Le blog thebookedition.comB-a-B-a du mode expert

Pseudo : Bertrand50120

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le B-a-B-a du mode expert, je n'y comprends rien...
En fait, il faudrait juste faire un titre plus long que le mode simple, sans photos ni dessin.

Recettes familiales,
faciles et gourmandes
~
Menus associés

Je me retrouve au départ avec un gabarit, mais qu'en faire????

Merci
Le livre Pierre et Marie

Le livre Les racines de la Guerre de Cent Ans

Pseudo : LungTa
forum auto-edition LungTa
http://goo.gl/G8C7
http://goo.gl/53sN

Frédéric

Le livre Zem, apprenti maître zenLe livre ZEM apprenti maître zen - vol 2 -

Lung Ta ZEN
ZEM : BD ZEN
Portail BD personnelles
Humanitaire dans l'Himalaya

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Le gabarit représente votre couverture devant, dos et tranche d'après le nombre de pages et le mode d'impression indiqués.
Vous avez toutes les explications de ce mode, à l'étape 1 du mode expert, celle-là même ou vous avez généré l'image de votre couverture.
Une fois enregistré votre gabarit, vous pouvez travailler à la conception de votre couverture dans un logiciel de retouche d'images (Photoshop, Gimp, etc.)...

Bonne journée à tous,

ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pour moi, ça reste du chinois, même en vidéo... J'envie ceux et celles qui s'en sortent. Je crois qu'il faut quand même être bien calé en informatique au départ.

J'ai généré une zone texte sur un document Word dans laquelle j'ai écrit le titre tel que je voudrais qu'il apparaisse. Ce que je cherche à faire maintenant, c'est de transformer cette zone texte en image pour l'enregistrer dans mes documents. Il me suffira alors de revenir en mode simple, ne rien écrire dans la zone "titre" mais juste insérer l'image de couverture qui comporte mon titre.
Reste à transformer la zone texte en image... ça va bien me prendre la journée...
Le livre Pierre et Marie

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour,
je vais rédiger un pas à pas cette semaine pour le mode expert, dès que j'aurai fini les validations du week-end, toujours importantes. Bon courage.

Je crois que le problème, en fait, n'est pas tant le mode expert mais le fait de savoir ou non jongler avec les logiciels de dessin... ce qui n'est pas mon cas...

Mon problème personnel, d'ailleurs, n'est même pas un problème de dessin à la base mais de titre trop long pour le mode simple.

je continue de mon côté a essayer de générer une image à partir de ma zone texte car celle-ci me plaît bien mais reste à la concrétiser en image!
Le livre Pierre et Marie

Pseudo : LungTa
forum auto-edition LungTa
"Je crois que le problème, en fait, n'est pas tant le mode expert mais le fait de savoir ou non jongler avec les logiciels de dessin... ce qui n'est pas mon cas...
"

si tu n'es pas pressé à la journée
je peux te faire cette transformation pour te dépanner
prends contact avec moi par mail (tu peux aussi me contacter par le formulaire sur mon site http://goo.gl/XAOA )

chaleureusement

frédéric

Frédéric

Le livre Zem, apprenti maître zenLe livre ZEM apprenti maître zen - vol 2 -

Lung Ta ZEN
ZEM : BD ZEN
Portail BD personnelles
Humanitaire dans l'Himalaya

C'est très gentil de votre part.

Donnez-moi votre mail perso en privé en m'écrivant à:

Bertrand.brisset@laposte.net

en retour, je vous enverrai le document en question avec les explications à la clé.
Le livre Pierre et Marie

Je tenais personnellement mais aussi publiquement à remercier LungTa pour l'aide précieuse apportée à mon livre de recettes (post-it!!!!!).
Le livre Pierre et Marie

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Et pourtant Lung Ta ne mange que du riz avec des baguettes. Quand je vois qu'en plus il se lève aux aurores pour répondre sur ce forum, je ne suis pas loin de penser que c'est un lama. Pas Serge, non. Lung ta n'est pas "malaaade", il est juste bienveillant :)
Page 1 2