Le blog thebookedition.comédité ou pas ?

Pseudo : moun
forum auto-edition moun
bonjour tous
je ne sais absolument pas si je suis dans la bonne catégorie mais je poste tout de même ma question : j'ai entendu dire par nombres de personnes qu'à partir du moment où l'on était imprimé chez TBE, on avait aucune (tssss) : AUCUNE chance d'être édité chez un editeur petit ou grand.
cela est-il vrai et y a -t-il parmi vous qui ont réussi à se faire éditer chez un.. éditeur? ar je rapelle que TBE est un imprimeur ;)

voila.
bises à toutes et tous :)
fabienne

Le livre Vers une autre rive

Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
J'ai acheté ici un livre de Christophe Morisset, il est maintenant édité aux éditions du Strapontin. Il n'est sans doute pas le seul...
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

Pseudo : moun
forum auto-edition moun
coucou mony et les autres :)
si jamais par un bonheur énorme , mon manuscrit était accepté par un editeur , dois-je lui dire que j'ai 5 autres livres ici chez TBE ?

Le livre Vers une autre rive

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
Etre édité suppose évidemment de supprimer son livre de TBE, quitte à le remettre sur TBE plus tard quand on n'est plus édité (en cas de fin ou rupture de contrat avec l'éditeur, ce qui a été mon cas pour "jeu de jambes" mais aussi le cas d'autres auteurs ici).
Quant à avoir des autres livres sur TBE et un chez un éditeur, oridinairement c'est le livre qui est édité dans un contrat, pas l'ensemble des oeuvres d'un même auteur. Evidemment, vous pouvez donc avoir écrit 5 ou 100 livres qui sont sur TBE et en éditer par ailleurs cherz un éditeur.
chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
Si les éditeurs n'aiment pas les auteurs de TBE, c'est pour une raison très simple :
s'ils acceptent un livre TBE et décident de l'éditer, ils savent qu'ils ne pourront déjà pas compter sur les ventes faciles (l'entourage...) qui peuvent représenter parfois jusqu'à une centaine d'exemplaires...
De plus, les éditeurs savent aussi que les auteurs TBE ne signeront pas n'importe quel contrat pour vendre quelques dizaines de bouquins de plus qu'en restant autoédité. Si ce n'est pas un grand éditeur parisien (et ce ne sera pas un grand éditeur parisien...), il faut se poser la question : que m'apportera cet éditeur de plus ? Par exemple, demandez lui tout de suite et avant de signer dans quelles librairies physiques (pas le net, mais les cultura, les furet, fnac, libraires indépendants...) on peut trouver les livres de la maison d'édition. Vous serez surpris, pas forcément agréablement. Cela vous renseignera.
Bonne journée
chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : Charette1796
forum auto-edition Charette1796
Bonjour à tous,

Chelt a visé juste.
J'ai en effet été approché par un éditeur qui me promettait un futur agréable et enrichissant. Lorsqu'on débute, on rêve de célébrité et sans vouloir se diminuer d'une façon ou d'une autre, il faut savoir rester sage et lucide. Je n'ai pas voulu tenter l'aventure avec cet éditeur car je voulais avant tout me faire plaisir et satisfaire mon entourage. J'ai donc plutôt choisi un éditeur régional pour mon premier roman historique et je n'ai pas regretté, même si j'ai dû financer entièrement mon édition.
Il faut en effet bien étudier l'impact de l'éditeur et savoir ce que l'on veut.
Nous avons la chance d'avoir internet pour se renseigner rapidement sur beaucoup de choses.
Pour conclure, je dirai que chaque décision nous appartient et qu' à mon sens, le principal est de se faire plaisir. A toi de décider comment tu souhaites vivre ta vie d'écrivain.
Bonne chance à toi.

Bonne lecture

Le livre La fleur d\'eau

Le livre Mémoire de Brigande

Le livre Les survivants Tome 1: L\'éveil

Pseudo : ORANGINAL

Pour ma part, les Editions Kirophaires et les Publications Delizon souhaitent me publier à compte d'éditeur. Les connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?

Merci et bien cordialement,

Philippe

Le livre Le pacte des sauterelles

Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
En ce moment sur FB, j'ai l'impression que tout le monde se retrouve chez Kirophaire...J'ai de gros doute sur leur faculté à s'occuper de tous..Ces auteurs là viendront peut être nous parler de leur expérience..;Bonne chance à tous.
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
L'édition pour tout le monde, c'est l'édition pour personne (comme le bac !) !
On assiste dans l'édition - comme dans l'enseignement - à un nivellement par la base. Les mauvais livres pour ne pas dire les "daubes", refusés à juste titre par les éditions exigeantes, sont publiés en masse à peu d'exemplaires par des petites maisons qui ne font que pratiquer le compte d'éditeur déguisé. D'abord, la pub : on lit dans des posts : "Editions X. Y Z découvreur de jeunes talents (on devrait dire "pigeons" !)" Avez-vous déjà vu Gallimard ou Albin Michel partir à la pêche aux auteurs? Ensuite, le tirage initial nul : l'éditeur attend que l'auteur fasse de l'auto-promotion et de l'auto-diffusion, parfois par le biais de la souscription : l'éditeur ne publie l'auteur que lorsque ce dernier lui fournit une liste d'une centaine de lecteurs qui ont payé le livre (amis et connaissances) Ils publient donc sans risque avec la somme reçue, ce qui est du compte d'auteur déguisé et une arnaque pour l'auteur qui ne percevra que 10 % sur ces ventes (les seules qu'il fera et qu'il aurait faites de toute manière en auto-édition !)
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
...
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est
Page 1 2