Le blog thebookedition.comGoogle books

Pseudo : A Fleur de Mots
forum auto-edition A Fleur de Mots
Bonjour. Je viens de jeter un œil sur Google books où j'ai fait référencer deux de mes livres, et à ma grande surprise... On peut y lire l'intégralité de nos livres! Est-ce normal ? Je pensais qu'il n'y avait qu'un aperçu du livre, mais non, toutes les pages y sont bel et bien affichées... Ce n'est peut-être pas aussi attrayant qu'il n'y paraissait finalement : on risque (je ne suis certainement pas inclue dans ce "on" vu le peu de qualité de mes livres, mais tout de même) de se faire piquer nos histoires!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

Le livre Voleur d\'ange

"Inconsolable, elle avait tout tenté. Fuir était resté la meilleure solution. Fuir son quotidien, ça revient à se fuir soi-même. Ce n’est pas si mal. Surtout quand on ne sait pas qui l’on est. On est quasiment certain de ne pas se retrouver au retour." E. Helm

Je me reprends: toutes les pages ne sont pas affichées, puisqu'il y a des petits messages où sont marqués par exemple : " les pages 162 à 163 ne font pas partie de la section consultable ". Enfin mince, ça fait quand même beaucoup trop en ligne, non?

Alors comment tout retiré? Puisque même en désactivant l'option, les livres restent en ligne...

Et j'ai remarqué que certains livres présents sur TBE n'ont " aucuns aperçus"... Enfin voilà, désolée de polluer le forum avec mes questions certainement stupides, mais je trouve quand même ça étrange.

Le livre Voleur d\'ange

"Inconsolable, elle avait tout tenté. Fuir était resté la meilleure solution. Fuir son quotidien, ça revient à se fuir soi-même. Ce n’est pas si mal. Surtout quand on ne sait pas qui l’on est. On est quasiment certain de ne pas se retrouver au retour." E. Helm

Pseudo : Mac
forum auto-edition Mac
Finalement, ça ne me parait pas net : j'ai retiré tous mes livres de Google.
http://ecrire-et-publier.e-monsite.com/

Le livre Les passe-temps de Mc SMITH
Le livre LE NOUVEAU MESSIE EST PARMI NOUS
Le livre ROUGE SANG

Pseudo : François
forum auto-edition François
L'option de Google Book disponible depuis quelques semaines sur TheBookEdition vous permet de créer en un simple clic un aperçu de votre livre de 20% sur Google Book. Le fichier aperçu est délivré par TBE, il n'y aura pas l'intégralité, puisque la finalité est de rediriger les visiteurs de google books vers TheBookEdition et susciter l'achat. Comme tout référencement, il y a toujours un délai de présence et de suppression.
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Pseudo : lf.lenoir
forum auto-edition lf.lenoir
20% c'est potentiellement énorme ! Dans mon cas, cela représenterait 40 pages... c'est beaucoup trop. Je ne suis pourtant pas un auteur réfractaire aux extraits mais je préfère en avoir la maîtrise absolue : le prologue est disponible à partir de mon site et j'ai également plusieurs petits extraits bien choisis de quelques pages montrant un aspect précis de l'ouvrage (humour, magie etc.)

Je n'ai pas été vigilent sur cette option, je vais y regarder de plus près ; enfin dès que j'en aurai fini avec mon nouveau site rempli de bugs ^^

Pseudo : J-F Sterell

Bonjour,
J'ai également placé mon recueil de nouvelles chez Google et ai été surpris du nombre de pages mises en ligne.
Ca ne me gêne pas personnellement.
Mais je trouve un peu gros que les auteurs ( et vraisemblablement les éditeurs) ne soient pas consultés.

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
En principe il faut demander à Google un partenariat.
Voici ce qu'on trouve dans la clause de confidentialité:

Limitations à l'Utilisation du Contenu Autorisé. Google mettra en œuvre les moyens commercialement raisonnables pour (a) limiter le nombre total de pages vues par tout utilisateur final sur des Pages d'Extrait de Contenu à 20% du Contenu Autorisé pour toute Œuvre Autorisée par période de 30 jours et (b) désactiver les fonctions couper, copier, coller du « clic-droit » et l'impression du Contenu Autorisé ; étant entendu que Google ne garantit pas que ses efforts pour empêcher et limiter les actions définies ci-dessus soient infaillibles dans tous les cas. Les obligations des clauses (a) et (b) ci-dessus ne s'appliqueront pas au Contenu Autorisé dans le domaine public. Vous pouvez décider d'autoriser la consultation de plus de 20% du Contenu Autorisé de vos Oeuvres Autorisées.

Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

J'avais bien demandé la suppression de mes livres de Google, et cela il y a plus d'un an et demi, mais ils y sont toujours...

Le livre Voleur d\'ange

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
"L'option de Google Book disponible depuis quelques semaines sur TheBookEdition vous permet de créer en un simple clic un aperçu de votre livre de 20% sur Google Book. Le fichier aperçu est délivré par TBE, il n'y aura pas l'intégralité, puisque la finalité est de rediriger les visiteurs de google books vers TheBookEdition et susciter l'achat. Comme tout référencement, il y a toujours un délai de présence et de suppression."

Pas trouvé ce lien sur TBE. Ceci dit une fois en ligne à priori on doit pouvoir paramétrer le % ?
Quelqu'un a déja réussi à les envoyer sans nuù d'ISBN ?
Merci
Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Pseudo : François
forum auto-edition François
Bonjour à tous:

Rappel sur TheBookEdition:
Pour mettre à disposition 20% des extraits de votre œuvre sur google books, depuis votre compte, rubrique « gérer mes œuvres », cliquez sur « modification/suppression/publication » puis dans le menu déroulant « modifier les informations de mon livre » .. tout en bas : diffuser 20% de ce livre sur google books.

Le pourcentage n'est pas modifiable, il est lié au partenariat TheBookEdition / Google ( c'est le pourcentage minimum proposé aux éditeurs).

fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Page 1 2