Le blog thebookedition.comÇa y est ! Les réductions sont arrivées !!!

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Non, TBE ne cherche pas à "se débarrasser de la vente sur catalogue" au contraire. Nous souhaitons seulement vous apporter la possibilité de tirer le meilleur parti de votre indépendance, en augmentant votre choix des supports et manières de vendre. Vous avez envie d'éditer au sens plein du terme, vous allez pouvoir le faire sans vous ruiner. Vous éditer, ou monter la petite maison d'édition de vos rêves. Tout est à construire, et c'est ça qui est passionnant.
Par contre il faut du temps.

Pseudo : Salaber
forum auto-edition Salaber
Sorry Annie mais le catalogue de TBE c'est tout sauf un catalogue de vente. C'est pour moi un annuaire du disponible tout au plus.
Mais là n'est pas la question car TBE n'a pas vocation à ça puisque c'est l'auteur qui doit tout faire lui même.
J'ai déjà parlé de ce sujet. L'important est qu'un auteur puisse assumer jusqu'à la vente directe et ça commence à devenir intéressant.

@novi
Je sais pas où tu pêches tes acheteurs, mais moi, aucun ne me demande si je suis sur Amazon. Il n'oseraient même pas tant j'explique de long en large que c'est au détriment de l'auteur. Et si j'étais le seul, je me poserai des questions, mais c'est loin d'être le cas.
En étant mauvaise langue, je suis vraiment pas sûr que TBE vende avec son catalogue, c'est à dire qu'un lecteur vienne, fasse son choix et achète.
Sauf s'il a vu le livre autre part et qu'un lien l'ait dirigé sur la page de vente du livre sur TBE. Et là, il ne sait plus où donner de la tête...

Quoiqu'il en soit, on va pouvoir maintenant se monter en coopérative et tordre le cou de ces foutus frais postaux (pour un même livre c'est 3,60 euros en France, 0,85 euro en Allemagne et 0,53 en Espagne).
Je l'avais dit il n'y a pas longtemps, la solution c'est le cyber exil. On y va tout droit !
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Merci à l'équipe de TBE !
Pour moi, qui ne commande que de petites quantités, j'apprécie et remercie d'avoir calculé les réductions à partir de deux livres...

Bonne soirée à tous,

ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
@Salaber,

En fait, la vente directe ne m'intéresse pas, pas le temps ni l'envie d'installer un atelier avec la petite machine à timbrer les colis postaux, gérer des commandes ( Je sous traite déjà tout ça dans ma propre activité professionnelle, pour me concentrer sur la prospection - le nerf de la guerre à mon sens. La logistique, la compta, étant des taches secondaires à mon sens). Bref pas envie de devenir éditeur (autant prendre des parts chez un vrai éditeur à ce moment là où s'associer), la présence d'un auteur se situant plus dans la rédaction d'articles sur les médias, et c'est déjà très prenant, quand un auteur ne devrait se consacrer qu'a rédiger ses livres.

Je trouve mes lecteurs sur Facebook ou chez Wrath : ils tapent sur Google et commandent où ils veulent.

De toute façon, le marché du livre est bizarroïde, avec des livres à 18 euros tournant deux ou trois mois maxi sur les rayons des Fnacs, avant de se retrouver à 2 ou 5 euros chez les bouquinistes ( à peine 6 mois après parfois) ou direction le pilon à quelques centimes la tonne. Reste la vente en ligne des ouvrages non estampillés commerciaux ( style Nabe ou nous autres) qui peine à décoller : 6% du marché , il me semble. Je pense que plus les éditeurs sortiront de la merde, des bouquins de branleurs, plus les gens vont chercher ailleurs. Pour ma part, je suis vraiment heureux de la qualité de mon lectorat : niveau de réflexion, culture générale, expression écrite de bon niveau. C'est quand même important de savoir par qui on est lu..., avant, je ne les connaissais pas, ils ne venaient pas sur ce forum, et sur ceux de littérature, ils étaient censurés ou n'avaient pas envie de s'inscrire.

Aujourd'hui, les auteurs de thrillers commerciaux viennent aussi sur Facebook, ils y sont obligés : fini de pouvoir se planquer derrière le mépris d'internet, et lorsqu'on lit le niveau des commentaires sur leurs murs ! On se marre doucement.

Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Cela renvoie à des questions importantes dont la primordiale :
Ecrire n'est qu'un commencement, c'est tout le reste qui est important.
Certains ont des petites mains pour faire ce qui n'est pas noble...
D'autres ont leurs seules petites mains et plutôt que de casser des cailloux sur la route de Louviers se découvrent qu'ils n'ont pas seulement une main droite mais aussi une gauche. Ou l'inverse...
Perso je suis ambidextre ou plutôt j'ai deux mains gauches et donc le cerveau à l'envers. Ca agace parfois... Les autres bien sûr.

Tiens, personne n'a encore imaginé de faire des calculatrices pour gaucher. Pourtant il y a des sparadraps pour noirs.
L'espérance de vie des gauchers est moindre des droitiers pour une raison essentielle, c'est que tout est fait pour les droitiers. Donc les gauchers s'usent plus vite. Mais c'est une minorité. Par contre on peut pas les reconduire à la frontière, car il n'y en a pas.
Ce qui est étonnant c'est que le français s'écrive de gauche à droite ce qui est logique pour un gaucher. Pourquoi les droitiers n'écrivent-ils pas de droite à gauche ? Au moins on pourrait les reconnaître...
C'est peut-être ça qui use prématurément les auteurs droitiers. Ils ne sont pas dans le bon sens et ils disparaissent vite. On comprend alors mieux pourquoi on veut leur longévité, 70 ans après leur mort...
A gauche toute clame Martine. mais quand c'est juste un peu à gauche de la droite, c'est pas vraiment fait pour les gauchers. A moins d'écrire avec le nombril, ce qui semble être à la mode de chez nous. Comme les choux.
C'est nous, les gauchers, les vrais spoliés de la réforme des retraites, à venir et à venir. On n'aura même pas pu serrer la pogne (de la main droite) de notre patron qu'hop, on sera dans le trou ! Et ces droitiers vont profiter de nos cotisations.
Salaud de droitiers tiens !

-> Mish Maoul ? Maktoub !
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Hahahahah..., excellent Salaber.

Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pour en dire plus dans ma langue de gaucher :
Gontzal Mendibilek egin zuen abestia eta Xeberrirekin batera 70 hamarkadan kristoen arrakasta izan zuena. Abesti mitikoa bihurtuz. Inkunablea, noski baietz !!!

En clair : -> C'est quand...
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment
Page 1 2