Le blog thebookedition.comEn attendant que la nuit s'achève

Pseudo : eric
forum auto-edition eric
Voici le travail de cet été. Je me suis lancé dans un roman écrit 'en direct' sur mon blog et ceci de fin juillet à début septembre. J'ai beaucoup apprécié la discipline que cela a imposé à mon travail. Par suite, j'ai retravaillé le début qui n'était plus adapté ainsi que quelques éléments vers le milieu du livre. Pour le reste, le roman est à peu près semblable à ce qui a été posté sur mon blog. Je verrai à le publier l'année prochaine puisque le programme de cet automne est assez chargé avec deux romans à paraître aux Editions Kirographaires et Petits Tirages. Pour l'heure il est disponible chez TBE que je remercie infiniment pour la plateforme que son site représente.

Synopsis:
Un homme face à d’étranges textes qui apparaissent sur son écran. Une épopée ancienne inachevée. Un fils qui construit sa vie et s’éloigne de son père. Un accident. Un médecin. Une épouse qui ne revient pas. Des souvenirs qui surgissent et s’effacent. Un chat et des lézards. Des drames anciens qui se dévoilent. Une nuit qui ne demande qu’à s’achever.

Thèmes:
Des thèmes éternels sont explorés dans ce roman sans âge sur fond de fragments étranges : le travail de deuil, la vie, la mort, le rêve, l’amour, le regret, le remord et la rédemption, le tout dans un monologue rédigé depuis une terrasse s’ouvrant sur les Corbières, sa terre rouge, sa garrigue, son soleil écrasant, et la tramontane.

Amicalement,

Eric Tistounet

[url=http://www.thebookedition.com/en-attendant-que-la-nuit-s-acheve-de-eric-tistounet-p-67065.html]

Le livre Un enfant du siècle
Page 1