Pseudo : Nectoux Marc

Je t’ai dis que le vieux perdrait sa vie et je voulais ajouter : En gagnant la tienne ! Hélas pour toi, tu n’as rien voulu entendre »
« Tu m’as trompé, je veux que tu changes les choses ! »
« C’est impossible ! De cela aussi, je t’ai mis en garde. »
« Rends- moi mon corps et reprends ce maudit diamant ! Il me coûte trop cher ! »
L’homme dans toute sa colère titubait de rage sur le relief des rochers coupants comme des rasoirs. Il avait pris le diamant dans sa poche et l’avait jeté rageusement dans les flots démontés.
Quand celui ci toucha la surface de l’eau, un énorme poisson l’avala et disparut.
Alors une énorme bourrasque de vent souffla sur la baie des maléfices et le corps frêle du vieillard fut avalé par l’océan.
On ne vit jamais plus le Vieux déambuler dans les rues étroites et pavées du port.
La passion d'écrire. L'envie de vivre sans bruit au milieu de senteurs de vieux cuirs usés. L'envie de s'extirper de l'individu que je suis, issu d'un monde imposé, pour me rendre dans celui que j'ai choisi. L'envie de me débarrasser de tous ces attributs et de toutes ces obligations que la vie d'ici m' impose. L'envie d'aimer l'autre sans être obligé de me protéger des tricheurs et des méchants.
L'envie d'abandonner cette armure qui commence à me faire saigner le cœur et que je porte depuis trop longtemps.

Contes des mille et un jour