Pseudo : tilly
Ca y est, mes deux premiers bébé-livres sont au catalogue TBE, mais sans doute, le plus difficile reste à faire...
Comme Corinne, je remercie TBE d'inviter les nouveaux venus à signer leurs oeuvres (sic) sur un stand au Salon du Livre de Paris. Moi ce sera le vendredi 18 mars de 14 à 16 heures.
Jusqu'ici (c'est à dire depuis 2 jours !) ma stratégie de promotion (re-sic) est un peu erratique... :
- article-annonce sur mon blog
- page de bibliographie (même si encore un peu réduite !)
- affichage des bannières TBE en page d'accueil du blog
- quelques touits
- annonce sur facebook
- quelques mails personnalisés
Je tiens un journal-blog de l'expérience.
Voici ce que j'y ai écrit hier :
"Il devient de plus en plus clair, vu ma marge, qu'il faudra que je vende 400 (!) exemplaires des blogalams avant de juste rentrer dans mes frais !
Surtout si je continue à faire des dépenses en vue de ma future campagne promotionnelle !
Pour le stand au Salon du Livre, j'ai fait imprimer 25 exemplaires de chaque, à prix coûtant (6,86 et 7,24 euros), pour un total de 290 euros .
Sur ce lot je compte prélever les exemplaires du service presse (!) et les "cadeaux".
J'ai fait faire des cartes et marque-pages (100 de chaque) dont je suis très fière ! - Reprocolor : 105 euros
J'ai commandé et reçu deux petits présentoirs en carton. - Promociel : 15 euros
J'ai commandé des stickers (juste l'image du clavier), un t-shirt, et un tapis souris ! - VistaPrint : 45 euros
C'est décidé, j'arrête les frais..."
A suivre
blogalams n°1, 82 pages, 8 euros, février 2011
blogalams n°2, 110 pages, 9 euros, février 2011
Comme Corinne, je remercie TBE d'inviter les nouveaux venus à signer leurs oeuvres (sic) sur un stand au Salon du Livre de Paris. Moi ce sera le vendredi 18 mars de 14 à 16 heures.
Jusqu'ici (c'est à dire depuis 2 jours !) ma stratégie de promotion (re-sic) est un peu erratique... :
- article-annonce sur mon blog
- page de bibliographie (même si encore un peu réduite !)
- affichage des bannières TBE en page d'accueil du blog
- quelques touits
- annonce sur facebook
- quelques mails personnalisés
Je tiens un journal-blog de l'expérience.
Voici ce que j'y ai écrit hier :
"Il devient de plus en plus clair, vu ma marge, qu'il faudra que je vende 400 (!) exemplaires des blogalams avant de juste rentrer dans mes frais !
Surtout si je continue à faire des dépenses en vue de ma future campagne promotionnelle !
Pour le stand au Salon du Livre, j'ai fait imprimer 25 exemplaires de chaque, à prix coûtant (6,86 et 7,24 euros), pour un total de 290 euros .
Sur ce lot je compte prélever les exemplaires du service presse (!) et les "cadeaux".
J'ai fait faire des cartes et marque-pages (100 de chaque) dont je suis très fière ! - Reprocolor : 105 euros
J'ai commandé et reçu deux petits présentoirs en carton. - Promociel : 15 euros
J'ai commandé des stickers (juste l'image du clavier), un t-shirt, et un tapis souris ! - VistaPrint : 45 euros
C'est décidé, j'arrête les frais..."
A suivre
blogalams n°1, 82 pages, 8 euros, février 2011
blogalams n°2, 110 pages, 9 euros, février 2011

au pied du mur