Le blog thebookedition.comExtrait de " Le Dernier des Alastar "

Pseudo : Antoine Briard
forum auto-edition Antoine Briard
Bonjour tout le monde !
Voici un extrait du Tome 3 du Cycle de l'Ordre de la Lune, le dernier des Alastar.

Bonne lecture !

Deux enragés du culte Démoniste fondent sur Zénioth, armes brandies. Le Paladin esquive le premier assaut, bloque le second grâce à son bouclier, et, en usant d’un peu de magie, éblouit ses deux adversaires. Il profite de ce petit moment de répit pour les achever.
Le flot écarlate commence enfin à se tarir, et bientôt, le cor Alkalante - synonyme de victoire - retentit dans tout Rocacier :
« -Force et Honneur ! clament à l’unisson les Chante-Guerres.
-Bravo mes amis ! félicite le Paladin. Grâce à votre courage, nous avons pu sauver la cité des Fanatiques ! Allez-vous reposer maintenant, vous l’avez bien mérité ! »
Ses propos sont accueillis par une salve d’applaudissements :
« -Caporal ? hèle le Haut Conseiller.
-Oui Messire ?
-Avez-vous vu Aldéric dernièrement ?
-Pas depuis plusieurs jours, Monseigneur.
-Hmhm… Je veux un bilan détaillé du combat pour ce soir. Dîtes aux blessés que je passerai les voir un peu plus tard dans la journée.
-Devons-nous préparer quelque chose pour le retour de Monseigneur Aldéric ?
-Je ne pense pas qu’il reviendra, caporal. Considérez-le comme mort jusqu’à nouvel ordre. Mais évitez de répandre la nouvelle, cela saperait le moral des troupes. Beaucoup de nos hommes étaient proches du Géomancien.
-Entendu. »
Sur ce, le capitaine Alkalante retourne vaquer à ses occupations :
« -Ainsi, Aldéric avait donc réellement découvert l’identité du monstre… murmure Zénioth en se dirigeant vers l’Ecole de Magie. Et cela lui a coûté la vie. Mais maintenant, nous savons qui a dérobé le Tome d’Invocation, et pourquoi. Je me demande bien ce qui a poussé le Démon à envoyer ses serviteurs contre nous, sachant pertinemment qu’il allait perdre… »
Zénioth gagne la salle de Travaux Pratiques à l’étage pour y méditer en paix :
« -J’espère que Hyolanthe et les autres sont parvenus à retrouver la trace de Melkàn Alastar....»

Au plus profond des Alkalies, le Démon se délecte du corps d’Aldéric. Le Haut Conseiller, pourtant réputé comme étant un excellent magicien – un des meilleurs même - n’a pu tenir qu’une petite dizaine de secondes face à lui.
Le monstre, lassé de ces jeux de guerre incessants et de ces batailles sanglantes, s’apprête désormais à sortir de l’ombre.

*** Nos histoires n'ont comme barrières que les limites de notre imagination ***

Le Cycle des Livres de Falän

Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 1Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 2Acheter Le Cycle des Livres de Falän - Tome 3

Le Cycle de l'Ordre de la Lune

Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 1Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 2Acheter Le Cycle de l\'Ordre de la Lune -Tome 3

Le Cycle du Voyageur

Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 1Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 2Acheter Le Cycle du Voyageur - Tome 3
Page 1