Pseudo : Saint-Fromond
Bonjour,
Je rencontre régulièrement des difficultés avec le forum sur Firefox (j'ai la version 3.6).
Par exemple, si je vais sur une page précise du forum suite à un lien reçu par mail (lorsque je suis un sujet) et que je souhaite répondre, je clique tout en haut de la page sur le lien
Se connecter. Là, j'arrive sur la page de connexion et je remplis tout comme il faut mais la connexion ne se fait pas. Je dois cliquer sur l'accueil du forum, lien
Le Forum puis me connecter pour que la connexion soit prise en compte. Mais alors, impossible de retourner sur la page d'accueil du forum ni sur aucune autre du forum... Je reste scoché sur la page de connexion. Cela ne me le fait pas à chaque fois mais c'est assez souvent.
Seule solution dans ces cas-là (ce que je fais à l'instant même) : revenir sur le site avec un autre navigateur comme Explorer (je n'ai pas essayé avec Opera ou Chrome).
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Les Romans de Saint-Fromond sur www.saint-fromond.com
Pseudo : novi
Pseudo : polo 49
Il est rassurant de ne pas être le seul. Je commençait à me demander si c'était moi qui avais un problème.
N'empêche, j'aime assez Firefox pour souhaiter que cela soit résolu. Je tente avec Chrome pour éviter Explorer que je n'aime vraiment pas mais ce n'est pas une solution. Firefox est incontournable aujourd'hui.
Je commence à cerner un peu mieux. Je viens en effet d'avoir deux fois le même problème avec Explorer puis avec Chrome. J'en déduis que le problème ne vient pas du navigateur utilisé mais du mode d'accès.
Si je me connecte, quelque soit le navigateur, directement à l'adresse initiale www.thebookedition.com, puis que je m'identifie (Se connecter), tout se passe bien.
En revanche, ce qui ne marche pas, c'est la connexion via le mail reçu : je reçois un mail m'indiquant qu'il y a un nouveau message sur tel sujet que je suis. Je clique sur le lien correspondant et j'arrive sur le bon sujet. Parfait ! Mais si je veux répondre, je dois m'identifier et là, cela ne marche plus. Je m'identifie mais il devient impossible de quitter ce paneau d'identification. Dès que je veux aller sur le forum, je reste scotché à cette page d'identification. Et cela me le fait avec Firefox, Explorer et Chrome ! (pas testé avec Opera car je ne l'ai pas sous Windows et je n'ai pas testé sous Linux).
Seule solution : TOUT FERMER et revenir par l'adresse simple du site. Précision : fermer l'onglet ne suffit pas, il faut fermer Firefox et le relancer (il faut devoir se reconnecter pour que ça marche).
Message au webmaster : c'est très agaçant. On ne peut pas faire quelque chose ???
Pseudo : G
Je suis sous 3.6 également, et je n'ai plus ce problème, qui était présent sous la précédente version.
Pour le forum, certes il n'est pas très ergonomique, mais il a le mérite d'exister quand même, et il est bien pratique (surtout la partie Aidez-nous à améliorer TBE) ;-)
[edit] : j'ai eu le soucis ce matin et hier soir... j'avais donc parlé trop vite.
Pseudo : François
Aux utilisateurs de Firefox, le bug semble toujours courir. Je pense à une résolution dans le courant de la semaine prochaine, d'autres priorités étant sur le planning.
Merci de votre patience et de votre fidélité,
fdeman(at)thebookedition.com

Pseudo : novi
Pseudo : François
Aux utilisateurs de Firefox, une modification a été appliquée ce jour. Est-ce que tout est ok pour vous?
Note importante: vider votre cache avant les tests pour confirmation (pour vider le cache : outils > Effacer mes traces puis ..cochez cache..)
Merci de votre participation,
fdeman(at)thebookedition.com

Pseudo : G
Ca semble être nettement mieux, je n'ai pas rencontré de soucis pour me connecter, à voir si ça dure ou pas. ;)