Le blog thebookedition.comLecture sens japonais

Pseudo : kakashi
forum auto-edition kakashi
bonsoir,

donc j'ai pour projet de publier un manga par le bié de ce site
mais une question m'es venu a l'esprit, est-ce que mon manga sera publier dans le sens de lecture japonai (de droite a gauche)

donc je voudrai savoir si le service d'edition proposé ce service ?
ou alors quand je devrai mettre mon manga sous word je met tout a l'envers c'est à dire
la derniere de mes planche au debut et ainsi de suite pour retrouvé la couverture a la fin ?
yo!

Pseudo : Alexandre MANGIN
forum auto-edition Alexandre MANGIN
Bonjour,

En faisant une couverture en mode pro, il semble possible d'inverser la 1e et la 4e de couverture. Seule l'éventuel code barre peut se trouver au même endroit.
Quand j'ai vu "japonais", j'ai sauté sur votre message car je suis moi-même intéressé par ce pays puisque j'en ai fait mon métier et j'y vis.
Bon courage pour la couverture.
Attention, "japonais" prend un "s"...
Acheter

Pseudo : Orcus
forum auto-edition Orcus
Juste par curiosité, pourquoi ne relever que cette faute-là dans un texte qui en comprend 19 ?
Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

"Juste par curiosité, pourquoi ne relever que cette faute-là dans un texte qui en comprend 19 ?"

Par pudeur, et par peur de froisser un jeune homme. En général, les jeunes n'acceptent aucune remarque et deviennent très agressifs dès qu'on aborde la question de l'orthographe. J'ai préféré commencer doucement avec le titre.
Acheter

forum auto-edition Orcus
Oui, mais à force de ne pas vouloir les froisser, qu'obtient-on ? De la bouyi pour lé chat.
Orcus
Acheter Le Temple du Sommeil Acheter Dieu n\'aime pas les éditeursAcheter Histoires QuantiquesAcheter Petits meurtres en familleAcheter Le libraire récalcitrant

Pseudo : kakashi
forum auto-edition kakashi
ok merci je verai le moment venu

et pour les fautes d'ortho je ne suis pas parfait et ne suis pas
un gamin pour réagir au quart de tour :)

je sais trés bien que j'en ai fait et probablement aussi dans cette reponse lol
mais je ne suis pas ce genre de personne ;)

a plus
yo!

"Oui, mais à force de ne pas vouloir les froisser, qu'obtient-on ? De la bouyi pour lé chat."

Je suis d'accord avec vous sur la question du laxisme, mais ce n'est pas à moi de jouer à tout corriger. J'essaierai déjà de bien enseigner le français à mon enfant quand j'en aurai un. Le rôle des parents est primordial.

Pour ce qui est du livre (bande-dessinée ou roman), c'est comme la plomberie. On ne s'improvise pas plombier : c'est un métier qui s'apprend, avec ses techniques, pour certaines difficiles. L'écriture aussi s'apprend. Notre matériau, c'est la langue, et la langue a ses lois. Nos outils, les dictionnaires de langue, des synonymes et le Bescherelle. On tolère malheureusement auprès de l'écriture ce qu'on ne tolèrerait pas pour la plomberie, la boulangerie ou la médecine (vous imaginez aussi quelqu'un qui s'improviserait ingénieur dans le nucléaire), alors que des chanteurs, des écrivains, des acteurs et autres artistes auto-proclamés, il en est tant. Cela est révélateur du manque d'exigence dans le domaine culturel ou la simple volonté de faire tient lieu de diplôme.
Bien sûr, je ne dis pas ça pour attaquer l'auteur du sujet. Tout le monde peut s'améliorer et moi aussi je fais des fautes comme tout le monde !

kakashi, vous m'avez l'air d'avoir une bonne mentalité. Je ne peux que vous souhaiter du courage, car la route est longue, et c'est normal qu'elle le soit. Et après les efforts, le succès, bien sûr.
Acheter

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour à tous,
Pour publier un livre en sens japonais sur TheBookEdition.com, il suffit de le présenter dans l'ordre selon lequel il doit être lu, et pour la couverture, il faut en effet choisir le Mode Expert afin de disposer la 4ème de couverture à la droite et la 1ère de couverture à gauche.
Préparez donc un PDF si vous le pouvez pour l'intérieur, où la page 1 est à la fin et la dernière au début, et lors de la publication nous allons vous procurer un gabarit à télécharger. Inscrivez votre couverture inversée dans ce gabarit, en respectant les marques de coupe et les repères de tranche au milieu. Votre image de couverture complète doit être en .JPG à 300 DPI de résolution si possible.
Nous avons beaucoup de mangas en catalogue, cela ne semble pas poser de problème particulier.
L'orthographe, par contre, est une grande bataille à mener pour que nos livres auto-édités soient crédibles. Tapez votre texte dans Word et si son correcteur se trompe souvent, il vous enlèvera tout de même les fautes les plus hénaurmes.
Il fut un temps ou lire était le grand moyen d'améliorer son orthographe, si les auteurs commencent à inonder le marché avec des livres pleins de fautes, c'est fichu. Respectons nos lecteurs !

forum auto-edition Orcus
J'aime vos réponses, Alexandre, Annie. Fermeté et bienveillance, un bon mélange. Il faut absolument cesser de faire croire aux jeunes que l'orthographe n'a pas d'importance, car c'est le socle de la langue, et la langue, c'est notre identité. L'orthographe évolue, mais si lentement qu'il faut la considérer comme fixe. Autant s'y habituer le plus jeune possible. Quant à ceux qui prétendent qu'elle ne sert plus à rien, ce seront les premiers à jeter un CV au panier sans même le lire s'il est truffé de fautes. Cela dit, l'orthographe, ça se corrige. Tandis que le manque d'idées ou de choses à dire, ça se corrige plus difficilement.
Orcus

Page 1