Le blog thebookedition.comLe Sceau de l'encre

Pseudo : Mary
forum auto-edition Mary
Mon petit dernier, où dernière puisque dans la catégorie "Novella".
Avant-propos de cet ouvrage :
Ce roman sera-t-il l’ultime confidence de mes chimères ? L’écriture, mon besoin d’écrire sera toujours aussi absolu, au moins autant que celui de m’alimenter et de me désaltérer, mais raconter des histoires est une construction qui a fini par déserter mes exigences. Le dernier chapitre de ce livre caractérise mon mal-être à m’identifier trop intimement à mes personnages. J’ai été Prudence, Luna, et à cette heure je suis Émilie. J’ai aimé Stéphane, Livio, j’aime Soann… Aujourd’hui je pressens le danger, celui qui me mènerait au refus de la réalité, celle qui fait que je suis ce que je suis et non pas une fée dotée de talents aux pouvoirs infinis. On ne peut vivre perpétuellement dans le rêve, dans les désirs inassouvissables, au risque de sombrer dans la déraison.
Comment dire… cet avant-propos ne serait-il qu’une farce ? une œillade ? une énième fiction ? Plus que jamais je doute, et je ne dois jurer de rien.
Qu’il soit écrivain, parolier, ou artiste peintre, dans ses créations l’auteur s’appuie parfois, souvent même, sur des faits, son état d’esprit actuel ou passé. Certains n’en sont pas conscients, d’autres le contestent ou plus simplement l’assument. Cette vérité, presque une lapalissade, me sert de support pour communiquer une information fragmentaire :
Le Sceau de l’encre n’est pas qu’un produit de l’imaginaire. Quelques passages, retracés fidèlement, sont issus de la réalité, d’événe­ments vécus au cours de ma vie. Ainsi, sous le couvert d’une fiction, j’ai mêlé le réel et l’irréel.

Son résumé

Sans l’avoir prémédité, Émilie est en fugue, et sa préférence va à sa nouvelle vie d’errance plutôt qu’à celle qui la liait à son époux. Sans plus aucun bien matériel, elle fuit au plus loin de Paris. Au gré de ses étapes, elle est poursuivie par un rêve qu’elle reçoit chapitre après chapitre, un feuilleton onirique en quelque sorte. Lors d’une halte dans un petit village, elle est attirée par le titre et le résumé d’un livre sur l’étalage d’un bouquiniste :

Meurtres en série, crimes impunis !
Depuis 1929, de nombreux décès, tous plus étranges les uns que les autres, n’ont jamais été élucidés. Peut-on parler d’assassinats ? Y a-t-il un meurtrier ? Si oui, comment procède-t-il ? Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, et malgré les investigations policières et les recherches des meilleurs médecins légistes, aucune cause n’a pu être imputée à ces décès. Cependant, tous ces trépassés ont un point commun : l’encre ! Selon les besoins de ses enquêtes, l’auteur change de casquette pour faciliter ses prospections et a ainsi accès aux archives de la police. Tantôt détective, tantôt journaliste, il espère bien dénouer cette énigme, peut-être avec l’aide de ses lecteurs.

Les révélations de l’auteur – qu’elle rencontrera peu après – sur la véritable identité des victimes, dévoileront le lien entre ces dernières et ses rêves. Tout semble se rattacher au personnage central de son rêve feuilletonnesque : Foldom, lui-même en connexion permanente avec l’Égypte ancienne. De sa main entremetteuse et du fin fond de cette Égypte disparue, Ahmès dirigera ses derniers descendants sur le chemin d’Émilie.
Acheter Le Sceau de l\'encre

forum auto-edition Mary
Je me demande bien pourquoi la couverture d'une autre roman, même s'il est à moi, apparaît ici à la place de mon dernier, "Le Sceau de l'encre ??? Vous pouvez voir sa couverture en entier ici :
http://blog.bebook.fr/mary-j-dan/index.php/
Sinon, la bonne adresse c'est ici :
http://www.thebookedition.com/le-sceau-de-l-encre-de-mary-j-dan-p-31638.html

forum auto-edition Mary

Pseudo : Mycha
forum auto-edition Mycha
Hello ! Mary !

