Pseudo : Martial Castelain
Localisation : Istres ou Ambert
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 337
Je souris car je viens à mon tour, après Russel, vous proposer un moyen de diffusion et de promotion de vos livres.
Il s'agit d'un GROUPE sur Facebook, ceux qui connaissent ce support ne seront pas dépaysés, pour les autres, toutes les explications se trouvent en tête du groupe.
Qu'est-ce que je propose ?
La possibilité de présenter votre ou vos livres dans la partie "Librairie Virtuelle" (proposés UNE seule fois, la pub multiple peut se faire sur le MUR du groupe)
La possibilité de vous présenter en tant qu'Auteur dans la partie "Les auteurs présents ICI"
La possibilité de discuter dans la "Cafétéria"
Pour accéder à ces différentes rubriques il suffit de cliquer sur "DISCUSSIONS" lorsqu'on se trouve sur le MUR du Groupe.
Je sais, par expérience, que bien peu d'auteur TBE viendront rejoindre ce groupe, c'est dommage car c'est un moyen de PLUS de vous promouvoir. C'est gratuit, ça ne rapporte rien à qui que ce soit sauf à ceux qui voudront trouver de nouveaux lecteurs.
Le deal est entre vos mains...............
L'adresse :
http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=100000449841225#/group.php?gid=252943949748&ref=mf

Pseudo : novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
Pseudo : Martial Castelain
Localisation : Istres ou Ambert
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 337
Bonjour Novi :o)
Je suis déjà, depuis un certain temps même, sur le groupe de Rusbee.
Il faut que j'y fasse une annonce d'ailleurs.
Le problème du groupe c'est que les infos défilent très vite sur son mur et donc ont une visibilité temporaire.
Mais ça à le mérite d'exister et c'est, de sa part, une chose extrêmement sympa.

Pseudo : novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
Pseudo : Russell
Localisation :
Inscrit le : 21/07/2008
Messages : 27
Pseudo : Martial Castelain
Localisation : Istres ou Ambert
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 337
Moi j'y suis pour promouvoir mon bouquin et celui d'autres auteurs indépendants.
Après fessebouc................ bof mais il ne faut pas non plus cracher sur ce qui est gratuit comme pub et qui peut rapporter des lecteurs.

Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 949
Bonsoir,
TheBookEdition a deux pages sur Facebook. L'officielle est TheBookEdition.com
Pour ma part je suis heureuse d'avoir Facebook pour entretenir amitiés et réseaux . C'est un outil de communication et même de vente, me dit-on. Mais pas perdu dans 3000 "amis" ou "fans" Faites votre propre fan page et votre propre page perso, et allez chercher des "amis", qui amèneront des mais d'amis. Et rappelez périodiquement que vous vendez des livres, donnez le lien.
Pseudo : Martial Castelain
Localisation : Istres ou Ambert
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 337
Je suis allé faire une tour sur la page FB de TBE........... Rien de transcendant, désolé de dire ça brutalement :o)

Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 949
Il y a deux pages : TheBookEdition où je ne peux pas intervenir comme admin , et TheBookEdition.com qui serait plus intéressante si vous y présentiez vos livres. Mais ce qui marche, c'est une page personnelle ou consacrée à votre œuvre, où vos posts ne sont pas noyés.
Pseudo : Martial Castelain
Localisation : Istres ou Ambert
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 337
Je développe mon appréciation première. :o)
Au vu du nombre d'amis sur la page TBE, je constate que la plupart sont déjà dans mes amis perso sur ma page FB.........
Si je leur re-balence la même pub concernant mon bouquin à deux endroits différents (trois avec ici, bien que je n'en abuse pas vraiment sur TBE) il vont commencer à se lasser sérieusement du père Castelain et je les comprendrai.
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, mais j'en demande peut-être beaucoup :o)
