Le blog thebookedition.comISBN et téléchargement PDF

Pseudo : Fran6

Bonjour,
je suis sur le point de télécharger un roman pour lequel j'ai demandé un numéro ISBN (que je viens de recevoir). Deux questions :
1. quelle version PDF sera proposée en téléchargement ? Celle qui sert à l'impression papier ? Je viens d'apprendre qu'il faut un numero ISBN différent si l'on propose à la vente une version PDF.... aïe...
2. Dans la version PDF à télécharger, comment sera intégrée la couverture qui est livrée à part sous forme d'image JPG ?

Merci

Pseudo : François
forum auto-edition François
Bonjour,

1 C'est le fichier intérieur de votre œuvre.

2. Il n'y a pas de couverture intégrée.
fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Voici les précisions du site de la BnF :

Cas particulier des livres numériques

Le dépôt légal concerne également les e-books ou livres numériques, termes utilisés pour désigner un objet numérique ressemblant en partie à une monographie imprimée sur papier et diffusé en ligne. Seul le contenu (le texte numérique ainsi que les fonctions d’annotation, les outils interactifs, etc.) est visé par le dépôt légal, et non l’outil de lecture ou tablette.

Les modalités de dépôt sont celles du dépôt légal de l’Internet, prévues par le Code du patrimoine. L’éditeur n’a aucune démarche active à effectuer auprès de la BnF. En effet, la Bibliothèque réalise des collectes automatiques grâce à des robots. Compte tenu de la masse d’informations disponible sur l’Internet, elle procède par échantillonnage, selon des critères visant à assurer la meilleure représentativité possible de ses collections.

Si la diffusion d’un livre numérique coexiste avec une version sur support papier ou électronique, celle-ci reste soumise à l'obligation de dépôt légal. Un type de dépôt ne se substitue pas à un autre.
Page 1