Cela renvoie à des questions importantes dont la primordiale :
Ecrire n'est qu'un commencement, c'est tout le reste qui est important.
Certains ont des petites mains pour faire ce qui n'est pas noble...
D'autres ont leurs seules petites mains et plutôt que de casser des cailloux sur la route de Louviers se découvrent qu'ils n'ont pas seulement une main droite mais aussi une gauche. Ou l'inverse...
Perso je suis ambidextre ou plutôt j'ai deux mains gauches et donc le cerveau à l'envers. Ca agace parfois... Les autres bien sûr.
Tiens, personne n'a encore imaginé de faire des calculatrices pour gaucher. Pourtant il y a des sparadraps pour noirs.
L'espérance de vie des gauchers est moindre des droitiers pour une raison essentielle, c'est que tout est fait pour les droitiers. Donc les gauchers s'usent plus vite. Mais c'est une minorité. Par contre on peut pas les reconduire à la frontière, car il n'y en a pas.
Ce qui est étonnant c'est que le français s'écrive de gauche à droite ce qui est logique pour un gaucher. Pourquoi les droitiers n'écrivent-ils pas de droite à gauche ? Au moins on pourrait les reconnaître...
C'est peut-être ça qui use prématurément les auteurs droitiers. Ils ne sont pas dans le bon sens et ils disparaissent vite. On comprend alors mieux pourquoi on veut leur longévité, 70 ans après leur mort...
A gauche toute clame Martine. mais quand c'est juste un peu à gauche de la droite, c'est pas vraiment fait pour les gauchers. A moins d'écrire avec le nombril, ce qui semble être à la mode de chez nous. Comme les choux.
C'est nous, les gauchers, les vrais spoliés de la réforme des retraites, à venir et à venir. On n'aura même pas pu serrer la pogne (de la main droite) de notre patron qu'hop, on sera dans le trou ! Et ces droitiers vont profiter de nos cotisations.
Salaud de droitiers tiens !
->
Mish Maoul ? Maktoub !
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment