Le blog thebookedition.comIphone et Appstore?

Pseudo : Olivier
forum auto-edition Olivier
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum et j'en profite pour saluer la communauté de TBE. J'ai lu avec attention de nombreux messages et je me posais la question de l'intérêt pour TBE d'avoir une application qui donnerait une visibilité de son catalogue sur l'Appstore d'apple. C'est une ouverture vers une énorme communauté mondiale. Il faut noter qu'arrive le fameux Ipad. Je suppose que TBE bénéficie quand même des ventes de PDF (penser au format EPub?)?

Je sais qu'un conccurent de la première heure propose aussi une appli pour voir l'évolution de ses ventes.

Voilà sinon bravo pour votre site et à bientôt.
Le livre L\'honneur perdu
Editions Tisselame

Pseudo : François
forum auto-edition François
Bonjour Olivier, c'est un projet qui pourrait éventuellement voir le jour dans les mois à venir.
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Merci de votre réponse, j'espère que ces projets verront le jour.
Editions Tisselame

Je reviens un peu sur le sujet mais pour une suggestion éventuelle, j'ai vu qu'un logiciel Ipup permettait de faire ça et que certains auteurs de TBE y ont fait appel. Je ne connais pas les conditions mais un partenariat avec eux serait peut être intéressant? Ils sont facilement trouvables sur internet.

Ps: Je ne les connais pas, que ce soit clair :)
Editions Tisselame

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Olivier,
pas de souci, notre directeur est un informaticien chevronné et inventif. Les PDF de TBE sont déjà différents des PDF lambda, leur code a été modifié pour qu'ils soient ouvrables sur la majorité des lecteurs. Pour l'Iphone, tu penses bien qu'il s'est penché sur la chose depuis longtemps. Ça vient ;)

Pseudo : Olivier Soz

"Je reviens un peu sur le sujet mais pour une suggestion éventuelle, j'ai vu qu'un logiciel Ipup permettait de faire ça et que certains auteurs de TBE y ont fait appel. Je ne connais pas les conditions mais un partenariat avec eux serait peut être intéressant? Ils sont facilement trouvables sur internet.

Ps: Je ne les connais pas, que ce soit clair :)"

Salut,

http://www.ipup.fr/sarl/

ciao
Olivier Soz

Le livre Journal d\'un Détenu Mineur

Pseudo : Salaber
forum auto-edition Salaber
Appstor prend à lui tout seul 40 % du prix de vente HT...

Qu'ils aillent se faire f.......
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment

C'est vrai qu'ls prennent beaucoup mais en même temps le risque financier est inexsitant pour l'auteur et le média de diffusion titanesque. Il y en a qui font fortunes avec des application à moins de1 euros qui se sont beaucoup vendu. Certains indicateurs montrent que le livre numérique est en train de dépasser les applications en vente sur Itunes. Ceci dit , il y a 'autres partenaires comme Ubuntu One qui pour l'instant de font que de la musique mais ce sera amené à changer je pense. De toute façon, ce type de diffusion doit être optionnel lors de la création du livre. Mais Salaber, je ne serait pas aussi radical et je crois que ces catalogues sont une large porte ouverte au monde. Mais peut être pourrions nous avoir des retours de ceux qui les ont utilisé?
Editions Tisselame

Et pour répondre à mon propre post, Ipup fournit des application standalone, c'est à dire une par roman et je ne crois pas que cela soit interessant (à voir) mais pour thebookedition, il y a des applications comme Stanza qui permettent d'avoir accès à divers catalogue (et là ce serait celui de TBE) et ensuite un reader. Donc possibilités d'avoir accès à tout TBE en une application. Sur Itunes, on achète en deux clics, alors si les prix sont raisonnables...
Editions Tisselame

Je me permet de revenir sur le sujet car je pense que TBE se doit d'être à la pointe. Les analyses du net semblent dire que les livres numériques vont vraiment se développer en 2010 avec l'arrivée de nombreux supports dont le fameux Ipad. Je ne repparlerai pas de la politique tarifaire d'Apple mais elle ne semble pas pire que celle d'Amazon. Bref mon propos n'est pas là mais en faisant quelques recherches sur le net, je suis passé par un site "concurrent" qu'Annie connait bien. Sur le site américain (pas le français), ils expliquent que toutes les publications seront visibles via le support numérique sur le nouvel Ibookstore. Je sais que vous êtes nombreux à être amoureux du support papier mais les tendances vont vers le numérique et l'edition papier sera dépassée à hauteur de 2018 par le numérique selon les prospectives actuelles. La progression du support numérique est actuellement de 140% par an.
Le concurrent a eu une certification Apple Approved Aggregator, voilà des pistes qui seront bonnes pour TBE et leurs auteurs.
Sincèrement.
Editions Tisselame
Page 1 2