Le blog thebookedition.comBseoin de sens dans votre vie ? Ceci devrait vous interpelle

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
Bonjour à toutes et tous
En ces temps de sinistrose aigüe et sans fin, je vous propose de retrouver un peu de sens et de joie de vivre en parcourant la nouvelle version de mon bouquin « Enquêtes sur le sens de la vie ».
C’est de la philo mais light et avec pas mal d’humour , ce dont on a bien besoin par les temps qui courent.
En voici un court extrait. Sur TBE il y a les 15 premières pages, et sur mon site perso (www.jackybourgogne.com) plusieurs chapitres en intégralité. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci d’avance.

[…]
– Aide toi et le ciel t’aidera ?
– Laisse-moi tranquille avec ton ciel ! Mais ceci dit, ce dicton biblique n’est pas si sot. D’ailleurs grâce à lui, tu viens d’entrouvrir la troisième porte. Celle qui nous livre les secrets de l’interactivité avec le monde qui nous entoure.
– Ok man. Je vais étudier çà de plus prés et tenter de défoncer de nouvelles portes.
– Si telle est ta voie.
– Tu vois bien que tu te prends pour un gourou New Age ! D’ailleurs dans ton livre, comme tous les athées, tu parles de Dieu sur presque toutes les pages.
– Je ne suis pas athée mais agnostique. La différence c’est que je ne crois pas aux dogmes établis et que je cherche la vérité par moi-même à travers l’observation.
– Ah oui ? Et alors, tu l’as trouvé Dieu ? Il est où ?
– ( Il insiste le bougre. Attends tu vas voir ! ) Mais sur la montagne sacrée, voyons !
– Qu’elle montagne ? Tu te fous de m…
– Mais non. Ecoute la parole du sage : « Eveillez-vous à votre être véritable et trouvez le savoir qui confère la Sagesse ! déclamai-je en prenant l'accent Mandarin. « Vous avez peiné sur de longues distances pour escalader la montagne sacrée. Vous avez parcouru un looong, très long chemin. Mais le sommet est maintenant devant vous ... Si telle est votre voie ! » …

Le livre Enquêtes sur le sens de la vie

Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
Ps Désolé pour les fautes de dyslexie de l'homme qui tape plus vite que ses doigts ;-))
Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Page 1