Le blog thebookedition.comChemin Faisant

Pseudo : Odile Jacquemet
forum auto-edition Odile Jacquemet
@ Orcus
Un monde binaire ? le bien et le mal ? mais d'où tenez-vous que mes propos se limitent à cela ? J'énonce ma position oui, et oui, j'ai horreur du côté commercial, c'est comme ça, je suppose pouvoir l'exprimer en ce lieu.
Ceux souhaitant vivre le tout commercial le vivent sans problème - quelqu'un l'empêche de vivre en ce monde ??? -, je ne vois pas en quoi ma position sur ce point entraverait quoi que ce soit dans leurs projets. N'y aurait-il pas là une inversion totale ? mais oui, c'est bien le rôle d'un avocat du diable, inverser, renverser tout. Vous tenez parfaitement votre rôle, mes compliments.
Vous vous sentez donc tellement visé ? à venir me parler de sabre plus pur, ou moins pur, que sais-je encore.
Ma préoccupation n'est pas de vendre beaucoup de livres - car en effet, l'auto édition n'est pas vraiment le meilleur moyen pour cela - mais de trouver mes lecteurs, rien d'autre. Et en cela, j'énonce ma façon de faire.
Une croisée de la bonne littérature ? J'avoue m'être beaucoup amusé en lisant cette appellation, je ne m'étais encore jamais vu ainsi, mais bon, pourquoi pas après tout !

Oui je n'aime pas le système, et je le contourne, tout en expliquant mon approche. Merci de m'autoriser cela.

Blog d'O.J. : Chemin faisant

Acheter Chemin Faisant Acheter La voie d\'Alfrodull

@ le-héros-des-temps-modernes alias Gaëtan Le Guennec
Il est intéressant de noter combien les "héros" d'aujourd'hui, ici LE héros dit des temps modernes, s'étalent à qui mieux mieux, se liquéfient à loisir pour couvrir le plus de surface possible, mais sans jamais pénétrer quoi que ce soit.
Le grand bal de l'inconsistance.
C'est huileux. Manquant cruellement de tenue. Un manque de profondeur aussi, sans doute.

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Bonsoir Odile,

Il me souvient d'un éditeur désabusé qui racontait sur un forum à quel point sur les salons, le pire était atteint avec certains auto-édités sans vergogne.

Comment toute honte bue, ceux là allaient jusqu'à racoler dans les allées, à placer leurs livres dans les mains du badaud un peu timide, à flagorner avec une bassesse inimaginable le moindre éditeur passant à leur portée, et j'en passe et des meilleures sur sa description d'une engeance que l'on imagine aisément si l'on considère le potentiel de nuisance de ce nouveau "Héros des temps modernes".

Bien à vous et bienvenue dans cette caricature de littérature ( vous savez, j'ai rayé de mes relations nombre de ce genre d'écrivaillons au su de leurs comportements).
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Bonjour Christian,

Oui, j'imagine la scène, je n'ai pas vu faire mais j'imagine très bien. A la fois affligeant, malsain, et drolatique lorsque nous prenons du recul ; source intarissable, manne, pour les caricaturistes justement.

Merci pour l'accueil. ^^

Je remonte ce fil pour préciser la possibilité de lire un extrait de ce recueil - en dehors des passages sur mon blog -, à savoir les 15 premières pages. Possibilité que je viens seulement d'activer.

(oui, je sais, il y a un souci d'interlignes et de numérotage de pages, dans cette première mouture)

Page 1 2