Pseudo : Sqark
Localisation :
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 22
Bonsoir à vous !
Dura lex, sed lex, je n'y échappe donc pas, la présentation !
Je suis un lycéen de terminale S, j'ai 17 ans, et écris de la poësie. Le simple passe-temps qu'était l'écriture (poësie nouvelles et même debut de roman) s'est mué en véritable passion depuis un moment.
Je me suis donc inscrit sur the book edition pour faire éventuellement partager ce qui sera bientôt mon premier recueil de poëmes.
Sinon, j'espère ne pas être trop hors sujet en disant que j'aime aussi la biologie, la psychonautique, et bien d'autres choses !
Je est un autre.
Pseudo : Alexandre MANGIN
Localisation : Tôkyô
Inscrit le : 29/05/2010
Messages : 91
Bonjour et bienvenu sur le forum et dans la voie ingrate de la littérature. Vous allez voir, créer et vendre, c'est dur, mais heureusement, l'équipe de TBE est formidable. Ce sont de vrais pros et les livres qu'ils impriment sont vraiment d'excellente qualité (bien meilleure, en comparaison, que les Folio de Gallimard). Lorsque vous tiendrez en vos mains votre livre, sans doute ressentirez-vous, vous aussi, la joie que nous avons tous ressentie, une émotion fugace mais inoubliable.
Au plaisir d'entendre parler de vous.

Pseudo : Sqark
Localisation :
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 22
Merci pour l'accueil :)
Vous pouvez bien évidemment me tutoyer.
Je est un autre.
Pseudo : Sqark
Localisation :
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 22
Je double post car je n'ai pas trouvé de fonction edit ..
J'ai une question : pourrais-je poster ici deux ou trois poëmes, histoire d'avoir l'avis de gens compétents, puisqu'une question me taraude : est-ce que j'ai un "niveau" assez bon pour faire un véritable recueil, ou suis-je encore dans la "banale" poësie adolescente ?
Je est un autre.
Pseudo : Corine M.
Localisation : ARLES
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 1379
Bonjour !
Je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que tu postes tes poèmes pour avoir quelques avis. Moi en tout cas, je serais ravie de te lire !
Bonne continuation
Amicalement,

Pseudo : Sqark
Localisation :
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 22
Bonjour Corinne.
Ma demande vient du fait que les seuls avis que j'ai reçu sont ceux de connaissances, ou d'inconnus, mais toujours de mon âge, ce qui — a mon avis — fausse un peu le truc.
Je vous poste donc deux textes, pas vraiment representatif de ce que je fais (c'est trop difficile), mais bon, c'est toujours ça.
"Parfois sur les tuiles" :
Parfois, sur les tuiles ochracées
Face au ciel éternel et commun
Aux eglises vides et aux forêts
Pourries, le charme est parti au loin !
Mais le réel, se sentant coupable
De cette peine atroce et cynique
Ecroule alors ces ficelles stables,
En faveur de la belle esthétique !
Tout explose ! Le bleu devient rouge !
Les arbres se levent et poussent un râle !
La mort danse ! et tous les murs bougent !
Hurlant une beauté ancestrale !
"Vivre ensemble mais pas toujours" :
On vit ensemble mais pas toujours
Elle sent Guerlain et puis le fard
On s'effleure parfois au détour
D'un regard
Elle rêve de gouffres salés
Et perd de vue la grande Pendule
Laissant sur les chauds sables bronzés
Les marins et boscos incrédules
Elle vient souvent frapper à ma porte
Elle fume mes cigarettes et
Quand vient le noir que la nuit apporte
Sans un bruit je l'entends murmurer.
Je est un autre.
Pseudo : Petite Fée
Localisation : Provence
Inscrit le : 01/07/2008
Messages : 822
Pseudo : Alexandre MANGIN
Localisation : Tôkyô
Inscrit le : 29/05/2010
Messages : 91
Bonjour. Je suis agréablement surpris. Il faut continuer à écrire, c'est clair.
Moi aussi, j'ai écrit quelques poèmes (sans être poète, je le reconnais). Ils figureront dans un recueil aux côtés de proses (de très courts textes narratifs). (titre provisoire :
Proses de statut).

Pseudo : Sqark
Localisation :
Inscrit le : 05/11/2010
Messages : 22
Merci pour vos avis :)
Je est un autre.
Pseudo : Corine M.
Localisation : ARLES
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 1379
Je trouve également cette poésie très intéressante et très actuelle.
Beaucoup de maturité dans ces vers ! J'aime cette éloquence imagée mais sans fioriture inutile.
Je ne peux que t'encourager à continuer, car, de plus, ton orthographe est excellente ! Et ça, c'est plutôt rare (malheureusement d''ailleurs...)
Donc, bravo à toi et bonne continuation !
Amicalement et très sincèrement,
