Pseudo : synovie
Pseudo : Monyclaire
Pseudo : Chelt
Bonsoir à tous,
Quelle belle surprise !
Un roman noir signé EVP alias "Synovie"... Et quelle couverture ! Le Belge a encore frappé... là "où ça le fait", à n'en pas douter.
Je viens de lire les extraits, enfin la 13, 14 et 15ième page du début (allez, TBE, un effort pour permettre à chaque auteur de choisir 15 "vraies" pages d'extraits) et je n'ai qu'un mot à dire : frustrant ! Oui, frustrant de se retrouver brutalement devant ce mur du vide de la touche du clavier qui refuse d'avancer la suite...
Bon, allez, un deuxième mot : Plaisir ! Tout simplement Plaisir et, si vous me permettez, encore un troisième mot : Bonheur ! le bonheur de lire cette auteure de talent qui (pour ceux qui en doutent encore) donne à l'auto-édition une réelle crédibilité.
Pour info - et imaginant sa pudeur et sa simplicité sur ce terrain-, je rappelle qu'Edmonde Vergne Permingeat était l'auteure phare d'une petite maison d'édition à compte d'éditeur, avant que cette maison ne ferme boutique (j'étais plutôt bien placé pour le vérifier, à cette époque). Je crois savoir que l'auto-édition lui va très bien aujourd'hui, quand bien même j'imagine qu'elle pourrait... Bon, j'arrête là.
Longue et belle vie au petit dernier...
chelt.over-blog.com

Pseudo : armelle carbonel
Félicitations Edmonde !
"Frime et Châtiment" a rejoint mon panier... Achat différé tout comme pour Mony... Mais je serai au rendez-vous !
Bravo à Jean-Claude !! C'est ce qu'on appelle un binome de choc !
Longue vie à tes romans.

http://www.syblio.com/criminal-loft
Pseudo : Marjorie
J'adore !
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Je vais moi aussi ajouter le livre à ma liste.
Félicitations pour ce nouveau roman, que je vais à coup sûr dévorer !
"L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là." - Paul Auster
Pseudo : Mycha
Chère Synovie !
Je ne veux pas me priver du plaisir de te lire d'autant plus, que le sujet vaut le détour : le jeunisme !
Lu tes extraits. lAu début, les détails réalistes de la décomposition physique secouent un peu ! Ils nous ramènent bien vite à notre destinée, du moins celle de notre corps...
Puis, très vite- heureusement- nous entrons dans l'univers de ce couple dont j'ai hâte de lire la description que tu vas en faire avec ta plume inimitable et ... implacable !!
Commandé, sur le champ.
Biz
Mycha

Pseudo : christineCT
Je viens de lire FRIME ET CHÂTIMENT (tiens ! ce titre me rappelle quelque chose ? ... sourire) et je l'ai avalé presque d'une seule traite !
C'est terrible, car même si les personnages sont, volontairement, d'une seule pièce, sans beaucoup de nuances- je pense surtout à l'imbuvable Valentin !- on y croit, on veut aller de l'avant, se demandant jusqu'où osera nous amener un tel "personnage" !
Faustine, même si elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre, a encore chez elle de l''humanité et je sens là, chez Edmonde, la trace d'une solidarité féminine. Oui, Faustine, nous émeut. On la plaint. On voudrait l'aider, comme Carla essaie de le faire.
Mais j'arrête là car je ne veux pas dévoiler l'histoire. Je reprends : c'est terrible ! (mais terriblement drôle aussi !! Mais quand même........ Quelle histoire !)
Je pense que vous l'aurez compris, rien de monotone dans ce roman, bien au contraire.
À lire et .. à méditer.
Mycha
Pseudo : synovie
Ma critique est incomplète, chère Synovie, car j'aurais dû préciser pourquoi ce livre est se lit si aisément, c'est que tu as fait de super dialogues et su donner dans la description juste ce qu'il faut de détails pour situer et donner de la crédibilité au déroulement de l'histoire.
Bravo, Synovie ! Encore ! Encore ! Donne-nous encore des histoires !
Bizàtoi,
Mycha