Le blog thebookedition.comLa franchise postale en question

Pseudo : ChristianB
forum auto-edition ChristianB
J'ai expédié mes livres en deux envois à la B.N.F. Je viens de faire le second et le regard étonnée de la dame derrière le guichet me fait douter. Une fois de plus la démarche semblait être "en dehors des clous". Deux personnes différentes et la même interrogation, aujourd'hui il m'a même été dit que seule la présidence de la république bénéficiait de cet avantage. Ce qui me fait douter et m'incite à poser la question. Même si les préposées ont pris en charge les envois après avoir lu la mention concernant le dépôt légal, leur attitude respective fait vraiment douter.
Acheter La traversée Acheter À la poursuite de l’Aigle des Sept MerAcheter Le secret du Père MagloireAcheter Une biographie tentatriceAcheter Vengeance d\'un troufion

Mes livres

Pseudo : Isabelle
forum auto-edition Isabelle
Bonjour,
Mon mari est facteur, et lui ça ne l'a pas étonné plus que ça. Il a été mis au départ courrier (directement à la Poste, ça revient au même que de le mettre à la boîte).
D'après lui, si tout va bien, le paquet suit le chemin normal et arrive à la BNF, si on tombe sur un nouveau ou sur quelqu'un de pas très au courant, le pire qui puisse arriver, c'est que le courrier (le paquet) soit retourné à l'expéditeur si l'adresse figure au dos, avec le paiement d'une taxe.
Personnellement, mon envoie est parvenu à destination sans encombre.
En espérant que cela vous a été utile.
Bonne soirée.
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page
Le livre Par Amour... Le livre L\'ombre et la lumière Tome 1

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
C'est simple, c'est la loi , et nul n'est censé l'ignorer.
Tous les détails sur cette franchise sont donnés sur le site de la BnF :
en franchise postale, en indiquant sur l’envoi : "Franchise postale - Dépôt légal - Code du patrimoine, Article L132-1 " (cf. annexe 4), à l’adresse suivante :
Bibliothèque nationale de France
Dépôt légal Livres
Chef du service de gestion des livres
Tour 1-Niveau 3
Quai François Mauriac
75706 Paris cedex 13

Pseudo : ChristianB
forum auto-edition ChristianB
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement mentionné le texte du code du patrimoine. L'attitude des préposés m'a incité à vous en faire part. En parler peut aider d'autres auteurs. Merci pour le complément d'adresse, je vais pouvoir modifier celle que j'ai sauvegardé.

Acheter La traversée Acheter À la poursuite de l’Aigle des Sept MerAcheter Le secret du Père MagloireAcheter Une biographie tentatriceAcheter Vengeance d\'un troufion

Mes livres
Page 1