Le blog thebookedition.comExtrait Coeurs fidèles

Pseudo : Corine M.
forum auto-edition Corine M.
Voici un extrait plus conséquent de mon ouvrage.

(...)Dès les premières chaleurs estivales, nous passions le plus clair de notre temps dehors pour profiter pleinement de la belle saison.
De ce fait, nous prenions chacun de nos repas sous le majestueux mûrier-platane aux grandes feuilles émeraudes qui dispensait une ombre agréablement fraiche. Toute la famille se réunissait donc midi et soir sur la grande table de pierre pour quelques instants de détente et de convivialité.
Inutile de préciser que les chiens appréciaient tout particulièrement ces repas d’été au jardin. Ils ne savaient plus ou donner de la tête et mendiaient avec impatience auprès de tous les convives . Les fumets appétissants de chaque plat exaltaient littéralement Amande la gourmande. Elle paraissait dans tous ses états ! Tantôt près de l’un qui lui tendait un bout de fromage, ou de l’autre qui laissait tomber par inadvertance un quignon de pain. Elle faisait preuve d’une extrême agilité ; il semblait même, par moment, qu’elle possédait le don d’ubiquité (être à deux endroits différents en même temps) tant elle était capable de se déplacer rapidement. En revanche, il fallait se méfier de Ninja qui n’hésitait pas à dérober, si l’occasion se présentait, quelque denrée, sur la table.
Sa grande taille lui offrait bien des avantages !
Et de surcroît, il se permettait de bougonner si quelqu’un, s’apercevant du méfait commis, le réprimandait.
Toutefois, je veillais à ce que ces superflus de nourriture ne fussent point exagérés. Les chiens mangeaient deux fois par jour des aliments adaptés à leurs besoins. Tout écart pouvait les rendre malade. Et cela leur était déjà arrivé à plusieurs reprises. Je leur donnais également un goûter vers 15h. D’ailleurs, dès 14h 30, Amande s’asseyait devant moi pour me rappeler que l’heure approchait et afin d éviter le moindre oubli de ma part. Elle possédait un formidable don : elle savait mesurer le temps. Elle ne se trompait jamais, telle une horloge de chair et d’os. Elle réglait sa vie sur nos habitudes et selon les saisons.
Ainsi, l’heure du goûter était une véritable petite fête quotidienne ; les chiens pouvaient déguster leurs friandises favorites : quelques biscuits secs et le fameux os en peau de buffle qui servait, en même temps, à nettoyer leur dentition.
Aussi, lorsque je prononçais le mot « nonos », Amande s’élançait en glissant sur les carreaux, sautillait tout autour de moi, et une fois le trésor entre ses dents, se précipitait un peu plus loin pour le ronger tranquillement. Cela ne durait, en général, qu’un bref instant. Ninja, qui bénéficiait d’une mâchoire plus puissante que sa petite compagne, terminait souvent en premier. Parfois, selon ses humeurs, il lui arrivait de tournicoter autour d’Amande en lorgnant de façon peu orthodoxe, l’os que celle-ci s’appliquait à savourer avec délectation. Dans cette situation, elle, pourtant si douce et si gentille, se voyait dans l’obligation de se fâcher quelque peu. Elle émettait alors un grognement qui ressemblait au vrombissement d’un moteur de moto. Et Ninja le chenapan s’en allait queue entre les pattes et oreilles en arrière. Eh oui ! Il ne fallait surtout pas toucher au « nonos » d’Amande ! C’était l’unique raison qui la poussait à s’emporter.
Ces quelques lignes vous aident sans doute à comprendre pourquoi je me sens si triste depuis qu’Amande est partie. Elle tenait une grande place dans notre maison ainsi que dans nos cœurs.
Elle vit toujours ne moi. Je le sais ; je le sens.
Elle est cette bienveillance, ce sentiment si pur qui m’habite encore.
Mais voilà que mon esprit divague à nouveau. Il traverse des forêts bordées de rivières, des pics millénaires qui touchent les cieux. Un parfum de lavande m’enivre. Je suis au cœur des Alpes du sud, petit paradis de nos vacances… (...)

Merci de votre intérêt et de votre attention !
Amitiés

Acheter Train de nuit et autres nouvelles

Merci à ceux qui ont déjà fait le geste d'acheter mon livre !!! Merci aux noms de tous les animaux en refuge à la SPA des Baux de Provence.

