Le blog thebookedition.comENTRE LA LAMPE ET L'AUBE de Raoul Ribot

Pseudo : Ombre.L
forum auto-edition Ombre.L
L'auteur en braquant à la Zola son projecteur , d'une plume élégante, fluide, et très poétique, éclaire avec beauté son village natal baigné de mer et de soleil, nous présente sa famille avec une infinie tendresse, nous fait découvrir les métiers d'antan effectués par des petites gens au coeur vaillant (Jacobine la poissonnière, Jeanne la femme de ménage, honoré le pêcheur, Olivier le vigneron, et tant d'autres encore) qui bien que travaillant du jour au matin savaient être heureux du peu qu'ils possédaient malgré les souffrances des 2 grandes guerres (grandes par le nombre d'hommes qu'elles ont fauchés et les souffrances engendrées), les privations en périodes troublées , l'exploitation des nantis sur le petit peuple, la révolte de ces petites fourmis laborieuses inondées de l'espoir d'un monde meilleur où le pauvre et l'ouvrier ne seraient plus écrasés.

Ce livre qui posé sur la fenêtre du passé est une merveilleuse lampe pour éclairer l'aube de l'avenir, cet avenir qui malheureusement, n'a pas su tirer les leçons du passé.

"C'est toujours dans l'ombre qu'on voit la lumière", écrit cet admirable, talentueux auteur dans cet ouvrage!

Puisse l'humanité l'écouter pour que notre monde soit plus juste et que la devise sur le drapeau aux trois couleurs ( Liberté, Egalité, Fraternité) soit respectée dans notre pays et dans le monde entier pour le bien de l'Humanité qui est en perdition.

Merci Monsieur pour ce livre qui m'a appris énorméments de choses et m'ouvre l'espoir (si l'Homme se reprend) d'un monde nouveau !

Un livre à lire absolument pour son authenticité, pour la sagesse de son auteur qui en plus d'éclairer le passé pour ses beautés, ses ténèbres, ses joies et ses chagrins est un magnifique message d'espoir si...... soyons utopiques !!!!

Je ferai dès que possible un petit tour à MEZE pour m'imprégnier sur le sentier des vignes ou sur le port, de votre enfance, votre jeunesse et de l'âme de vos personnages, et peut-être me désaltérerais-je au Grand Café de la Poste s'il existe encore.

Merci infiniment pour le bonheur que j'ai eu à vous lire !

Admirativement et amicalement vôtre,

M.

*** Demain sera un autre jour ***

Le livre AMERE VICTOIRELe livre Ne pleure pas, Adam !

Pseudo : polo 49
forum auto-edition polo 49
Bonsoir chère Ombre vous revoilà parmis nous ? presque en pleine forme ? jevous souhaite un bon rétablissement bises polo !

C'est toute une histoire ! Dans l'histoire ! Pour savoir, et juger !

Bonjour amis lecteurs.
Si vous aimez les témoignages, et que vous avez quelques sympathies pour les Français d’Algérie. Alors, lisez mon livre. Vous apprendrez pas mal de choses sur nous, et sur les Algériens. Je raconte beaucoup de choses qui ne sont que mon avis personnel. Mais je crois partagées par bon nombre de mes compatriotes. Et c'est étonnant parce que, plus je cherche la vérité, plus je trouve que ce que j'ai écrit se justifie chaque jour IL n’y a aucune haine dans mes écrits, mais que des explications logiques. Merci à vous

http://polo49.jimdo.com

Le livre Il était une fois là bas !

Le livre Les Français chez lesberbèresAlgériens

merci mon cher Paul !
je suis très heureuse aussi de vous retrouver toutes et tous !

j'en profite pour vous dire que ce livre ENTRE LA LAMPE ET L AUBE est vraiment de toute beauté tant par l'écriture, le récit que par le message d'espoir et de sagesse laissé à la fin du livre

J'espère que Tobir (Mr Raoul) nous pardonnera d'envahir sa page .

Amicalement votre !
M.

Pseudo : tobir
forum auto-edition tobir
Chère Ombre ,j'apprends que vous réapparaîssez à la lumière après une interruption pour raison de santé . Je vous souhaite donc un prompt rétablissement . J'ai été très sensible au commentaire que vous venez de faire après la lecture de mon livre . Vous m'avez dit de belles et bonnes choses de mon écriture avec beaucoup de sincérité et de tendresse aussi et ce qui ne gâte rien dans un style remarquable . Je vous remercie de cette publicité venant d'une poétesse qui me paraît avoir du talent d'après les extraits de vos oeuvres que j'ai lus et notés pour mon prochain panier. Combien il me serait agréable de bavarder quelques instants avec vous,assis devant un verre à la terrasse du " Grand café de la Poste" à Sète,mais hélas cet établissement n'existe plus depuis bien longtemps. Qui sait peut être nous retrouverons- nous à Mèze devant ce qui ne reste plus de notre maison de famille. Comme je le dis dans le livre j'y reviens quelques fois dans l'année à la recherche de qui ou de quoi ,je ne sais. Mais, il faut toujours rêver, n'est-ce pas, et à n'importe quel âge ! Je vous souhaite une excellente santé et le succès que mérite l'auteure que vous êtes. A bientôt! Amicalement vôtre. Raoul RIBOT

