Le blog thebookedition.comla couleur blanche rend-t-elle bien sur une photo ?

Pseudo : moun
forum auto-edition moun
bonsoir
j'ai l'intention de concoter à nouveau un second recueil de photos mais cette fois-ci sur l'automne et l'hiver. j'ai pas mal de photos de paysages de neige ,que je trouve vraiment tres beaux. sur mon ordinateur , ces photos rendent tres bien seulement le " blanc" de la neige rendra-t-il tout aussi bien dans mon recueil ?
à l'impression ches Tbe les couleurs se foncent non ? aussi , dois-je éclaircir encore plus le blanc? en sachant que j'ai tout de meme 26 photos de neige. on nous dit de faire un test et ensuite de se commander le livre seulement si je fais imprimer ces 26 photos ( + toutes les autres ) pour rien.... enfin j'aimerais votre avis.
bonne soirée
fabienne

Le livre Vers une autre rive

Pseudo : Maelinn
forum auto-edition Maelinn
Le blanc est comme une autre couleur. Et pour savoir quel sera le rendu à l'impression, il faudrait que votre écran soit bien calibré et convertir (si ce n'est déjà fait) le fichier en cmjn.
Après, attention avec la neige, la balance des blancs n'est pas toujours parfaite à la prise de vue (tons bleutés). Il faut donc la corriger aussi.
Mon site d'art digital : Eolym
Besoin d'une graphiste ? Contactez moi !

forum auto-edition moun
Le blanc est comme une autre couleur. Et pour savoir quel sera le rendu à l'impression, il faudrait que votre écran soit bien calibré et convertir (si ce n'est déjà fait) le fichier en cmjn.
Après, attention avec la neige, la balance des blancs n'est pas toujours parfaite à la prise de vue (tons bleutés). Il faut donc la corriger aussi.

convertir le fichier en " cmjn" ???????

Les imprimantes créent les couleurs par une combinaison de cyan, magenta, jaune et noir (CMJN). Or, les fichiers sont souvent en RVB (rouge, vert, bleu) pour un affichage à l'écran. Malheureusement, je crois que the gimp ne gère pas le cmjn...

Un petit article ici : RVB vs CMJN

forum auto-edition moun
oh...:( donc inutile d'envoyer mes photos de neige chez TBE ,? :(

Je n'ai pas dit ça. Simplement vous ne pourrez pas savoir ce que vont donner vos photos avant de les avoir vues imprimées, ce qui est vrai pour n'importe quelle photo, pas seulement pour la neige ;-)
Page 1