Pseudo : Dominique
CORRECTION ET RELECTURE GRATUITS
Ex-enseignante retraitée, j'occupe mon temps libre pour faire de la correction et de la rédaction de n'importe quel type de document écrit (manuscrits, etc.)
Je réalise le travail suivant:
CORRECTION : fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de ponctuation, de typographie et d’orthotypographie (majuscules/minuscules, espaces, italique…),
REDACTION: syntaxe, cohérence du texte (vérification des dates, des noms propres…), fautes de style, etc.
RELECTURE : ultime vérification de votre travail. Phase qui permet d’éliminer les dernières erreurs notamment dans le cas où aucun correcteur ne serait intervenu lors des étapes précédentes.
Contactez-moi rapidement afin que je puisse voir avec vous le travail à réaliser, je prends d'abord deux pages, je vous les corrige et si vous êtes satisfait, nous poursuivons ensemble.
Dominique
PS. Pas d'argent demandé... mais si vous voulez me faire un cadeau je ne dirai pas NON!
Pseudo : Charette1796
Bonjour
Merci à vous pour votre aide.
Je profite, pour ma part, d'avoir des beaux parents enseignants à la retraite pour mes corrections et j'encourage en effet les auteurs en doute à faire confiance à des personnes d'expérience comme vous.
Il est vrai que votre noble proposition mérite bien un petit cadeau !
Bonne relecture donc

Pseudo : FRED1957
je vais bientot publier mon premier livre .Comment doit-on procéder pour vous envoyer les deux pages ?
bonne journée
Frédérique
je vais prochainement publier un livre mais je souhaite que les corrections soient faites par qq de " neutre " et avec un oeil neuf .Comment doit-on procéder ?
merci de répondre à l'email suivant : frederique.fournier@laposte.net
Bonne journée
Frédérique
Pseudo : alexein
pareil pour moi, j'ai besoin de votre aide mais pour mon livre en entier ! il fait 191 pages mais en format poche.
si vous avez le courage, mon adresse est la suivante : emerik.jacou@laposte.net
merci ;)
Merci de commenter cela avec grand intérêt. J’ai 16 ans et je suis un grand passionné de livre fantastique comme celui que je suis en ce moment même d'écrire.
réunion d'écrivain et autres
Pseudo : bye2
Bonsoir Dominique,
Je viens de terminer un roman comprenant 33000 mots (environ 200 pages, format 14.8 par 21).
J'ai déjà fait éditer 3 romans, mais j'en ai "bavé" pour avoir un texte parfait, car malheureusement, malgré la relecture, je m'apercois qu'il reste des fautes, souvent d'inattention, et parfois gramaticales.
Pensez-vous pouvoir résoudre cet handicap ?
Je ne pense pas vous faire de cadeau, mais je peux vous faire parvenir un chèque !
Cordialement.
Christian Breuillé
"CORRECTION ET RELECTURE GRATUITS
Ex-enseignante retraitée, j'occupe mon temps libre pour faire de la correction et de la rédaction de n'importe quel type de document écrit (manuscrits, etc.)
Je réalise le travail suivant:
CORRECTION : fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de ponctuation, de typographie et d’orthotypographie (majuscules/minuscules, espaces, italique…),
REDACTION: syntaxe, cohérence du texte (vérification des dates, des noms propres…), fautes de style, etc.
RELECTURE : ultime vérification de votre travail. Phase qui permet d’éliminer les dernières erreurs notamment dans le cas où aucun correcteur ne serait intervenu lors des étapes précédentes.
Contactez-moi rapidement afin que je puisse voir avec vous le travail à réaliser, je prends d'abord deux pages, je vous les corrige et si vous êtes satisfait, nous poursuivons ensemble.
Dominique
PS. Pas d'argent demandé... mais si vous voulez me faire un cadeau je ne dirai pas NON! "
Bonjour,
Mon nouveau roman intitulé "ET SI C'ETAIT MOI.. vient de sortir. C'est une fiction qui malheureusement pourrait être réelle ; une guerre civile en France !
Rassurez-vous, le ton est grave mais l'humour est présent, et comme dans toutes les histoires, la fin s'arrange... hélas pas pour tout le monde !
Bonne lecture et sutrout n'hésitez pas à me donner vos impressions. Merci.,
Pseudo : Katty
Bonjour,
J'ai déjà publié mes deux premiers ouvrages, j'aimerais les promouvoir plus sérieusement c'est pourquoi, je suis intéressée par la relecture et la correction. Comment dois-je procéder? pensez-vous pouvoir le faire?
Merci de votre réponse.
Catherine Leca
Bonjour,
J'ai déjà publié mes deux premiers ouvrages, j'aimerais les promouvoir plus sérieusement c'est pourquoi, je suis intéressée par la relecture et la correction. Comment dois-je procéder? pensez-vous pouvoir le faire?
Merci de votre réponse.
Catherine Leca
Pseudo : bye2
Hello Dominique, je viens de lire votre message, et j'aimerai si cela est possible, et si vous en avez le temps, de lire mon manuscrit. Ce roman a environ 200 pages en format à éditer (14,85 par 21 cms). J'ignore si les messages envoyés sont "perso", ou public, et je ne sais pas comment nous pouvons nous joindre autrement ? Vous pourrez voir mes coordonnées sur la présentation de mes livres déjà édités : (Les pérégrinations de Djack, L'intactile etc. ).
Je vous souhaite une super bonne année 2012.
Christian
Bonjour,
Mon nouveau roman intitulé "ET SI C'ETAIT MOI.. vient de sortir. C'est une fiction qui malheureusement pourrait être réelle ; une guerre civile en France !
Rassurez-vous, le ton est grave mais l'humour est présent, et comme dans toutes les histoires, la fin s'arrange... hélas pas pour tout le monde !
Bonne lecture et sutrout n'hésitez pas à me donner vos impressions. Merci.,
Pseudo : yves
Bonjour, je recherche de l'aide pour la correction de mon livre "tueur de géants" je doit prévenir que certaine conversation sont d'un langage pas très élevé seriez vous d'accord de m'aidez merci yves mon adresse mail yyyma@msn.com
Bonjour je recherche une personne pour corrigé mon livre et me donné des conseils ,en service gratuit ,car je n'ais pas d'argent ,je préviens que mon écris est particulier question du langage MERCI yves mon adresse mail yyyma@msn.com
Pseudo : Annie
Bonjour,
je viens préciser la demande d'Yves, dont j'ai vu passer le livre ce matin. C'est moi qui lui ai conseillé de demander ici. Son "Tueur de géants" est en fait un livre qui a une base intéressante : la vie très particulière des bûcherons qui abattent de très grands arbres en pleine forêt, loin de tout, au-dessus de tout, mais coupant leur vie en tranches de rire et de sang, très près de la mort . Une vie frustre et un vocabulaire euh... certes, mais j'avoue que j'ai été intéressée par ce sujet peu traité. Si quelqu'un a du temps à offrir à Yves pour le coup de main (remise en pages en Ex Libris alias A5, correction...), je pense que l'on peut transformer la citrouille en carrosse. :) Merci pour lui.
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Pseudo : Monyclaire