Le livre Entre la lampe et l\'aube

L'espérance qui m'habite,parce que malgré tout j'ai foi en la bonne volonté des femmes et des hommes,m'encourage dans cette quête du bonheur qui se manifeste tout au long des pages de mon livre " Entre la Lampe et l'Aube" que je viens de publier dans The book Edition.
Les événements que j'ai vécus,les rencontres avec les gens humbles auxquels j'ai réservé une grande place dans cet ouvrage furent des moments extraordinaires et enrichissants.
Raoul RIBOT
Le 1er Avril 2009

Ne me remerciez pas , je vous en prie !
C'est à moi de le faire !
Vous m'avez accompagnée avec ces petites gens que vous aimez tant pendant ce mois de convalescence et je souhaite de tout coeur beaucoup de succès à votre livre qui sort des sentiers battus et qui apprendra, sans être une leçon de moral, la sagesse à certain(es)
On devrait l'offrir à tous les chefs de gouverments et à nos parties politiques votre livre pour les faire un petit peu réfléchir !

Et qui sait ?
peut être à un de ces jours à Méze où j'irai y faire un tour dès que je pourrai m'aventurer un peu plus loin que mon jardin, et je relirai encore une fois votre livre après ce pélerinage.

Merci pour vos bons voeux de santé !
Ma mère disait souvent : " la mauvaise herbe ne crêve pas " !
Alors oui !! je veux être et je suis une très mais très très mauvaise herbe !
éclat de rire !

Douce et belle soirée Raoul et merci encore pour le bonheur que vous m'avez offert, sans même l'imaginer !
Amicalement votre ,
M

Juste un petit coup de pouce pour cette LAMPE qui mérite d'être vue tant elle est lumineuse

Douce et belle nuit à toutes et tous !
Amicalement votre
M.

forum auto-edition tobir
Eh bien Merci Ombre de ce nouveau coup de pouce. ! Je suis ému que mon livre vous ait touchée à ce point. De plus vous avez vu juste ,quant à votre référence à Zola notamment. J'ai pensé à lui lors de certaines descriptions que j'ai faites de la ville de SETE "des plages aux quais,des rues aux promenades.....et la rumeur et les odeurs des halles qui m'ont remis en mémoire "Le ventre de Paris" dont palait ce grand écrivain. Mais j'arrête si je ne veux pas être taxé d'immodestie.
A bientôt t,rès amicalement.

L'espérance qui m'habite,parce que malgré tout j'ai foi en la bonne volonté des femmes et des hommes,m'encourage dans cette quête du bonheur qui se manifeste tout au long des pages de mon livre " Entre la Lampe et l'Aube" que je viens de publier dans The book Edition.
Les événements que j'ai vécus,les rencontres avec les gens humbles auxquels j'ai réservé une grande place dans cet ouvrage furent des moments extraordinaires et enrichissants.
Raoul RIBOT
Le 1er Avril 2009

forum auto-edition tobir
Chère Synovie,

Je suis en plein banquet ,je fais une pause ,nécessaire pour mieux assimiler, j'en profite pour vous demander si enfin mon livre vous est parvenu. A bientôt ,amicalement vôtre, Raoul

Raoul RIBOT
Le 1er Avril 2009

Cher Raoul

Le banquet des philosophes de Synovie est aussi sur mon bureau : je compte l'attaquer ce WE.

Quand j'ai lu ENTRE LA LAMPE ET L'AUBE j'ai pensé à Zola mais à son remarquable écrit Germinal, roman qui m'a bouleversé comme le fit votre lampe pleine de beauté et de sagesse.

Bonne journée
Amicalement votre des marais de Camargue
M.

forum auto-edition tobir
Oui ,Zola avait ce don de la description ,Mais j'en suis loin! Quant à Synovie ,quel talent aussi et quelle érudition ! Son" banquet ",est d'une très grande originalité,il vous plaira certainement .'C'est un ouvrage qu'on ne lit pas comme les autres. A bientôt Ombre de la Camargue . Une belle région aussi que je connais évidemment comme voisin ,où je suis allé peindre quelques fois. Je pratique la peinture depuis de nombreuses années. http://raoulribot.com A bientôt, Amicalement, Raoul.

Raoul RIBOT
Le 1er Avril 2009

Page 1 2 3 4 5 6