Le blog thebookedition.comCorrection… payante.

Pseudo : alain kotsov
forum auto-edition alain kotsov
Ma dernière intervention sur ce forum date de… d’un certain temps. Et j’ai depuis remis aux calendes grecques celle que je projetais de faire dans ce fil. Voilà qui est fait !

D’abord, je me (re)présente : je suis l’auteur d’une centaine de nouvelles, plus ou moins courtes, dont certaines sont compilées dans deux recueils publiés chez TBE. J’ai obtenu, au cours des années, quelques distinctions dans des concours littéraires ; et je ne compte pas m’arrêter là !

Nouvelles qui sont disponibles, en format word, gratuitement, à qui m’en ferait la demande. (seules les versions imprimées sont payantes.) – adresse de courriel donnée plus bas.

J’en viens au fait : cette rubrique, bien que son titre semble suggérer qu’on y propose des aides bénévoles, contient aussi des offres payantes ; c’est le cas de la mienne. Tout en saluant les bonnes volontés qui sont disposées à donner de leur temps et de leurs efforts pour corriger des textes sans contrepartie financière, je gage qu’elles ne peuvent accueillir toutes les demandes de ce genre. Et, comme on dit, toute peine mérite salaire.

Mon emploi du temps actuel étant assez aéré, et l’intérieur de mon portefeuille aussi, je suis enclin à me livrer quelques temps à cette activité de correction, qui s’intègre parfaitement dans les activités de mon auto entreprise, orientées vers tout ce qui touche à la rédaction.

Je propose à celles ou ceux qui ont des difficultés avec l’aurtograf, qui peinent à terminer la lecture de « l’orthographe pour les nuls », et qui aimeraient voir leurs textes relustrés, de les examiner très attentivement afin de les rendre conformes à la qualité générale des œuvres publiées dans les grandes maisons. Et pour un rapport qualité/prix très supérieur à ce qui se pratique ailleurs. A titre indicatif : 1 euro pour 3000 caractères (environ une page A4), pour un travail garanti très soigné, et d’une qualité professionnelle.

Attention : mon travail ne s’applique qu’à la partie orthographique et rédactionnelle, et ne concerne en rien l’aspect commercial, domaine dans lequel j’avoue ne posséder aucun talent.

Je propose aussi à toute personne qui voudrait s’exprimer par écrit, raconter sa vie, ses souvenirs, ou des histoires inventées, mais qui se sent insuffisamment armée pour le faire seule, de lui apporter ma collaboration pour mettre ses œuvres en forme ; tout en respectant son style et sa pensée. Une activité qu’on désigne par un vilain mot, mais qui n’est pas moins noble qu’une autre !

Pour la présentation de mes recueils, la lecture d’extraits et de commentaires, mon palmarès dans les concours, taper mon nom d’auteur dans le moteur de recherche de TBE, ou chez l’ami Gougueule.

Pour me contacter : alain.kotsov@noos.fr (convenir d’une conversation par téléphone). Il vous sera ensuite demandé de me livrer une ou deux pages dont j’effectuerai la correction ; et si l’essai nous convenait, nous poursuivrions ensemble.

A vou lyre.

A.K. ;)
Mon recueil de nouvelles
Page 1