Le blog thebookedition.comencore envie de trouver un éditeur ?

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Chers auteurs auto-édités, si vous demandez encore ce qu'est la liberté dont vous jouissez en auto-édition, voici un texte édifiant

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Je réagis fatigué...

Parce qu'il s'agit de l'énième exercice masturbatoire d'une"petite" éditrice, ou plus probablement une "petite" salariée d'un éditeur, et que, toujours et encore : la petite clique d'auteurs médiocres , de pseudos éditeurs (Cayla dont on ne sait s'il est éditeur, auteur, ou pseudo auto-édité se faisant passer pour autre chose, parce qu'on s'en contrefout au fond) qui sévit sur Face Book, tentant de rallier quelques auteurs et lecteurs à leur médiocrité ambiante..., nous en rabat déjà les oreilles comme s'il s'agissait de maitres d'écoles s'adressant à des élèves.

De mauvaise répliques de nos politiciens actuels - parce qu'enfin qui a ruiné le marché du livre ? les auto-édités ou les éditeurs ? A chaque fois que je me promène à la Fnac de ma ville, j'entends la même complainte des vendeurs : que les catalogues sont pourris, que ça ne se vend pas ( effectivement si les gens font comme moi, de parcourir les livres sans les acheter) - ça devient un tel lieu commun que l'on se demande si un bon bouquin jeté au milieu de ce marasme, se verrait encore...

Alors bien sûr qu'il a du vrai dans cet espèce de communiqué ; qu'ils sont assaillis par les manuscrits de gens ayant besoin d'un médecin ou d'une assistante sociale, mais peut-être devraient-ils se retourner la question : pourquoi ne reçoivent-t ils de plus en plus que ça ? Pourquoi de plus en plus d'auteurs se détournent d'eux ?

Eux qui ne survivent souvent que par des fonds publics ( organisation de salons,etc), ne sont même plus foutus de payer leurs partenaires ( voir le niveau d'impayé dans ce milieu), et qui ont encore la suffisance de vouloir donner des leçons faussement ironiques.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : Orcus
forum auto-edition Orcus
Annie,
Auto-édition ou édition tout court, la problèmatique reste la même. On n'écrit pas pour soi, mais pour un public. L'auto-édition repousse le moment du jugement et donne à chacun sa chance, mais jugement il y aura. L'impression de liberté que l'auto-édition donne s'apparente aux jeux de foire où chacun peut tenter sa chance sur le ring, face à un professionnel. Mieux vaut avoir un peu de pratique ...
Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

forum auto-edition novi
Je pense le contraire, allant même jusqu'à croire le lecteur nocif à l'écrivain.

Malraux en fut persuadé, Céline plus que probablement. Sans compter ces auteurs d'autrefois publiant sous de fausses identités pour ne pas être identifiables à leurs livres - une forme de liberté revendiquée.

Être lu, certes, mais à condition que cela corresponde à un mouvement culturel, à protéger des idées dans un cocon de lecteurs déterminés.

forum auto-edition novi
http://wrath.typepad.com/wrath/2010/10/nabe-dans-la-s%C3%A9lection-du-renaudot-pour-son-roman-auto%C3%A9dit%C3%A9.html

Dans la rubrique, que peut-on obtenir avec ""seulement "" 4000 lecteurs - il n'en aurait eu que 100 que cela n'aurait rien changé.

Page 1