Bonne journée à tous !
Bien amicalement
Corine

Pour ceux qui avaient demandé un extrait... merci !

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
Imaginez qu’un jour, en partant au travail, vous aperceviez un petit chien blanc et roux. Un chien égaré sans nul doute, vu sa maigreur. Croyez-vous que vous pourriez résister à son regard implorant et poursuivre votre chemin ? Non, vous caresseriez gentiment cette petite boule de poils avant de l’emmener avec vous dans l’espoir de pouvoir l’adopter et le gâter pour lui faire oublier les malheurs de sa "vie de chien".
C’est bien sûr ce qu’a fait l’auteur de ce livre : Corine qui aime les animaux, Corine au grand cœur.
La voilà maintenant avec deux toutous : Ninja, l’adorable labrador qui n’a pas tardé à adopter Amande, la nouvelle venue. Et vous pouvez croire que nos deux lascars s’entendent comme larrons en foire pour faire des bêtises, dans cette famille où ils sont gâtés, dorlotés et aimés comme des "enfants".
Mais hélas toute l’affection prodiguée ne peut venir à bout des séquelles qu’ont laissées les sévices endurés par la petite chienne dans son enfance. Elle disparaît un jour, laissant un vide et un chagrin incommensurables. Et puis, trois mois après Ninja va rejoindre sa petite compagne… La douleur de Corine est intolérable.
Elle décide alors de prendre la plume pour exorciser la douleur : elle fait revivre ses deux fidèles compagnons : leurs attitudes, leurs jeux, leurs habitudes… et quand l’évocation de leurs petites bêtises arrive à faire naître un sourire, on peut dire que l’écriture a opéré sa magie : merveilleuse catharsis qui l’aidera à faire son deuil en immortalisant à jamais ses deux « cœurs fidèles »
Un livre émouvant et plein d’amour où se reconnaîtront tous ceux qui ont connu un jour la douleur de perdre leur animal familier.

Les bénéfices perçus grâce à ce livre seront reversés en totalité au refuge des Baux de Provence SPA.

Acheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Une petite remontée pour mes chers toutous et tous ces petits malheureux ds les refuges qui attendent un peu de générosité. Merci !

Pseudo : Antoine Briard
forum auto-edition Antoine Briard
Bonjour Corine, cela faisait longtemps !

J'ai lu avec attention l'extrait ;)
Pour ma part, j'ai retrouvé le style fluide et plutôt entraînant que j'avais découvert dans le Démon des Brumes. L'extrait coule tout seul, pas d'accrocs, j'aime bien ^^

Ce qui est impressionnant, ( et à mon gout une grande qualité chez un écrivain ) c'est que tu as su complètement changer de style par rapport au Démon des Brumes : passer d'une atmosphère oppressante et lourde à une ambiance plus décontractée, voire "joviale", avec aisance et beaucoup de... d'habileté je dirais !

Coeurs Fidèles ne peut pas encore rejoindre mon panier : je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment, et je suis plongé dans le dernier Bernard Werber : pas le meilleur je trouve, mais il a le mérite d'être original ;)

Sur ce, bonne soirée !
Antoine.
*** Nos histoires n'ont comme barrières que les limites de notre imagination ***

Le Cycle des Livres de Falän

Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 1Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 2Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 3

Le Cycle de l'Ordre de la Lune

Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 1Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 2Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 3

Le Cycle du Voyageur

Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 1Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 2Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 3

Bonjour Antoine !

Je te remercie d'avoir pris qqs minutes pour lire mon extrait, et ton com me va vraiment droit au coeur...
Je te souhaite également beaucoup de succès (amplement mérité) pour tes oeuvres.

En attendant de te lire (ce qui viendra très prochainement), reçois toute mon amitié.
Corine

Pseudo : missette

UN TRES BEAU LIVRE, très attendrissant, pour qui aime les chiens !! ! Nous partageons les émotions, à la fois ses joies et ses tristesses. On les voit courir et vivre comme s'ils étaient devant nous ! Nous aimons Amande et Ninja !

Leur âme rôdera à tout jamais dans ton jardin Corine, c'est certain !!!

Bisou... Missette

Merci Missette, je suis très émue par ton commentaire...
Les mots me manquent...

Grosses, grosses bises
Corine

Missette, je me permet de copier coller ton commentaire sur ma page, j'espère que ça ne te dérange pas !

Merci encore pour m'avoir donné tes impressions"à chaud".

Bisous et au plaisir de te lire à mon tour !!!
Page 1 2