Pseudo : Yannick
Bonjour à toutes et à tous, une vie, des préjugés un message, mon livre.... Le complexe du banlieusard.
Je vous invite à me lire, à découvrir une écriture sincère, à la fois mon coeur et mes tripes...
Ce livre est le portfolio d'une vie passée en banlieue. La vie ordinaire d’un homme, à qui l'on a voulu faire croire qu’il n’était qu’un banlieusard. Au fil des pages, les anecdotes fleurissent, mettent en lumière un système inégalitaire et certains préjugés. Il détourne le doigt pointé, s’attaque aux clichés, sur un ton grave, sarcastique, mais toujours juste. C’est un message, un cri du cœur, destinés à ceux qui pensent à tort, que banlieue et échec sont synonymes.
C'est également une prise de conscience, le besoin d’exister et de prouver que les rêves ne souffrent d’aucune frontière...
En s’y mettant à nu, l'auteur s'émancipe et se libère peu à peu du complexe qu'on lui a imposé, le complexe du banlieusard.
Pseudo : Monyclaire
Pseudo : Jocelyne LOBRY
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi Monyclaire. Le lien est nécessaire pour que nous puissions lire quelques extraits de ton livre et te donner nos impressions.
Bonne route à ton livre.
Amicalement.
nom du lien ici
Pseudo : Jacky Bourgogne
Nous en sommes contents pour toi. La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, comme disaient des inconnus qui ne le sont pas restés longtemps. Mais bon il y a toujours pire, et puis tant qu'on est bien dans sa tête...
Bonne chance
Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne