Chemin Faisant
Bonjour à tous, une première publication en ce qui me concerne. "Chemin Faisant" un recueil de textes courts et d'aphorismes. Un brin d'érotisme, un soupçon d'humour, de l'alchimie en veux-tu en voilà.
Le feu couve toujours, du feu de la passion aux flammes de l'enfer en passant par le feu éternel, un vaste programme, en peu de mots.
Amours contrariés de Louis Morales
Dans ce roman, de l'amour avec ses hésitations, ses contradictions et ses mensonges, la vie d'un universitaire partagé entre son travail, ses amours et son activité souterraine dans le renseignement, les états d'âme d'une immigrée maghrébine et une intrigue politico-policière d'actualité. Un roman qui se lit avec plaisir mais qui pose des questions.
Mes polars culinaires
Bonjour à tous les collègues de plume...avoir le plaisir de se lire dans le respect et l'écoute de tout un chacun est déjà une grande satisfaction. J'en profite pour vous présenter mes deux polars (plus Simenon que S. King...rien de très sanglant, avec une pointe d'humour et d'érotisme) : Piège en Ombrie et Le sourire du vautour. Il sont liés entre eux par un mème personnage : Hélène Fontayne mais peuvent ètre lus séparément. H. F est une avignonnaise, prof de français qui est mariée et vit en Italie ( un peu autobiographique, je l'admets!). Rondouillarde, un peu indolente , touchée par le blues de la quarantaine, elle soigne sa mélancolie en se jetant sur le chocolat.
Etant tout de mème intuitive et fort observatrice gràce à un bon coup de crayon qui lui permet de croquer des caricatures, elle va résoudre les mystères qui lui tombent dessus. Dans Piège en Ombrie ou les Secrets de Montiano, c'est l'assistante de vie de l'ancienne institutrice du village devenue grabataire, qui disparait à l'improviste. Hélène se lance à la recherche de la jeune russe en croisant une série de personnages hauts en couleurs qui peuplent ce petit coin d'Ombrie.Le mème jour, se tue dans un étrange accident de voiture, l'antipathique directeur de la maison de repos. C'est Hélène qui fera le lien entre les deux évènements .Comme Hélène est très gourmande et qu'il ya un cuisinier parmi les protagonistes, je vous offre en sus 15 recettes d'Ombrie à la fin du livre revisités par mes soins! Dans Le sourire du vautour, on retrouve Hélène un an après, toujours aux prises avec ses affres conjugaux et sa chocolamanie. Elle décide de rejoindre Karine Gaillard sa copine d'enfance qui a organisé un week-end de retrouvailles des anciens de Terminale gràce à Facebook. La rencontre se passe à Rémuzat en Dròme provençale. Le cadavre de l'un d'entre eux sera retrouvé déchiqueté par les vautours des Baronnies. C'est avec flair et délicatesse qu'Hélène trouvera le coupable, malgré une tentative d'aventure extra-conjugale qui finira mal... Dans les deux cas ,les intrigues sont prétexte à raconter le contexte humain et social, et à décrire deux endroits magnifiques : L'Ombrie et les Baronnies. BONNE LECTURE!
Un livre pour enfants
Bonjour,
Je m'appele Emilie et je suis éducatrice de jeunes enfants.
J'ai comme certains d'entre vous, décidé de faire partager mon plaisir pour l'écriture et le graphisme à travers un petit livre.
Mon livre s'intitule "Une séparation difficile pour Peter" (Emilie BROUARD). Il correspond à tous les enfants qui passent des journées loin de leurs parents pour aller en crèche, à l'école ou chez la nourrice.
On sait bien en tant que parents comment c'est difficile de vivre cette séparation pour l'enfant et ses proches... Le coeur serré de se retrouver simplement le soir.
En tant qu'éducatrice de jeunes enfants, j'ai voulu mettre en mots ce que les enfants ressentaient et en images également.
Un petit livre plein d'amour et de sentiments à partager entre parents et enfants...
Je vous laisse le soin de le découvrir, pourquoi pas en version PDF...
Il soulagera certainement un peu vos enfants de voir que finalement les adultes les comprennent !
Un tendre moment à partager avant d'aller à l'école ou le soir avant de s'endormir :)
Et pourquoi pas à offrir !
Bonne lecture à vous
mes deux premiers romans!
