Pseudo : moun
bonjour tous
je ne sais absolument pas si je suis dans la bonne catégorie mais je poste tout de même ma question : j'ai entendu dire par nombres de personnes qu'à partir du moment où l'on était imprimé chez TBE, on avait aucune (tssss) : AUCUNE chance d'être édité chez un editeur petit ou grand.
cela est-il vrai et y a -t-il parmi vous qui ont réussi à se faire éditer chez un.. éditeur? ar je rapelle que TBE est un imprimeur ;)
voila.
bises à toutes et tous :)
fabienne

Pseudo : Monyclaire
Pseudo : moun
coucou mony et les autres :)
si jamais par un bonheur énorme , mon manuscrit était accepté par un editeur , dois-je lui dire que j'ai 5 autres livres ici chez TBE ?

Pseudo : Chelt
Pseudo : Chelt
Si les éditeurs n'aiment pas les auteurs de TBE, c'est pour une raison très simple :
s'ils acceptent un livre TBE et décident de l'éditer, ils savent qu'ils ne pourront déjà pas compter sur les ventes faciles (l'entourage...) qui peuvent représenter parfois jusqu'à une centaine d'exemplaires...
De plus, les éditeurs savent aussi que les auteurs TBE ne signeront pas n'importe quel contrat pour vendre quelques dizaines de bouquins de plus qu'en restant autoédité. Si ce n'est pas un grand éditeur parisien (et ce ne sera pas un grand éditeur parisien...), il faut se poser la question : que m'apportera cet éditeur de plus ? Par exemple, demandez lui tout de suite et avant de signer dans quelles librairies physiques (pas le net, mais les cultura, les furet, fnac, libraires indépendants...) on peut trouver les livres de la maison d'édition. Vous serez surpris, pas forcément agréablement. Cela vous renseignera.
Bonne journée
chelt.over-blog.com

Pseudo : Charette1796
Bonjour à tous,
Chelt a visé juste.
J'ai en effet été approché par un éditeur qui me promettait un futur agréable et enrichissant. Lorsqu'on débute, on rêve de célébrité et sans vouloir se diminuer d'une façon ou d'une autre, il faut savoir rester sage et lucide. Je n'ai pas voulu tenter l'aventure avec cet éditeur car je voulais avant tout me faire plaisir et satisfaire mon entourage. J'ai donc plutôt choisi un éditeur régional pour mon premier roman historique et je n'ai pas regretté, même si j'ai dû financer entièrement mon édition.
Il faut en effet bien étudier l'impact de l'éditeur et savoir ce que l'on veut.
Nous avons la chance d'avoir internet pour se renseigner rapidement sur beaucoup de choses.
Pour conclure, je dirai que chaque décision nous appartient et qu' à mon sens, le principal est de se faire plaisir. A toi de décider comment tu souhaites vivre ta vie d'écrivain.
Bonne chance à toi.
Bonne lecture

Pseudo : ORANGINAL
Pour ma part, les Editions Kirophaires et les Publications Delizon souhaitent me publier à compte d'éditeur. Les connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?
Merci et bien cordialement,
Philippe

Pseudo : Monyclaire
Pseudo : synovie