Pseudo : Gabrielle
Je ne réponds plus à aucune demande en ce moment.
Bonjour,
Je propose mes services bénévoles pour la correction de votre manuscrit.
Correction :
Que votre manuscrit me plaise ou non, je le corrigerai, par contre s'il ne me plaît pas je risque d'être moins concentrée. Je corrige toutes les fautes que je remarque et je les souligne si vous le souhaitez (à vous d'enlever le soulignement après).
Délai : cela dépend si votre manuscrit compte un grand nombre de fautes ou s'il en contient peu. Dès que j'ai votre manuscrit, je le corrige, je vois le nombre de pages que j'arrive à corriger en tant de temps et je vous indique un délai ; s'il ne vous convient pas, on peut en rester là.
Délai de base pour un roman de 300 pages : un mois.
Dès que quelqu'un m'envoie son manuscrit en format .doc pour que je puisse le corriger, j'indique le nom de l'auteur et de son roman ici, ou au moins son pseudo. Je ne m'occupe que d'un manuscrit à la fois. Dès que c'est terminé, je passe au deuxième manuscrit reçu et ainsi de suite.
Ce que je réclame en échange de mes services : rien du tout.
Ah si : une demande polie ;-).
Je préviens ici si je fais une pause.
Gabrielle.
Je vais m'occuper de la correction du manuscrit d'auteur008.
J'ai terminé la correction de la nouvelle de Jean-Pierre Brinet, Le Cœur neuf.
Je commence dès aujourd'hui la correction du recueil de nouvelles de vincius.
Si vous voulez me demander de corriger ou de mettre en page votre tapuscrit, n'hésitez pas à m'écrire à cette adresse :
Je m'occuperai de votre texte dès que ce sera son tour :-).
Je suis sérieuse et je ferai de mon mieux, mais je ne suis pas une correctrice professionnelle.
Bonjour à tous,
Ayant reçu trois manuscrits en plus du recueil de nouvelles que j'ai bientôt fini de corriger, dont deux romans, je préfère ne plus recevoir de demandes avant nouvel ordre.
Je fais donc une pause :-).
Astuce pour améliore son expression :
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se procurer des manuels de français (de niveau collège pour commencer) et les étudier. Ces manuels (de simples cahiers d'entraînement suffisent) font travailler la grammaire, la conjugaison, l'orthographe et l'expression ; pour le vocabulaire, rien ne remplace la lecture de classiques ou autres ;-).
Bon, cette astuce est à prendre ou à laisser, je la donne car je sais qu'elle est efficace, et la mettre ici m'évitera de bassiner les auteurs que je corrige avec ;-).
Je corrige le manuscrit de Maria Luna, Les larmes de l'espoir.
Je rappelle que je ne prends plus aucune demande.
Pseudo : plume
Pseudo : erielle
bonjour !!
est ce que quelqu'un aurai des nouvelles de petite fée .
merci de bien vouloir me répondre
amicalement erielle.
Prière de ne pas flooder s'il vous plaît.
Le souci est que poster des messages hors-sujet peut nuire à force à la lisibilité des messages qui sont en rapport avec le sujet (mes messages indiquant que je corrige tel auteur, que je suis en pause, que je reprends du service...par exemple).
Merci de votre compréhension.
Je corrige la pièce de théâtre de Yann Chaillou, Bouleversements passagers. J'aurai terminé mercredi prochain.
Pseudo : fidji33
Avez vous une petite place pour mon livre...? Je l'ai lu et relu mais des fautes ont pu m'échapper... Je vous mets le lien de ma page sur le catalogue de TBE... et vous laisse un sourire... dans un premier temps...
http://www.thebookedition.com/les-mots-derriere-la-porte-fidji-broustet-p-37355.html
http://www.thebookedition.com/les-mots-derriere-la-porte-fidji-broustet-p-36866.html
Fidji Broustet