Le blog thebookedition.comcherche romance à lire

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
J'ai fort l'impression que pour se trouver un lectorat de nos jours, l'on ne puisse plus se contenter d'écrire simplement des livres. Il y a aujourd'hui trop de chapelles, entre le lecteur de Chatam, de Musso, ou de choses plus pointues de type lee Burke ou Marignac, ou même SAS.

Il aura suffit d'observer les plages et les trains cet été ( j'ai fait beaucoup de kms et de plages en trés peu de temps cet été).

Sur le web, c'est idem, il n'y a déja pas beaucoup de forums dédiés, alors ne pas rentrer dans un genre pré-défini complique sévérement les choses niveau googlelisation - probléme latent de visibilité, comment déja faire exister un ouvrage.

Ici même ,on a déja beaucoup évoqué ..ce probléme récurrent des gens qui n'ont rien compris à la promotion intelligente et squattent dès huit heure le matin afin de remonter leur fil avec rien à dire.

Je crois qu'il faut se servir de cette rubrique, la littéraire justement pour créer du débat littéraire autour d'un ouvrage.

On voit bien, par exemple, comment un site comme Polarnoir a coulé avec des chroniques de livre style je met quatre etoiles ou bien je parle du bouquin de mon pote éditeur ou auteur ....ou avant il y avait de véritables articles d'un point de vue journalistique.

la chronique ou le débat de qualité, non seulement attire le lecteur - le buzz comme on dit - mais permet d"étre bien reférencé.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

forum auto-edition novi
pour te répondre novi, point d'hésitation, ce livre est une fiction, c'est tout. Point barre, point à ligne, point tout cours !

La fiction n'empéche aucunement, bien au contraire de par sa liberté, de faire passer des messages, de transcender des faits dans leurs dimensions,etc... et c'est ainsi qu'un récit finit par se situer dans un genre ; non ?

Lorsqu'on veut parler de polar ou de thriller par exemple, il y a une infinité de possibilités dans le cadre même ( malheureusement trés peu exploité de nos jours puisque les auteurs préférent se copier entre eux pour vendre ou étre édité )

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
"

La fiction n'empéche aucunement, bien au contraire de par sa liberté, de faire passer des messages, de transcender des faits dans leurs dimensions,etc... et c'est ainsi qu'un récit finit par se situer dans un genre ; non ?

Lorsqu'on veut parler de polar ou de thriller par exemple, il y a une infinité de possibilités dans le cadre même ( malheureusement trés peu exploité de nos jours puisque les auteurs préférent se copier entre eux pour vendre ou étre édité )

Sur ce point, je vous rejoins tout à fait. Dans mon Miroir aux alouettes, l'intrigue n'est en fait qu'un prétexte pour faire une critique acerbe de l'univers des snobinards !
Question technique : comment faites-vous pour citer le passage auquel vous voulez répondre ? Je n'y arrive pas, tout est gras.
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

forum auto-edition novi
Fastoche ! suffit de selectionner d'un trait de souris, puis de cliquer sur gras

Sauf que là y a un blême technique comme par hasard ; un truc de magie noire sans doute...

La page entiere a déteint, même mon avatar ...

forum auto-edition novi
test

Ouai, c'est planté grave....Synovie, faut arréter les sortilèges...rendez-nous le gris.

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt

chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
Mon miroir aux alouettes aussi, pourquoi pas ? Il est sans prétention, mais il a plu à mes lecteurs.
PRÉSENTATION DE MON LIVRE

LE MIROIR AUX ALOUETTES

J’ai décidé, dans mon troisième livre, LE MIROIR AUX ALOUETTES, d’écrire un ouvrage tout public.
Il s’agit d’un thriller psychologique basé sur la gémellité, thème qui me tient à cœur puisque j’ai mis au monde deux couples de jumeaux : jumelles et jumeaux, et que j’ai donc pu étudier in situ les problèmes suscités par cette situation.

En voici un petit résumé :

Alice a tué Armelle, sa jumelle. Son reflet, son double, son alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l’existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. La mort d’Armelle va permettre à Alice de prendre sa place. Pourtant, au « pays des merveilles », ce n’est pas le bonheur, mais le désenchantement qui l’attend. La vie d’Alice de l’autre côté du miroir va tourner au cauchemar… Elle réalisera, mais trop tard, que le beau miroir n’était qu’un leurre. Un miroir aux alouettes…

Tout le récit est rythmé par les thèmes du miroir : Alice/Armelle les jumelles qui sont le reflet l’une de l’autre. Alice se contemple souvent dans le miroir et croit voir son double Armelle, le journal intime qui crée un effet de miroir, une apparition du double qui préfigure la mort (voir les contes d’Hoffmann)

Le thème de l’eau joue aussi un grand rôle : l’héroïne prend des bains, plonge dans sa piscine, contemple la mer… ce qui préfigure une quête de la pureté, de la rédemption.

Ce livre peut se lire au premier degré, mais derrière cette intrigue, il y a plusieurs niveaux de lecture :

* Tout d’abord : un regard critique sur le monde superficiel des gens englués dans les conventions, du monde des snobs.

* ALICE AU PAYS DES MERVEILLES et DE L’AUTRE COTE DU MIROIR de Lewis Carrol se profilent derrière l’intrigue :

- Les noms des personnages qui sont cryptés : Alice Lidelle, Monsieur de Saint-Mars, Armelle Chapelier, le père Haumard…
- Le physique et les mimiques des personnages qui évoquent les animaux d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES.
- Le rêve que fait Alice, sa chute, ses changements de dimensions qui évoque l’héroïne de Lewis Carroll.
- Les situations : la belle-mère qui évoque le Reine blanche d’Alice et qui déteste les roses blanches, les fillettes qui jouent au croquet dans le jardin, leprof de maths qui sort sans cesse sa montre de son gousset, le jeu d’échec…
- Des citations tirées du conte qui émaillent les propos des personnages :
— C'est une grande partie d'échecs qui est en train de se jouer à l'échelle du monde entier…
— Dommage que Je vois ce que je mange ne soit pas la même chose que Je mange ce que je vois !

* Le voyage de mon héroïne « de l’autre côté du miroir » peut être considéré comme un voyage initiatique à l’issue duquel l’héroïne « la pécheresse » arrivera à la rédemption, à la fusion avec son double, à la plénitude de l’unité retrouvée.
Alice, pétrie de philosophie de Nietzsche, se situant « par delà le Bien et le Mal » prend conscience de ses errements et de ses fautes : le terme du voyage initiatique la mène, à l’instar de la Gretchen du Faust de Gœthe à la rédemption.

http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Page 1 2 3 4 5