Le blog thebookedition.comL'oeil du mal (Extraits)

Pseudo : lorenzo
forum auto-edition lorenzo
Extrait 1:

C’est plein d’hésitation que je mis la clef dans la petite serrure de la porte de garage et la levai. L’homme apparut face à moi. Ses yeux étaient écarquillés de terreur et il gigotait sur sa chaise. Je m’approchai et observai les cordes. Visiblement, j’avais fais d’excellents nœuds qui ne s’étaient pas desserrés. Le gros scotch sur sa bouche était également toujours bien fixé. J’appuyai sur l’interrupteur à ma droite et la lumière fit luire son crane nu.
Quelle impression étrange je ressentais à ce moment. Voir cet homme effrayé et impuissant devant moi me remplissait de bonheur et m’apportait une sensation de puissance délectable. Mais la situation avait également quelque chose de terrifiant. Tout se mélangeait dans ma tête. Les questions fusèrent. Que vais-je faire de lui ? Pourquoi ais-je fais une chose pareille ?
Mais le temps des doutes était terminé. Il fallait que j’agisse. Je pris une autre chaise et la posai en face de lui puis je retirai le scotch de sa bouche. Je croyais qu’il allait crier, mais il n’en fit rien. Sa mâchoire s’ouvrit certes, mais seule une toux rauque en sortie, suivie par une respiration haletante. Il me regarda prendre le portable qui se trouvait dans sa poche et le briser sur le sol puis se décida à parler.

Extrait 2:

Je m’accroupis doucement et caressai la terre qui recouvrait Tony. Avais-je vraiment fait une chose pareille ? Tout ceci n’avait-il pas été qu’un cauchemar ? J’avais si peu de regret au fond de moi que tout cela me paraissait imaginaire, comme si rien ne s’était jamais passé. En tuant cet homme de mes mains, je m’attendais à devoir affronter le repentir, à être hanté pas l’image de son visage implorant mon pardon, mais je ne ressentais strictement rien. Je n’étais ni triste, ni heureux. Simplement soulagé d’un poids que je transportais depuis que j’avais vu mes parents mourir et que j’avais violemment reposé sur le sol en frappant sur le crâne de cet homme.
Mais je ne pensais pas être un cas unique. J’avais le sentiment que nous étions tous susceptible de tuer quelqu’un un jour. Pour se défendre, se venger, ou pour toute autre raison. Je n’étais pas effrayé et pourtant j’avais tué un homme. Finalement, une seule chose m’inquiétait. C’était que j’avais adoré ça.

Extrait 3:

En montant les marches qui devaient le mener à l’endroit où il souhaitait se rendre, Evan repensa à l’affaire Girard dont son frère avait la charge. Il se souvenait que Thomas avait promis de le rappeler s’il avait du nouveau et après une semaine, il n’avait pas eu le moindre signe de vie. Etrange. Les traces de pneus ainsi que le sang de Tony retrouvés sur la route auraient dû l’amener sur une voie.
Une fois en haut des escaliers, il longea un long couloir en se promettant d’appeler son frère dés qu’il en aurait l’occasion. Mais pour l’instant, il fallait qu’il se concentre, car un meurtre s’était produit et si le lieutenant Carretto, qui marchait derrière lui, s’apercevait qu’il avait la tête ailleurs, elle se ferait un plaisir de lui remonter les bretelles.
Après quelques minutes de marche silencieuse, il arriva enfin devant la petite porte en bois portant le numéro 18. Un policier qui était posté juste en face de l’appartement vérifia d’un coup d’œil sa plaque, puis il le laissa passer non sans lui faire un léger signe de la tête.
Lorsqu’il entra, il vit tout d’abord le corps qui ne passait pas inaperçu. Allongé sur le canapé bleu marine, c’était un jeune garçon brun d’une vingtaine d’années. Il était très facile de déterminer la cause de la mort puisqu’Evan constata immédiatement qu’un trou avait été percé dans sa gorge provoquant une perte abondante de sang.
Se frayant un chemin au milieu du groupe d’experts qui collectait les indices et examinait la pièce, il s’approcha du corps puis salua Aymeric Giraud, Louise Dumont et Lucas Fabre, avec qui il avait l’habitude de travailler sur des scènes de crimes.
Après avoir fait quelques photos supplémentaires de certaines tâches de sang ainsi que de la victime, Lucas se rapprocha d’Evan pour lui faire un récapitulatif de la situation.

Page 1