Bonjour à tous,
Je vous invite à découvrir mes deux premiers romans, disponibles depuis quelques jours sur le site. Liaison sans lendemain et Passion en clair-obscur sont deux romances contemporaines, dont vous pouvez découvrir des extraits via mon blog ou ma page facebook. Merci et bonne lecture!
Passion en clair-obscur :
Clara est une jeune femme qui a tout sacréifé pour élever sa fille. Rien ne la prédisposait à rencontrer un homme comme Cian Cameron : peintre riche, célèbre, adulé, les femmes passent dans sa vie sans jamais qu'une seule retienne son attention. Pourtant, entre ces deux-là, la passion flambe instantanément. Clara, qui ne souhaite pas risquer le peu qu'elle a réussi à construire, pourra t-elle vraiment résister à cette attraction?
Liaison sans lendemain :
Vanessa avait tout pour être heureuse, jusqu'à cette nuit de février où sa vie a basculé. Ne supportant plus la pression, la pitié de ceux qui connaissent le calvaire qu'elle a vécu, la jeune femme décide de s'éloigner, de prendre une année sabbatique. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alexandre Metella, un célèbre écrivain qui élève sa nièce depuis peu. Vanessa, déterminée à se prouver qu'elle est encore vivante et maîtresse de sa vie, entame une liaison avec Alex, bien décidée cependant à ne pas risquer de tomber amoureuse.
rire et santé
Selon le Dr Henri Rubistein le rire est un des antistress de premier ordre. les bienfaits du rire sont multiples tant sur le plan physique que psychique. Dans mon dernier ouvrage "Quand votre santé passe par le rire" je décris le rôle important du rire mais aussi de l'humour et du sourire comme élément de santé et de développement personnel. J'anime des stages a travers la France. Mon site www.rire-et-sante.com
Au plaisir de vous lire
Antoine
La Magie d'Un Autre Monde
Bonjour,
Jeune illustratrice, je vous présente la sortie de mon livre d'illustration "La Magie d'un Autre Monde". Vous pouvez voir des extraits ici : http://magie-autre-monde.webcomics.fr/about
et continuez à faire revivre cet univers sur mon blog... : http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
A bientôt !
Gigi
Récit d'un périple qui sonne comme une revanche...
Je vous représente ce récit qui a bénéficié d'une nouvelle mise en page, d'une autre couverture, tout cela exécuté avec talent par Véronique Audelon, merci à toi Petite Fée.
Pourquoi ce récit a-t-il un petit gout de revanche ? Parce que personne n'y croyait, surtout pas le monde médical ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Pourquoi ou pour quoi part-on vers Compostelle ? Que se passe-t-il sur ce chemin ? Qu'y trouvons-nous ? Dans quel état d'esprit est-on lorsqu'on quitte tout, ses repères, ses habitudes, son confort? Chacun a sa réponse personnelle à ces questions, c'est de l'ordre du privé, de l'intime.
Une distance de mille sept cents kilomètres à parcourir. Et du temps, du temps à volonté!
Vous découvrirez avec nous que rien (ou presque) n'est impossible.
En parlant de notre périple, beaucoup ont évoqué notre courage. Ce terme me dérangeait, pourtant...Le courage c'est lorsqu'on a le choix. Rien à voir avec mon traitement contre le cancer où on n'a pas d'autre choix que d'avancer, accepter les traitements. Sur ce chemin rien ne m'a été imposé, je l'ai fait uniquement parce que je le désirais plus que tout.
On ne revient pas indemne de ce chemin... Trois ans plus tard, j'ai encore des étoiles dans les yeux. Il me semble me souvenir de chaque virage, chaque côte, chaque rencontre...
Bonne lecture à chacun. Nous vous souhaitons un beau chemin avec nous.
Un cadeau offert pour les fêtes
Bonjour à tous
Pour passer un bon moment en famille ou avec des amis, j’ai monté en les assemblant habilement ;-)) un petit quizz non stop d’une trentaine de génériques Tv s’étalant des années 60 à nos jours. Le jeu consiste donc à trouver le premier le nom du générique télé. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. (Les dossiers de l’écran, Thierry la fronde, l’île aux enfants, Dallas, Starky et Hutch, Stargate, Benny Hill, Chapeau melon, La panthére rose,Les Simpson, X files etc.. ). Que vient faire de la musique de cinéma sur un forum littéraire vous demanderez-vous avec indignation (c'est la mode) ? Hé bien pourquoi s'en priver puisqu'il vient de sortir un dictionnaire de toutes les séries télévisées. Donc si vous l'achetez, cela l'illustrera. (Mais enfin je pense qu'il y a plus intéressant à acheter, par exemple mes bouquins ;-))
Voilà si vous voulez le télécharger, rendez- vous sur mon site jackybourgogne.com .
