Pseudo : Jean-Marc
suite a la diffusion de 20% du livre sur google books, est-ce que je garde néanmoins la totalité de mes drois d'auteur ? n'y a t il pas risque de plagiat ?
Pseudo : Bertrand50120
Pseudo : djose4
Pseudo : Annie
Sur Google Books, c'est le système américain du Copyright qui prévaut. Le détenteur des droits est celui qui figure après la mention ©
"Copyright ©2011 Martin Dupont" par exemple
et l'éditeur est celui qui figure dans l'ISBN. Vous, si c'est votre ISBN.
* Rappel : le Copyright ne s'achète pas, c'est une simple mention que vous inscrivez sur votre livre en bas de page 2... C'est le système anglo-saxon, qui ne vous empêche pas de faire valoir vos droits d'auteur en cas de plagiat. Rappel encore : TBE ne vous verse pas des droits d'auteur mais des bénéfices commerciaux sur vos ventes car vous êtes éditeur de vos propres livres.
Maintenant , j'avoue que je n'ai jamais vendu de livres via Google Books. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour retirer votre livre de Google Books si vous êtes passé par TBE, écrivez au service-clients de TBE. ( service-clients@thebookedition.com )
Si vous vous êtes adressés à eux, écrivez-leur directement. Et insistez s'ils ne le font pas en un temps raisonnable (2 mois maximum)
Annie
Équipe TheBookEdition.com