Le blog thebookedition.comComédienne et auteur




#1
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Bonjour à tous,
Je vien de publier mon premier livre sur thebookedition.com et j'aimerais avoir quelques avis sur cet ouvrage . Vous pouvez lire plusieurs extraits sur ce sîte ainsi que dans les différentes rubriques de ce forum. De nombreux éditeurs m'ont dit que j'avais un style mi-romanesque, mi-théâtral. C'est ma manière d'écrire car je suis comédienne et dans ma vie tout tourne autour du théâtre. J'ai joué de grands auteurs classiques (Molière, Racine, Feydeau, Pirandello, Giraudoux) mais aussi du contemporain comme Brecht, Ionesco et Eric-Emmnuel Schmitt, Denise Banal et bien d'autres. J'ai reçu un 1er prix pour une pièce de théâtre romantique lors d'un concours d'écriture et cela m'a donné envie d'écrire à nouveau mais cette fois-ci sur ma première vie lorsque j'étais assistante de direction. Eh oui ! j'ai fait un virage à 180 degrés ! Donc n'hésitez pas à me faire vos commentaires, cela m'aidera. Bonne lecture.
Le livre Le battement d\'ailes des libellules
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#2
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Pour vous éviter de chercher partout sur le forum, voici un extrait de mon livre tiré de la nouvelle : Opérations pièces jaunes

Ce matin, je suis de mauvaise humeur. Ce n’est pas que je me sois levée du pied gauche mais j’ai trouvé en arrivant tout à l’heure, collée partout sur mon bureau, une multitude de post-it aigre-doux me donnant des ordres ou des directives de manière assez inamicales :
« J’ai besoin de ce dossier pour dix heures dernier délai » « Pense à modifier sans faute le rendez-vous d’untel » « Paulette exige le rapport bidule pour midi » « n’oublie pas de changer le papier de l’imprimante » « viens me voir immédiatement dès ton arrivée » etc… etc...
C’est l’œuvre de Florence, qui, comme à son habitude, passe ses nerfs sur la première collègue venue et, ce matin, j’étais l’heureuse élue. Elle ne dit jamais rien en face, elle écrit. C’est sa manière à elle de jeter son venin et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons surnommée « la vipère ».
Et comme si cela ne suffisait pas, j’avais également un mot du Président de l’agence, le très honorable Paul Leprêtre qui me demandait de lui rembourser, dans les meilleurs délais, une note de frais de son dernier voyage à Deauville.
Cela m’a carrément mise hors de moi !
Non seulement, il assiste à tous les congrès de tourisme de l’hexagone aux frais de l’agence, mais en plus il loge dans les plus grands hôtels, comme la semaine passée à Deauville : un quatre étoiles luxe telle une star ! Hébergement, repas, frais de transport, tout lui est payé. Et là, suite à une erreur d’addition dans un restaurant, il a dû avancer de sa poche quatre francs et dix centimes au serveur. Cette somme astronomique doit mettre en péril son budget. Il veut donc absolument la récupérer.
Eh bien, il ne va pas être déçu ! J’ai justement en caisse des dizaines de pièces jaunes que je voulais porter à la banque. Je vais m’éviter de confectionner des rouleaux en lui remboursant sa note en pièces de cinq centimes. Moi aussi, j’ai envie de me calmer les nerfs.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Je saute dans ma voiture pour me rendre à son bureau situé à la mairie. Après vingt minutes passées en salle d’attente, je suis enfin reçue.
Moi : Bonjour Monsieur Leprêtre. Dès que j’ai vu votre petit mot ce matin, j’ai fait en sorte de venir le plus tôt possible vous rembourser les frais que vous avez engagés à Deauville.
Paul Leprêtre : C’est très bien merci.
Moi, impertinente et mielleuse à la fois : J’espère que votre séjour s’est bien passé et que vous avez pu profiter de la mer et du soleil malgré votre emploi du temps très chargé. Les réunions, les conférences, cela doit être épuisant. Heureusement, vous aviez choisi un hôtel très confortable.
Paul Leprêtre : Oui, en effet.
Moi : Comme je suis venue au plus vite, je n’ai pas eu le temps de passer à la banque pour la monnaie et je vous ai apporté ce que j’avais en caisse. Ce sont des pièces jaunes mais le compte y est.
Paul Leprêtre me regarde éberlué. Je lui déballe sur son bureau des dizaines de pièces jaunes que j’empile soigneusement en comptant. Voilà cinquante centimes. J’ajoute encore dix pièces de cinq qui font un franc…
….
Bonne lecture !

nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#3
Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 949
:) Réjouissant ! Ça donne envie de le lire.

#4
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Merci Annie,
C'est très gentil à vous.
Bonne journée.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#5
Pseudo : Chris

Localisation : Nyons
Inscrit le : 10/06/2008
Messages : 206
Bienvenue Jocelyne et bravo pour cet ouvrage qui semble promettre un beau succès. Je vous le souhaite de tout mon coeur. A bientôt.
Le livre De l\'Algérie à la Provence

#6
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Merci Chris, c'est très gentil.
Bonne route également à votre livre !
Amicalement.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#7
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche de salons où les jeunes auteurs comme moi peuvent présenter leurs livres. Si certains d'entre vous ont des idées ou des suggestions, qu'il n'hésistent pas à m'en faire part sur ce forum. Je les en remercie d'avance.
Amicalement.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#8
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Bonjour à tous,
Eh bien je n'ai pas reçu beaucoup de propositions de salons.... Je cherche plus particulièrement ceux qui se dérouleraient en Ile de france ou dans l'est de la France. Merci de me transmettre vos renseigneents si vous en avez.
Bonne journée.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

#9
Pseudo : Isabelle
forum auto-edition Isabelle
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 246
Bonjour Jocelyne,
Je ne sais pas si toutes les informations sont exactes et/ou d'actualité, mais je vous mets ci-dessous l'URL d'un site qui dit répertorier une grande partie des manifestations sur le livre en France. J'espère que vous trouverez votre bonheur.
http://www.galaxidion.com/home/agenda.php
Cordialement
Isabelle
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page
Le livre Par Amour... Le livre L\'ombre et la lumière Tome 1

#10
Pseudo : Jocelyne LOBRY

Localisation : Champagne
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 81
Merci Isabelle, je vais faire un petit tour sur ce sîte immédiatement.
Bonne journée.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules
Page 1