Vous trouverez le lien de téléchargement juste aprés la page d'entrée dans le site. N’hésitez pas au passage à visiter mon site artistique et burlesque où vous pourrez lire en intégralité jusqu'à la fin de l'année mes deux bouquins. (2eme cadeau pour les esthètes ;-))
Voilà. Amusez-vous bien.
PS Si vous calez sur le quizz et souhaitez la liste complète contactez moi.
LE VIEIL ARBRE
Je viens vous présenter mon dernier livre pour enfants (de 3 à 7 ans environ) :
Le vieil arbre.
C'est en me promenant dernièrement en rando avec des amis que j'ai eu l'idée d'écrire une histoire pour enfants autour d'un vieil arbre. Je venais alors d'en voir un magnifique et émouvant. Il pourrait d'ailleurs donner lieu à bien d'autres histoires tant il est inspirant.
Voilà, c'est une histoire toute simple racontant comment une péripétie va permettre à deux enfants dont l'un est très intimidé par l'autre, de mieux s'apprécier et devenir amis. Le vieil arbre a un rôle protecteur et un peu magique.
J'ai laissé des extraits. Approchez-vous du vieil arbre, entrez dans son énorme tronc et écoutez-le ...
Mycha ;-)
2 Romans - 2 Catégories
Bonjour.
Je vous invite à découvrir mes 2 romans que je viens de mettre sur le site, « A l’ombre du volcan » dans Littérature – Roman et « Cœurs migrateurs » dans Jeunesse–Ados (13 et +), qui pourraient faire d’intéressants cadeaux de Noël, disponibles en format papier et format pdf. Je vous mets ici les résumés et les liens.
A l’ombre du volcan : Un accident de train en Italie provoque la rencontre de deux personnes d’origines, de caractères et de milieux complètement différents. Océane, Québécoise impulsive au tempérament bohème, est issue d’une famille aisée et fait le tour du monde avec son sac à dos. Alex, Français calme ayant un fort côté altruiste, est pour sa part sans famille et s’en va visiter des amis. Le seul point qu’ils ont en commun, celui d’avoir perdu récemment un être cher dans des circonstances tragiques, les éloigne en fait plus qu’il ne les unit. Ils se plaisent mais tout les sépare. De Sorrente à Montréal puis Paris, cette course-poursuite les mènera t elle quelque part ?
http://www.thebookedition.com/a-l-ombre-du-volcan-francine-therrien-p-69632.html
Cœurs migrateurs : « Tu te rends compte ? Un mois ! C’est comme…genre, quarante-trois mille deux cents minutes de pure et totale liberté ! » Voyager, le rêve de sa vie ! Isabelle, seize ans, Québécoise, part seule en vacances en France chez Ariane sa correspondante depuis deux ans. Elle s'en promet. À travers ses rencontres avec Francis, Ariane, Frédéric, Sophie, David et Laurie, du sommet de la Tour Eiffel jusqu’aux dunes de sable blanc de l’Île d’Oléron, elle passera du rire aux larmes et de l’amour à la haine, car il y a aussi Cecilia et Emilio qui rôdent…
http://www.thebookedition.com/coeurs-migrateurs-francine-therrien-p-69634.html
Voilà. Surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire. Bonne lecture.
Francine Therrien
Un site trop paisible
Aujourd'hui, je viens vous parler de Justin. Il a été rangé dans la catégorie Jeunesse, parce que, comme tout un chacun, il lui a fallu choisir une place. Mais je le connais, lui et sa curiosité, il va aller vagabonder sur les autres étagères !
Justin, petit garçon des cités, que l'on expédie comme un vulgaire colis pour ces vacances obligatoires, au cœur de la Haute Savoie. Pourtant, à mieux y regarder, c'est peut être bien la porte vers une autre façon de vivre , un monde pas si désagréable...
Pour ceux que la magie de l'enfance fait encore rêver, là où il reste un peu de douceur dans un univers trop tourné vers la violence.
