Pseudo : Thierry
Ce serait sacrément utile si par un dispositif quelconque on pouvait fixer deux prix :
- l'un pour le grand public.
- l'autre, inférieur, pour les librairies physiques ou en ligne.
De sorte que la librairie du quartier dans lequel j'habite puisse passer commande du livre que j'ai écrit à un prix lui permettant de faire sa propre marge, tout cela sans que j'aie à bidouiller le montant à chaque instant.
Je pense donc que vous devriez proposer aux auteurs d'établir deux prix et aux librairies de France et de Navarre de se faire reconnaître par vous à travers des justificatifs et un compte librairie que vous mettriez à leur disposition pour passer commande.
Si ça existait, ce serait le pied.
PS : Je parle bien sûr des ouvrages avec ISBN et respectant le principe du prix unique du livre.
Pseudo : cedrus
Oui je suis bien d'accord il serait plus facile de pouvoir se vendre en librairie et être reconnu à part entière
http://livres85.e-monsite.com Mes livres, vos livres, des idées de lecture
Pseudo : Marc Legrand
L'inconvénient, c'est qu'un libraire prend environ 30% de marge sur ce qu'il vend (pour ce qui est des romans).

Pseudo : Chris
En effet, c'est bien difficile de proposer son livre à des libraires de quartier sans que nous le vendions "à perte" et même que nous enn soyons de notre poche... Bien sur, se faire connaître est le principal ... Comment faire ????
Bon courage ; Chris

Pseudo : Dr_Folaweb
« PS : Je parle bien sûr des ouvrages avec ISBN et respectant le principe du prix unique du livre. »
Il n'y a pas de prix unique du livre en Belgique. J'espère que cela ne nous discalifiera pas :)

Pseudo : Marc Legrand
Non, bien sûr, mais ce n'est pas le problème.
Le souci, c'est que le libraire prend en général 30% de marge.
Mon roman se vend à 18 euros.
Coût de fabrication : 16 euros.
Si je le vends 12 euros au libraire pour qu'il fasse sa marge de 30%, je vous laisse faire le calcul.

Pseudo : Nessae
Je remonte ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, dans la F.A.Q.
Je suis un auteur parmi d'autres dans une anthologie publiée ici. Un libraire serait intéressé pour m'accueillir en dédicace, mais il faut qu'il trouve son intérêt et souhaite pouvoir vendre des livres en se faisant une marge.
Y a-t-il désormais une marge de disponible (peut-être que les taxes sont moins élevées quand on vend à des professionnels)?
Ou mes solutions se résument-elles à:
– demander aux autres auteurs de ne pas toucher leur (très petite) marge?
– faire moi-même une commande d'un nombre de livres assez élevé pour que le rabais couvre les frais de port et permette une légère marge que je donnerai au libraire (sorte de dépôt-vente, en fait)?
Merci de vos réponses.
Pseudo : Bertrand50120
Pseudo : vlana
Pseudo : Petite Fée
C'est sûr que vendre en librairie est difficile surtout si on espère gagner quelques euros, voire quasiment impossible, niveau argent gagné.
Si l'on décide de déposer quelques exemplaires, il faut choisir le côté "être lu" plutôt que "gagner de l'argent"...
Si je vais proposer quelques livres à la librairie de ma ville, surtout pour être lue "chez moi" !!! je n'espère pas gagner quoi que ce soit, une fois le pourcentage de la librairie enlevé, je gagnerai juste le remboursement de l'impression...
Bonne soirée !

ACHETER MES LIVRES
Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)