Tu t'es volée toi-même ta couverture de "Le Sceau de l'encre" ??? (sourire)
Voilà un bail qu'on ne t'avait pas "entendue" ! Évidemment, tu étais à l'ouvrage !

Que nous as-tu donc imaginé, cette fois-ci, mêlant pour nous faire perdre la raison- Mary des rêves et des chimères !- , réel et fiction ?
Je sais que tu t'y connais pour nous entraîner dans des mondes fantastiques et là, avec cet arrière plan d'Egypte ancienne, c'est très tentant, très tentant.
Tellement que j'ai déjà craqué !
Par contre, il ne faudra pas être pressée pour avoir un commentaire car :
- primo : faut qu'il arrive dans ma maisonnette,
- segundo : faut que .. je le lise et ...j'ai déjà plusieurs livres en attente de lecture !

Mais cela se fera, Mary !

Bien à toi,
Mycha

ps : merci pour ton coup de main pour ma prochaine couverture.

Le livre ANIA, LA PETITE ÂME

forum auto-edition Mary
Hello Mycha ! Je te reconnais bien là, merci de ce sympathique message. Quant à l’imagination… tu n’es pas à la traîne.
Je suis profondément déçue, la mauvaise image de mon nouvel ouvrage casse sa présentation. De quoi dire : Les Voleurs d’anges ? Encore ? Tant pis, je laisse tomber, de toute façon je n’avais pas l’intention d’en parler plus que les précédents.
Je fais le nécessaire pour toi dès ce soir. J’en profiterai pour aller me rendre sur l’un de tes ouvrages, Balades en Guadeloupe, qui me tente depuis… sa publication.

forum auto-edition Mary
Youpiiiii c'est la bonne photo. Suis-je sotte !

forum auto-edition Mycha
Eh bien, moi, j'aime bien cette couverture au parti pris de simplicité, de vieux manuscrit oublié tout jauni et abimé par le temps ! Je trouve que c'est une très bonne idée. En plus cela doit correspondre à ton récit.

A suivre ....

Bises,
Mychagelée

Acheter BALADES EN GUADELOUPE

forum auto-edition Mycha
Hello ! Mary !

Grâce à ta précieuse aide j'ai pu télécharger- sans histoire !- une nouvelle couverture à mon thriller pour enfants de 3 à 7 ans (ou 3 à 77 ans !), j'ai nommé : "Dur, dur, d'être Père Noël !"
Il est donc en cours de validation (j'ai bien sûr supprimé l'ancien).
Voilà ! Tralala !
Mille merci à toi qui y as consacré du temps plusieurs soirs de suite alors que tu as bien d'autres choses à faire !

J'allais oublié : bonne nouvelle : j'ai reçu ton dernier livre "LE SCEAU DE L'ENCRE".
J'adore le côté rapiécé de la couverture. On dirait que tu l'as sorti d'une vieille malle!

Gros zoubis,
Mycha ;-)

Le livre ANIA, LA PETITE ÂME

forum auto-edition Mary
Si tu savais, chère Mycha, j'ai plein de vieilles malles chez moi, et Le Sceau de l'encre vient de l'une d'elles.
En supposant que ta couverture ne soit pas l'exact reflet de ce que tu voulais, n'hésite pas. On peut faire et refaire en attendant son franc succès.

forum auto-edition Mycha
Mary,

J'ai lu avec un vif plaisir et un réel étonnement ton dernier livre : LE SCEAU DE L'ENCRE.
Rêve de rêves, pas de place pour le hasard pur, enchaînements étranges de destinées : du grand art.
Le rythme alterné des vies des personnages : Emilie seule puis Emilie et Céline, Foldom, le couple d'Egypte Nefer et Ahmès, nous maintient dans un désir permanent d'en savoir davantage. Quelle histoire ! ...

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette "novella" très originale, aux imbrications très recherchées !
Comme toujours l'écriture, chez toi, est impeccable, le style fluide et précis, et une mise en page que beaucoup envieraient.
LE SCEAU DE L'ENCRE me parait idéal pour sortir de ses soucis quotidiens, pour encore croire aux mystères de notre destinée.

Beau succès à ton livre, Mary !
Amitiés,
Mycha

Page 1 2 3