Le blog thebookedition.comLe soleil se léve à l'Est

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
LE SOLEIL SE LÈVE À L’EST de Christian GOUY – TheBookEdition.com

Pour avoir eu un certain nombre d’échanges avec Christian, j’étais très curieuse de le lire, ignorant totalement son style sauf à savoir qu’il écrivait des polars. Je n’avais vu qu’un commentaire d’une amie en qui je fais confiance, on adore ou on déteste !
Même si, en règle générale, je ne suis pas très intéressée par les états d’âme et les soucis professionnels du Milieu, j’avoue avoir aimé son roman, et comme d’habitude, je le dis sincèrement.
Voitures de luxe et beaux costards, mecs venus du froid à vous glacer l’échine, très bonne connaissance des truands et de leur logistique pour le fond, une poésie à fleur de mots et une atmosphère en clair-obscur imprégnée entre les lignes pour la forme, c’est un excellent texte. Mais surtout, il est truffé d’idées et d’opinions (que je savais déjà et que j’ai retrouvé avec plaisir) qui en font une œuvre authentique. La mode ne doit pas être un concept qui intéresse Christian, et encore moins la servilité envers le lecteur. Ça passe ou ça casse. Pour moi, ça a passé, et même très bien.
S’il était une musique, ce serait un air à contre tempo, en la mineur et de préférence jouée par un violoncelle. Pour la tonalité grave, triste et élégante de l’œuvre.
Monique Le Dantec
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : Emilie93

Une très jolie critique, qui donne envie de lire ce livre et de plonger dans cette univers si particulier. Moi non plus je ne suis pas très friand de ce genre de roman, mais pourquoi pas. Intéressant en tout cas...

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Merci pour cet intérêt ( d'autant lorsque le sujet n'en éveillait guère à priori;-)))

Mais il s'agit d'univers particuliers en effet, et du coup assez éloignés de ce que l'on appelle si vulgairement polar de nos jours ( et dont on sait tout le mal que j'en pense ;-)), et mieux vaut y jeter un œil —curieux si possible— avant d'être sûr de vouloir s'y plonger. À cet effet, mon mur FaceBook (Christian Gouy) peut vous y aider grâce à de nombreux extraits offerts, de thèses développées, bref d'idées fourmillantes comme le dit si gentiment Madame Le Dantec ci-haut.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : Jean-Claude Mornard
forum auto-edition Jean-Claude Mornard
Marrant, la comparaison musicale: quand je lis les extraits, je trouve aussi qu'il y a un "tempo" très particulier, très "hypnotique", comme certains morceaux de jazz (le vrai jazz, pas la variète dérivée.)
http://www.jean-claude-mornard.com/

Acheter Les couleurs du silenceAcheter Nouillorque, NouillorqueAcheter Tranche de mer au bord de la vie
Acheter Les bons, les brutes et le neveuAcheter Série vachement noireAcheter Les cent jours de Napoléon Brissart
Acheter 80 chefs-d\'oeuvre dans un livre idiotAcheter Un peu de mayonnaise sur tes rêves ?Acheter L\'ombre de Fantômus
Acheter Dernières nouvelles de l\'autre mondeAcheter Les déboires de Sherlock HolmesAcheter Mourir c\'est pourrir un peu
Page 1