
Le livre Par Amour... Le livre L\'ombre et la lumière Tome 1

forum auto-edition tilly
merci Isabelle pour les encouragements, et bravo pour l'article dans le Parisien !
blogalams n°1, 82 pages, 8 euros, février 2011
blogalams n°2, 110 pages, 9 euros, février 2011

Pseudo : Orcus
forum auto-edition Orcus
Bonjour Tilly,
Pour le Salon, attention aux chasseurs de supports publicitaires (marque-page, par exemple) qui écument les stands pour compléter leur collection sans jamais acheter un seul livre. Difficile de refuser un marque-page à un visiteur, mais ne mettez pas tout en "vitrine" dès la 1ère heure !

Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

forum auto-edition tilly
Page 1