Le blog thebookedition.comCoût de fabication

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
Bonsoir,
Tout à fait. Et c'est justement ce que j'explique plus haut : Les remises permettent de vendre en prenant à sa charge les frais de port, mais, ce, en conservant au minimum la marge acquise en cas de vente d'un exemplaire sur ce catalogue, avec revenus versés par TBE chaque trimestre.

Et puis, vendre sur le net à des lecteurs qui ne vous connaissent pas, je ne sais pas pour les autres auteurs, mais moi perso, je n'y crois pas beaucoup. en ce qui me concerne, cela représente à peine 5 ou 6 ventes, le reste ce sont les connaissances, puis le bouche à oreilles des connaissances, et aussi un petit salon local (une vingtaine d'exemplaires vendus en quelques heures ; pas sûr du tout qu'une journée sur FB me rapporte ne serait-ce qu'une vente).

chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
Tout à fait d'accord avec Chelt dont je vous encourage vivement à lire l'excellent roman !
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Pseudo : Kilistilipikili

Votre démarche me semble bonne Synovie.
Toutefois je ne vois pas bien comment vous parvenez à couvrir une sortie par la publication suivante. A moins de faire à chaque fois une marge supérieure au coût de fabrication!
Bon, sur du roman, je présume que vous pouvez vous autoriser un prix de vente aux alentours de 20€, qui est un prix honorable, pour une sortie. Ce qui vous amène à gagner votre premier euro à partir du 130eme exemplaire, à peu près (et à condition que l'on inclut pas de frais de déplacement, d'inscription à un salon, etc).

Pour ce qui me concerne le prix de vente "honorable" (j'entend par là le prix de vente en librairies d'un ouvrage de type comparable), se situe aux alentours de 10 ou 11€ (et encore avec une couverture cartonnée et un format supérieur à 19x19 (je suis en 15x15 avec un dos machin collé. Mon coût de fabrication étant de 15,15€ vous comprenez bien que je ne peux en aucun cas envisager de gagner le moindre euro avec mon livre, puisque mes recettes ne couvriront jamais l'achat de mes exemplaires.

Manifestement le problème que je pose est donc tout à fait spécifique. J'ai la malchance d'être dans un cas particulier! Tant pis pour moi! Au lieu de proposer des images en couleur il fallait que je fasse un roman!

Cdt

http://creseveur.hautetfort.com/

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
Je vais vous faire une simulation de ce que je fais et vous comprendrez. Mais attention : ceci n'est valable que si vous êtes absolument sûr d'écouler vos 100 exemplaires. J'ai quant à moi la chance d'avoir mes cent lecteurs locaux fidèles. Bien entendu, je ne procède ainsi que pour les romans. La petite étude sur Thomas Mann eût été un fiasco. Je l'ai publiée juste pour avoir le plaisir d'avoir un petit livre. J'ai dû avoir 3 lecteurs ! Les poésies idem, c'est invendable !
Mon livre Frime et châtiment me coûte :
Fabrication de votre livre : 15.09 €
= Prix de votre livre : 19.00€
marge : 3,91
Il compte 354 pages, c'est un prix inférieur à ceux que l'on trouve chez les grands éditeurs. Un exemple d'un livre que je viens de recevoir pour ma chronique : "Léna" de Virginie Deloffre chez Albin Michel. Couverture souple 268 pages 19 euros !

Pour chaque livre vendu via TBE, je gagne 3,91.

Si j'en commande 100, j'ai une remise de 45% : soit 1509 € - 679,05 € = 829,95 € auquel il faut ajouter le prix du port Colissimo - 2 Colis : 50.23€. Cent livres me reviennent donc à 829,95 + 50,23 = 880,18. Chaque exemplaire 8,80 €.
Si j'en vends 100 à 19 euros, je gagne 1900 euros, auquel je retranche ce que j'ai investi : 1900 € - 880,18 = 1019,82. Après déduction de 247 € (imposition avec le statut autoentrepreneur), j'ai gagné 772,82, soit, si je compte les gains des livres vendus via TBE, la somme nécessaire à l'impression de mon prochain roman.
En un mot, l'écriture est un loisir entièrement gratuit qui ne demande aucun investissement ! Moins cher que si je partais en voyage. Celui autour de ma chambre me suffit amplement, j'ai horreur de déplacer mon vieux corps !!
Je précise que je ne fréquente aucun salon (j'en ai horreur aussi !). Je vends sur le terrain dans mon village, sur mon stand de fruits (Je suis passée de la rente (prof) à la vente (fruits) "cultura agricolae et cultura animi !") et dans les villages environnants, en tout 3 signatures dans des bureaux de presse. Les commerçants ne me demandent aucune commission sur les ventes, car l'été, je leur donne des fruits si bien qu'ils ont tous une pêche d'enfer ! Vive les bons fruits de la Drôme !!
La méthode décrite n'est valable que si on est sûr d'écouler son stock !
Voilà, j'espère que ces renseignements vous auront éclairé.
Cordialement
Edmonde
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10