Le blog thebookedition.comentraide Région Ile de France

Pseudo : louloune

Urgent ! Recherche pour entraide une personne (rencontre physique) domiciliée en région Ile de France qui aurait passé toutes les étapes TBE et notamment pour l'étape 4 pour laquelle je m'interroge grandement : le résumé demandé est-il vraiment ce qui va apparaître en quatrième de couverture sur le livre ou seulement un résumé pour la vente en ligne ? Auquel cas je ne comprendrai pas le format 11 x 20 demandé si on ne peut pas en utiliser tout son espace ? A propos j'ai mis le numéro d'isbn non pas sur la quatrième de couverture mais sur la dernière page du manuscrit comme il m'avait semblé comprendre, mais est-ce une erreur ? Voyez, il ne suffit en effet que de quelques clics pour enfin finaliser un projet ! Merci à chacun
Bonjour à tous ! Qui aura la gentillesse de répondre à mes remarques et interrogations ? J'ai rédigé une quatrième de couverture, calé une photo et le tt dans le format 11 x 20 où il reste néanmoins de l'espace. La demande d'édition me pose un souci quant à l'étape 4 ; Impossible d'intégrer le résumé dans son intégralité, ce qui m'a obligé à adapter la rédaction et à la dénaturer quelque-peu : dommage, cela peut dans certains cas, nuire au ressort émotionnel qui lie l'auteur au futur lecteur et c'est pourtant ce qui induit la vente du livre. Voici pour ce qui en est de la remarque. Quant à l'interrogation, sur l'étape 4, pourquoi proposer un modèle alors qu'il est demandé d'envoyer un fichier complet c'est-à-dire comprenant la couverture, le corps du livre, et la quatrième de couverture ? Pourquoi préciser que lesdits puissent être envoyés en pdf alors qu'à l'étape 4 le pdf pose un problème ? Je suppose que je souffre d'une incompréhension ? Lorsque je transpose ma quatrième de couverture et que je regarde le résumé complètement "décapité", que je visualise la pagination proposée dans cette étape, je renonce à finaliser les étapes. Donc, merci à tous de m'aiguiller ! Je joints la quatrième dans son original et le résumé exigé. Merci au passage de me dire ce que vous pensez à la fois de l'original et du résumé. Enfin, et j'en termine avec mes interrogations, lorsque vous interrogez tbe par mail, quel est le délai moyen de réponse car sans le forum, ça me paraît assez compliqué d'avoir des réponses ?

original
njour à Toi, l'Ami.
Ca y est ! C’est arrivé ! Il fallait bien que cela arrive d’ailleurs… et bien oui ! Aujourd’hui, j’ai décidé de défier les impossibles ! Ces impossibles, redoutables adversaires de l’esprit, se traduisent en quelques mots, en quelques phrases, en quelques lignes, en quelques vers pour Toi l’Ami…A cette seule pensée, et rien que pour Toi, mes impossibles m’ont semblé moins terribles à affronter… Il suffit de si peu pour en faire des possibles…

Je le dis, à la déontologie de la poésie –puisse t-il en exister une-, j’ai été happé par la poésie du cœur, tu sais, celle où l’encre décide de couler… Et de couler là, à cet endroit précis où elle a choisi d’épandre sa joie, sa peine, sa révolte et sa rébellion sans mondanité aucune, parce qu’à cet endroit précis, elle rejoint l’œuvre universelle à laquelle chacun est investi, et ce, qu’elle que soit sa dimension ou son statut social…

Si tu es prêt à être ce spéléologue à la recherche d’un trésor enfoui, si tu es celui qui sens soudainement les secousses d’un terrain prêt à lui céder bonheur, fais un bout de chemin avec moi : entends, hume, vois, touche, goûte… la conscience est si prêt de toi…

L’auteur, ,,,, , déclare être né par le plus grand des hasards en France, entre 1789 et 1968, et être d’origine incontrôlée. Ici, sont rassemblés les mots pour nous parler de la vie quotidienne, faire un état des lieux de notre ère, où chacun saura se retrouver à travers la simplicité et la profondeur de ses mots.

résumé
Bonjour à Toi, l'Ami.
Aujourd’hui, j’ai décidé de défier les impossibles ! Ces impossibles, redoutables adversaires de l’esprit... A cette seule pensée, et rien que pour Toi, mes impossibles m’ont semblé moins terribles à affronter… Il suffit de si peu pour en faire des possibles… j’ai été happé par la poésie du cœur, tu sais, celle où l’encre décide de
couler là, à cet endroit précis où elle a choisi d’épandre sa joie, sa peine, sa révolte et sa rébellion sans mondanité aucune, parce qu’à cet endroit précis, elle rejoint l’œuvre universelle à laquelle chacun est investi, et ce, qu’elle que soit sa dimension ou son statut social.
Alors, entends, hume, vois, touche, goûte… la conscience est si prêt de toi…

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Une lecture du blog, onglet Conseils Techniques, te dira tout sur l'ISBN et ses usages, et aussi sur le mode Expert qui permet de créer une couverture personnalisée. Et au risque de me répéter, non, la 4ème de couverture ne doit pas être remplie, ça ne sert à rien, et il faut de la place pour les mentions légales : code-barres ISBN, prix de vente TTC...

