Le blog thebookedition.comFond de couleur dans Word

Pseudo : Shirley

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question... sinon je m'en excuse.
Je voudrais faire un livre écrit blanc sur fond noir. Je créé ce livre dans Word, je mets mon fond de couleur mais dés qu'il s'agit d'impression, le fond reste désespérément blanc !!! Lorsque j'envoi mon fichier chez TBE et que je visualise mon PDF avant confirmation, pareil: fond blanc !!! Quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour mettre mon fond de couleur de manière à ce qu'il se voit et s'imprime vraiment ? Merci d'avance
Acheter

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
En enregistrant vous-même directement votre livre en PDF avec Word ou tout autre convertisseur PDF, obtenez-vous toujours le même résultat ? Votre problème ressemble à un défaut d'incorporation du fond, comme il peut en être pour les images et les polices.
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : ChS
forum auto-edition ChS
Sous Word, l'arrière plan de couleur ne fonctionne qu'en version html. Dans tous les autres mode de présentation, la couleur de fond ne s''imprime pas, même en pdf.
Sous word, il n'y a pas de solutions;
On peut cependant créer une boîte texte à laquelle on peut attribuer une couleur de fond. Il suffit d'y insérer son texte. ce n'est pas pratique et le problème reste (presque entier), car les marges, elles resteront en blanc.

Sous Open-office par contre, on peut généner des pages de couleur et elles s'impriment sous pdf telles que. Mais il y aura toujours les marges blanches.
Ceci étant, comme Open-office est gratoche, ça vaut le coup de le télécharger
(ici : http://download.openoffice.org/)
et d'essayer.
Bon courage
Cordialement

Christophe Sims
ChS
Page 1