Pour ceux qui savent de quoi est capable un enfant, parce qu'il ne faut jamais sous estimer un petit d'homme.
Monyclaire
http://www.actu-monyclaire.com
Pour de si jolies fables
Je vous écris cette fois un recueil de jolies fables, qui met en scène toute une panoplie de héros invraisemblables et si crédibles pourtant. Certaines fables parlent de l'évènementiel actuel en lui apportant une certaine couleur. J'ai mis en couverture la photo de ma BELLE qui est avec moi depuis cinq ans déjà! Elle est au courant de tous mes écrits et quand elle n'est pas d'accord, elle soupir longuement. Alors je revoie ma copie. Je pense que ce petit livre vous plaira beaucoup! En tout cas, elle en est certaine!! A bientôt!
LES ANCÊTRES DU SPOUTNIK d'Alexandre LHOMER
Parution "LES ANCÊTRES DU SPOUTNIK" d'Alexandre LHOMER.
Pour ceux qui sont passionnés et que l'espace intéresse, cet ouvrage est généralement vendu suite à mes conférences que je passe progressivement en livre à la demande du public. Je remercie tout spécialement Thebook qui permet d'éditer ce type d'ouvrage à la demande, loin des circuits de distribution.
L'essentiel est d'être édité et de vendre soi-même ses livres en librairie, lors des salons du livre et toute autre manifestation littéraire et surtout savoir que l'on sera lu par des lecteurs inconnus, motivés par l'intérêt du sujet et non par complaisance.
Aussi cet ouvrage est signalé à titre de parution sans plus. Cordialement
De La Fin Jusqu'au Début
Bonjour à tous,
Je viens de publier, toujours sur TBE, une nouvelle édition de mon roman "De La Fin Jusqu'au Début", en 4 tomes.
Le contenu n'a pas changé, mais j'ai amélioré la présentation et donné un titre à chaque tome.
En espérant que cette nouvelle édition attirera plus votre attention que la première...
Cordialement,
Recueil pas nouveau
"Tremblez, criminels de tout poil ! Sherlock Holmes et ce cher vieux Watson sont à nouveau sur le pied de guerre ! Tout au long des six nouvelles présentées ici, en plus de la dose syndicale de mystère, ils devront faire face à une incroyable galerie de personnages tous plus ravagés du ciboulot les uns que les autres. Et ça, c'est VRAIMENT effrayant !"
ATTENTION, AMIS LECTEURS ! CE LIVRE EST UN RECUEIL DE CERTAINS DE MES TEXTES ANCIENS, REVUS ET CORRIGES, QUE L'ON PEUT TROUVER GRATUITEMENT SUR LE SITE DE LA SOCIETE SHERLOCK HOLMES DE FRANCE! SEUL LE PLAISIR D'EN FAIRE UN "OBJET-LIVRE" POUR TOUS CEUX QUI, COMME MOI, N'AIMENT PAS LIRE PAR ECRAN INTERPOSE, A CONDUIT A SA CREATION. BREF, PUISQUE VOUS VOICI PREVENUS, FAUDRA PAS HURLER AU SCANDALE OU A L'ARNAQUE SI VOUS L'ACHETEZ. THANK YOU VERY MOUCHE. :)
Dur, dur, d'être Père Noël de Mycha
Un beau livre, superbement illustré. À raconter, en attendant Noël, pour faire rêver nos petits bouts. Les quelques coloriages à faire, proposés à la fin du livre, sont une manière originale de prolonger le plaisir...À prévoir, pour le début des vacances de Noël, comme un calendrier de l'Avent...
Voici le lien :
http://www.thebookedition.com/dur-dur-d-etre-pere-noel--de-mycha-p-48813.html
Le secret du Cyrénéen
.Un étrange voyageur, un homme condamné arbitrairement, une guerre céleste, une conspiration des officier Romains, une chasse à l'homme, un secret soigneusement garder. Au cours de son voyage, Shiron un ex légionnaire fera une terrible découverte. Pourchasser par les Romains et les chasseurs de prime, le Cyrénéen devra affronter avec l'aide de son compagnon le tribun Auporius Camius tous ceux qui voudront sa mort.
Pour les amateurs du livre fantastique, à travers le procès le plus critiquer au monde, un choc de divinité qui ne vous laissera pas insensible
http://www.jean-claude-mornard.com/