Le blog thebookedition.comDES JOURS POÈMES

Pseudo : Mycha
forum auto-edition Mycha
Je vous annonce la sortie prochaine de mon dernier recueil de poèmes DES JOURS POÈMES. Dès que possible je mettrai des extraits à lire sur leur page.
J'ai illustré ce recueil de quelques photos et dessins personnels, le tout en noir et blanc.

Un petit mot de vous me ferait plaisir.
Bien sincèrement,
Mycha

Le livre DES JOURS POEMES

Pseudo : OTTO
forum auto-edition OTTO
Ma chère amie,

Voilà une bonne nouvelle. Je ne doute pas que ce recueil de poèmes sera aussi plaisant que tes livres précédents où ta sensibilité s'exprime toujours à fleur de peau. Bonne chance à ce nouveau livre qui doit encore contenir quelques joyaux.
Aux futurs lecteurs de savoir les déceler.

Amitiés, Alex ;-)
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.

Pseudo : armelle carbonel
forum auto-edition armelle carbonel
OTTO a tout dit.
J'irai donc découvrir ce joyau très bientôt.
Amitiés à vous deux.
http://www.syblio.com/criminal-loft

forum auto-edition OTTO
Bonjour Mycha, coucou Armelle,

J'apprécie votre talent à toutes deux, et je vous livre un de mes poèmes qui figurera sur mon prochain recueil de poésie (la plupart dédiés à des femmes). J'espère ne pas être trop hermétique. En tout cas ce n'est guère volontaire de ma part, et je ne pense pas que celui-ci le soit. C'est tout simplement ma façon de communiquer mes sentiments, mes émotions et mes souvenirs. Amitié. Alex

La fugitive sur le pont

Elle avait passé une écharpe autour de son cou.
Elle portait sur sa robe toute la clarté de l’automne alentour.
Sa silhouette et sa démarche faisaient le reste,
accompagné du grésillement de ses bas m’envoyant des pensées subversives.

Jongleur qui funambule,
je pensais à ce qu’elle me livre les clefs de son langage muet,
afin que je puisse dialoguer avec son ombre, derrière elle.
Soudain, la belle déhanchée perçut mon regard,
se retourna et me regarda en revenant sur ses pas.

Coup de foudre et de soufre, souffre que je souffre, fer et feu,
murmurais-je, derrière le revers de ma veste.
J’ignore, me dit-elle, si tu veux goûter mes lèvres.
Toi, dans la saignée de la pierre de ce pont.
Moi, le feu, et toi, la salamandre dans le château aux miroirs,
où les amoureux apposent leurs baisers contre le chaos du jour des hommes.

C'était à la fin du jour…
Elle aurait pu être la reine du château de Saumur,
mais elle était de celles que les ponts de Loire mélancolisent.

Et maintenant cette fugitive nageait dans ma mémoire,
étincelle de vie,
abrégée par le néant des eaux tumultueuses du fleuve …

(Ricordando la ragazza affascinante Lorédina)

Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.

forum auto-edition Mycha
Bien joli poème, que tu livres là, Otto, homme sensible à la Beauté. Il est très éloquent.
En quelques mots tu esquisses parfaitement une rencontre, un flirt sur les bords de la Loire- ton fleuve préféré, si je ne m'abuse. Tout est fluide, le pas de la belle, tes descriptions, tes gestes et ... l'eau du fleuve ! Tout s'échappe aussi. Et coule le Temps !!

J'attends ton recueil de poèmes que j'ai hâte de lire.

Amitié,
Mycha ;-)

Acheter DES JOURS POEMES

forum auto-edition OTTO
Ma chère Mycha,

Cela me fait plaisir que tu aies apprécié mon poème.

Etant très pris, je ne les publierai probablement pas avant décembre, car je vais y adjoindre des dessins, aquarelles, peintures, graphisme etc.
De +
je fais des travaux à la maison (rénovation de la salle de bain ; WC et chambres) et à la fin Octobre nous partons séjourner en Italie à Alba (Sarah y chantera entre autre, avec la chorale).

Gros bisous de nous deux. ;-)
Bonjour,

forum auto-edition OTTO
Ma chère Mycha,

J'espère que tes poésies retiendront l'attention des lecteurs, car elles méritent d'être lues. Tant de sensibilité et d'émotion ne peuvent guère laisser les lecteurs indifférents. Bonne chance à ce petit recueil qui mérite que l'on s'y attarde un soir d'automne au coin du feu en regardant la pluie tomber.

Amitié, Alex
Bonjour,

forum auto-edition Mycha
Bonne nouvelle, ami ! Vas-tu publier en couleurs ou en noir et blanc ?
Je me souviens que tu m'avais déconseillé la couleur pour un livre de poésie. Que vont devenir tes belles aquarelles ?
Personnellement j'ai envie de faire une autre édition de DES JOURS POÈMES en couleurs, pour ... le plaisir ! Je vais peut-être y incorporer d'autres poèmes.

À bientôt, Otto !
Mychamie

forum auto-edition OTTO
Chère poétesse,

J'ai changé d'avis, car les montages que j'ai réalisé et la présentation des poèmes nécessite parfois de la couleur, tout du moins pour certains recueils, car ils seront plusieurs à être publiés. Je pense par ailleurs que tu as raison de vouloir relooké ton ouvrage.
Bien évidement, cela a un coût, mais je suis prêt à minimiser ma marge, étant donné que ceux-ci viendront en complémentarité de mes écrits en me faisant découvrir sous d'autres aspects, souvent insoupçonnés de mes lecteurs. Je sais que la poésie est d'un faible rapport, mais étant donné que je fais des conférences et que je vends mes autres livres avec une bonne marge, cela me pose aucun problème. D'ailleurs à ce sujet, il y aura probablement une version noir et blanc et une autre en couleur pour chacun des recueils, les versions couleurs comportant quelques poèmes en plus. Gros bisous. Alex

Acheter Bal masqué et autres nouvelles
Bonjour,

forum auto-edition Mycha
Et voilà, la version en couleurs de DES JOURS POÈMES est en cours de validation !
J'y ai ajouté 3 poèmes anciens pour faire le lien avec UN AMOUR DE SPAM puisque tout est continuité !!
Mais que le prix de fabrication est lourd !!!

Envie de vous en proposer un :

TROUVER LA PAIX

Admiration sereine de la Nature :
Feuillage traversé par le soleil,
Battements d’ailes des papillons
Virevoltant au-dessus des fleurs,
Chats endormis dans la maison
Ou me suivant vers le vieux salon
Dans le jardin près des noisetiers.
Le violet des asters si vite fleuris
Annonce le bel automne béni.
Joies de choses si simples :
Respirer, voir, marcher, courir, penser.
Appréhender la fabuleuse réalité
À l’évidence fallacieuse.

Mycha ;-)

Le livre DES JOURS POÈMES en couleurs

Page 1 2 3