Pseudo : François
forum auto-edition François
Boujour louloune , dans votre signature, vous indiquez:

"lorsque vous interrogez tbe par mail, quel est le délai moyen de réponse car sans le forum, ça me paraît assez compliqué d'avoir des réponses ?"

le délai peut varier, dans la journée, de 24 à 72H maximum, jours ouvrés. Tout dépend de la nature du mail et de la disponibilité du staff TBE.
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
En général et pour mon cas particulier, c'est très rapide, parfois, les réponses et solutions arrivent en quasi direct, sur forum ou mail.
Annie et François sont plutôt réactifs, ce qui fait une des forces de TBE.

chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : louloune

Merci François,
J'ai finalement reçu une réponse et j'ai compris que si je souhaitai une couverture qui m'est propre il me fallait passer par le mode expert (pas évident pour une non initiée comme moi !) Je trouve dommage que l'on ne puisse utiliser l'espace de manière plus conséquente après tt un 11 X 20 , dès lors que l'on laisse la place pour le code barre et l'isbn ça ne devrait pas poser de problème : ça peut casser un style. La création est un peu écartée aussi perso j'avais mis en 4ème une première et jolie lettre pour la présentation, mais les polices étant restreintes... C'est un détail mais une jolie présentation fait partie de l'aura de l'auteur et nombre de futurs lecteurs y sont attachés. Il suffit de s'interroger sur nos propres attitudes devant un rayon de livres...
François, vous êtes de Lille et avez peut-être eu un contact direct avec Tbe : savez-vous si dans le cadre de la livraison on peut se rendre soi-même sur site pour se procurer qq exemplaires ?
A très bientôt et au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous ! Qui aura la gentillesse de répondre à mes remarques et interrogations ? J'ai rédigé une quatrième de couverture, calé une photo et le tt dans le format 11 x 20 où il reste néanmoins de l'espace. La demande d'édition me pose un souci quant à l'étape 4 ; Impossible d'intégrer le résumé dans son intégralité, ce qui m'a obligé à adapter la rédaction et à la dénaturer quelque-peu : dommage, cela peut dans certains cas, nuire au ressort émotionnel qui lie l'auteur au futur lecteur et c'est pourtant ce qui induit la vente du livre. Voici pour ce qui en est de la remarque. Quant à l'interrogation, sur l'étape 4, pourquoi proposer un modèle alors qu'il est demandé d'envoyer un fichier complet c'est-à-dire comprenant la couverture, le corps du livre, et la quatrième de couverture ? Pourquoi préciser que lesdits puissent être envoyés en pdf alors qu'à l'étape 4 le pdf pose un problème ? Je suppose que je souffre d'une incompréhension ? Lorsque je transpose ma quatrième de couverture et que je regarde le résumé complètement "décapité", que je visualise la pagination proposée dans cette étape, je renonce à finaliser les étapes. Donc, merci à tous de m'aiguiller ! Je joints la quatrième dans son original et le résumé exigé. Merci au passage de me dire ce que vous pensez à la fois de l'original et du résumé. Enfin, et j'en termine avec mes interrogations, lorsque vous interrogez tbe par mail, quel est le délai moyen de réponse car sans le forum, ça me paraît assez compliqué d'avoir des réponses ?

original
njour à Toi, l'Ami.
Ca y est ! C’est arrivé ! Il fallait bien que cela arrive d’ailleurs… et bien oui ! Aujourd’hui, j’ai décidé de défier les impossibles ! Ces impossibles, redoutables adversaires de l’esprit, se traduisent en quelques mots, en quelques phrases, en quelques lignes, en quelques vers pour Toi l’Ami…A cette seule pensée, et rien que pour Toi, mes impossibles m’ont semblé moins terribles à affronter… Il suffit de si peu pour en faire des possibles…

Je le dis, à la déontologie de la poésie –puisse t-il en exister une-, j’ai été happé par la poésie du cœur, tu sais, celle où l’encre décide de couler… Et de couler là, à cet endroit précis où elle a choisi d’épandre sa joie, sa peine, sa révolte et sa rébellion sans mondanité aucune, parce qu’à cet endroit précis, elle rejoint l’œuvre universelle à laquelle chacun est investi, et ce, qu’elle que soit sa dimension ou son statut social…

Si tu es prêt à être ce spéléologue à la recherche d’un trésor enfoui, si tu es celui qui sens soudainement les secousses d’un terrain prêt à lui céder bonheur, fais un bout de chemin avec moi : entends, hume, vois, touche, goûte… la conscience est si prêt de toi…

L’auteur, ,,,, , déclare être né par le plus grand des hasards en France, entre 1789 et 1968, et être d’origine incontrôlée. Ici, sont rassemblés les mots pour nous parler de la vie quotidienne, faire un état des lieux de notre ère, où chacun saura se retrouver à travers la simplicité et la profondeur de ses mots.

résumé
Bonjour à Toi, l'Ami.
Aujourd’hui, j’ai décidé de défier les impossibles ! Ces impossibles, redoutables adversaires de l’esprit... A cette seule pensée, et rien que pour Toi, mes impossibles m’ont semblé moins terribles à affronter… Il suffit de si peu pour en faire des possibles… j’ai été happé par la poésie du cœur, tu sais, celle où l’encre décide de
couler là, à cet endroit précis où elle a choisi d’épandre sa joie, sa peine, sa révolte et sa rébellion sans mondanité aucune, parce qu’à cet endroit précis, elle rejoint l’œuvre universelle à laquelle chacun est investi, et ce, qu’elle que soit sa dimension ou son statut social.
Alors, entends, hume, vois, touche, goûte… la conscience est si prêt de toi…

Pseudo : François
forum auto-edition François
Il est prévu de retravailler l'ergonomie du site (utilisation / Forum / blog) et les bannières dans notre longue liste des évolutions 2011 de TBE. Cependant des priorités techniques repoussent les échéances.

Rien ne vous empêche de créer votre propre bannière cliquable, créez une image cliquable qui renvoie vers le liens de votre pages du livre... Cela a du être évoqué quelque part dans ce forum.

Concernant le retrait des commandes dans nos locaux, il est impossible pour des questions de logistique et d'organisation.
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Page 1