Le blog thebookedition.comConcours de nouvelles TheBookEdition.com

Pseudo : Orcus
forum auto-edition Orcus
Bonjour,
Pourquoi ne pas dénommer ce concours « Concours de nouvelles Annie David » ? Dans sa première édition, plus de 60% des nouvelles soumises ont été écartées d’office par Annie, sans que les trois membres du jury en aient lu une seule ligne. Plaire à Annie est donc une condition sinon suffisante, du moins nécessaire pour avoir une chance de gagner. Réaction de mauvais perdant ? Peut-être. Pourquoi ces nouvelles ont-elles été écartées ? Mystère. Trop mal écrites ? Hors sujet ? TBE ne s’est pas donné la peine de s’expliquer. Comprenez-moi : le jury n’a pas à justifier ses choix (Annie dirait qu’il est « souverain »). Mais Annie, qui n’était pas membre de ce jury, elle, si. Sauf à dire que TBE est souverain, et ça fait beaucoup de rois pour un petit royaume.
Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

Pseudo : Olivier Soz

"Bonjour Olivier,
l'an prochain pour le Salon du Livre, en mars 2012 donc, j'espère bien que nous remettrons le prix pour la 2ème année ! En attendant, le prochain prix TBE programmé est le Prix Création Blogs Graphiques (3ème édition) remis au festival BD d'Angoulême en janvier 2012."

ok, j'essaierai de ne pas louper le coche.
Olivier Soz

Le livre Journal d\'un Détenu Mineur

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Pierre-Marie,
la manière dont le jury et moi avons procédé pour trouver les gagnants de ce concours ne concerne que nous en effet. Sachez toutefois qu'il était impossible de faire lire 50 nouvelles dont certaines de 20 pages A4 en police 10 bien serrée à un jury déjà fort occupé en temps normal. 1000 pages A4 ! Il a fallu trancher. Responsable de l'organisation de ce concours, j'assume totalement ce premier tri indispensable. Si votre nouvelle n'a pas été retenue, croyez-vous élégant d'accuser les organisateurs ? C'est un jeu, qui revient l'an prochain. Faites comme les petits jeunes du concours de blogs graphiques : ils reviennent l'année d'après, ayant trouvé les raisons de leur non-sélection et amélioré leurs blogs en conséquence, et il arrive qu'ils gagnent.
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : Orcus
forum auto-edition Orcus
Bonjour Annie,
Votre filtre est superfétatoire : il suffit de quelques secondes pour juger de la qualité formelle d’un texte. Les trois juges l’auraient fait aussi rapidement que vous. Je veux bien qu’on me coupe la tête, mais si possible par un bourreau compétent.

Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Et bien voilà, c'est dit. Vous n'avez pas gagné le concours parce que je suis incompétente.
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : Julien

Bonjour,

@ Orcus : "Digne dans la victoire, humble dans la défaite".
Voilà ce que peut-être vous ne devriez pas oublier.
Cracher sur quelqu'un parce que vous êtes frustré est juste lâche.
N'oubliez jamais qu'il y a une personne derrière son écran.

@ Annie : Votre compétence, si elle est remise en question, n'a pas lieu d'être ici.
En venant sur TBE j'espère bien que je ne me tromperais pas sur mes propos =)

Cordialement,

Julien.
Le livre Miroir

Pseudo : François
forum auto-edition François
Bonjour,

Je clos le sujet,

Bon week end à tous,
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Page 1 2